| Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. | |
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Phil11
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 103.000 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Messages : 209 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 61 Ville ou région : Occitanie.
| Sujet: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Mar 22 Mar 2016 - 21:36 | |
| Bonjour les borgnes et malvoyants ! une petite modif à 10 roros pour y voir de près et de loin. 1/ trouver une optique code/phare de rab. 2/ sacrifier une optique de plein phare seul. 3/ pré-découper comme çi dessous l'optique "phare seul" (H7). _________________ “Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.” De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer |
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Phil11
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 103.000 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Messages : 209 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 61 Ville ou région : Occitanie.
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Mar 22 Mar 2016 - 21:42 | |
| Le but est d'en garder le cerceau seulement qui sera rajouté sur l'optique "code/phare pour avoir les bons points de fixation et de réglage. On ébavure tout ça avec des gants et................ _________________ “Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.” De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer
Dernière édition par Phil11 le Mar 22 Mar 2016 - 22:13, édité 1 fois |
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Phil11
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 103.000 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Messages : 209 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 61 Ville ou région : Occitanie.
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Mar 22 Mar 2016 - 21:49 | |
| Mise en place du cerceau "phare H7" sur le "code/pahare H4" On y va mollo car il manque quels millimètres pour faire entre l'un sur l'autre. Avec la pince et des serre-joints on fait doucement le tour pour étirer le métal du cerceau. _________________ “Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.” De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer |
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Phil11
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 103.000 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Messages : 209 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 61 Ville ou région : Occitanie.
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Mar 22 Mar 2016 - 21:52 | |
| Ensuite on colle au SIKAFLEX menuiserie, le marron, 7 roros partout. Je co nnais pas mieux. _________________ “Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.” De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer |
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Phil11
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 103.000 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Messages : 209 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 61 Ville ou région : Occitanie.
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Mar 22 Mar 2016 - 21:55 | |
| On insère l'un sur l'autre, doucement sans forcer et on verrouille le séchage comme ça. _________________ “Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.” De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer |
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Phil11
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 103.000 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Messages : 209 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 61 Ville ou région : Occitanie.
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Mar 22 Mar 2016 - 22:03 | |
| Attendre 24H. Voilà, le plus dur est fait ! On a repris sans aucune modif les points d'ancrage du "plein phare H7" pour les monter sur ses points d'ancrage sans lui dire qu'il servait maintenant à supporter un "Code/phare H4". Il se dit qu'à sont âge il fallait bien y passer un jour...... et il en est pas mécontent. _________________ “Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.” De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer |
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Phil11
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| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Mar 22 Mar 2016 - 22:11 | |
| Il n'y aura plus qu'a poser un relais pour le croisement entre les 2 optiques en tirant un vrai + et un relai depuis la batterie car l'ancien "plein phare seul H7" possède déjà d'origine son fil jaune + et sa masse. Avec deux inters on pourra éventuellement économiser la batterie en n'allumant qu'un code ou qu'un phare et ce sera bien pratique quand un code claquera. L'H7 était monté avec ces adaptateurs : @ + _________________ “Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.” De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer
Dernière édition par Phil11 le Mer 23 Mar 2016 - 18:21, édité 1 fois |
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Invité Invité
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dambzh
Moto : 1200 ZRX 2004 Kms de ma moto : 45000 Messages : 152 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 48 Ville ou région : Côte de granit rose
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Mer 23 Mar 2016 - 21:26 | |
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Phil11
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 103.000 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Messages : 209 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 61 Ville ou région : Occitanie.
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Jeu 24 Mar 2016 - 0:03 | |
| Ah ! Bien vu ! j'y ai pensé mais pas au coup de ramollir la colle alors j'ai eu peur de le péter... _________________ “Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.” De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer |
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alligator427
Moto : XT 600, TT600, 1000 Vara Kms de ma moto : 29000 Messages : 131 Date d'inscription : 03/07/2013 Age : 63 Ville ou région : METZ
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Jeu 24 Mar 2016 - 18:35 | |
| salut,
ne pas oublier que la conso. de courant va être multipliée par 2, l'alternateur, le régulateur, les câbles etc, risquent de ne pas trop apprécier à la longue... |
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Phil11
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 103.000 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Messages : 209 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 61 Ville ou région : Occitanie.
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Jeu 24 Mar 2016 - 20:58 | |
| Oui, d'où l’intérêt de pouvoir couper une optique par interrupteur si besoin mais le deuxième code/phare était quand même installé partout ailleurs dans le monde, sauf chez nous. Est ce que cela posait problème ? Je ne sais pas. _________________ “Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.” De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer |
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dambzh
Moto : 1200 ZRX 2004 Kms de ma moto : 45000 Messages : 152 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 48 Ville ou région : Côte de granit rose
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Jeu 24 Mar 2016 - 21:20 | |
| Je ne m'en fais pas beaucoup pour les différents éléments électriques sur la moto, lorsque tu es en plein phare tu as les 2 ampoules d'allumées et ça ne pose pas de problèmes. ensuite en ce qui concerne l'échauffement des câbles, un câble de 0.75mm² supporte environ 12A, donc théoriquement pas de problèmes (2x55W/12V=9.2A). _________________ |
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alligator427
Moto : XT 600, TT600, 1000 Vara Kms de ma moto : 29000 Messages : 131 Date d'inscription : 03/07/2013 Age : 63 Ville ou région : METZ
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Ven 25 Mar 2016 - 14:57 | |
| "0.75mm² supporte environ 12A", moi je ne m'y risquerai pas
perso. pour 12A je câble avec du 2.5 |
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dambzh
Moto : 1200 ZRX 2004 Kms de ma moto : 45000 Messages : 152 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 48 Ville ou région : Côte de granit rose
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Ven 25 Mar 2016 - 23:00 | |
| D'accord avec toi pour du 230V mais il ne faut pas confondre un courant alternatif en 230V et un courant continu en 12V, les puissances à véhiculer ne sont pas les mêmes. _________________ |
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alligator427
Moto : XT 600, TT600, 1000 Vara Kms de ma moto : 29000 Messages : 131 Date d'inscription : 03/07/2013 Age : 63 Ville ou région : METZ
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Sam 26 Mar 2016 - 7:08 | |
| bon, pour info j'ai 54 ans je suis électricien depuis 35 ans
ce qui est problématique dans le passage d'une puissance c'est l'intensité (mesuré en Ampère), la tension en volt en s'en fout un peu
c'est pourquoi nous avons des lignes haute tension voir très haute tension pour alimenter les villes, plus la tension est élevée moins l'intensité le sera, donc moins les câbles électriques (qui coutent chers) seront gros
la formule est simple: P= UxI
on va prendre P = 100W
si U = 220V l'intensité ne sera que de 0.4A donc un câble très fin suffira si U = 12V alors là l'intensité sera de 8.3A et là le câble sera nettement plus gros
que ce soit en 12V ou en 220V, contrairement a ce que tu dis, la puissance sera égale, une ampoule de 60W en 12 ou en 220 ça fera toujours 60W et ça éclairera pareil
en toute amitié!
jm |
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ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Sam 26 Mar 2016 - 13:36 | |
| Pas mieux, surtout que ton 0.75mm2 avec les deux 55w si t'es au ralenti, tu vas commencer a faire chauffer la gaine et les connexion oxydées, sur une becane de 1989 c'est un risque a calculer.
Faut compter que t'as peut etre entre 2 ou 3m de cable 0.75mm2 entre ta source et tes ampoules. |
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Phil11
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 103.000 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Messages : 209 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 61 Ville ou région : Occitanie.
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Sam 26 Mar 2016 - 21:02 | |
| Mais alors, juste par curiosité, de quelle section est l'alimentation d'origine des deux phares avant qu'elle ne se divise ? C'est du 2,5 ? Pourquoi ils auraient mis plus petit si ça risque de chauffer ? _________________ “Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.” De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer |
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ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Sam 26 Mar 2016 - 21:38 | |
| Comme ca je dirais du 1.5mm2, le 0.75 ca va pour les veilleuses qui tire 5w, et encore... Je pense pas que yam est fait des erreurs sur la section de cables pour les phares, par contre pour le regul c'est autre chose . |
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dambzh
Moto : 1200 ZRX 2004 Kms de ma moto : 45000 Messages : 152 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 48 Ville ou région : Côte de granit rose
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Sam 26 Mar 2016 - 23:15 | |
| regardez le schéma élec et la configuration des faisceaux, je ne pense pas que ça pose un problème de coupler les codes, les pleins phares sont couplés et la section des câbles est la même ( je ne suis pas le seul à l'avoir fait sur un ST & je l'ai déja fais sur un 900 TIGER sans soucis)
faites le calcul: http://forcepas3.free.fr/images/stories/dossier/calculatrice/Section_fil.html 110W, 12V et même plus, longueur de 2m sur cette section et peut être moins. _________________ |
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ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Dim 27 Mar 2016 - 0:01 | |
| J'attends justement l'occase de faire cette modif (deux feux de cr deux de ph) et d'après les dires de mon conces , il n'y a pas de soucis ! _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
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alligator427
Moto : XT 600, TT600, 1000 Vara Kms de ma moto : 29000 Messages : 131 Date d'inscription : 03/07/2013 Age : 63 Ville ou région : METZ
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Dim 27 Mar 2016 - 9:02 | |
| - dambzh a écrit:
faites le calcul: http://forcepas3.free.fr/images/stories/dossier/calculatrice/Section_fil.html 110W, 12V et même plus, longueur de 2m sur cette section et peut être moins. oui mais la température du fil serait de 50°, c'est beaucoup trop au milieu d'un toron de câbles, il y a risque d'incendie... mais de mémoire Yamaha utilise du 1.5 mm2, donc oui ton montage ne devrait pas poser de problème, on considère 6 A par mm2 l’échauffement en général se produit aux connections, le point faibles c'est les cosses du régulateur, si ce n'est pas en super état, ça brule https://www.super-tenere.org/t4218-regulateurce qui est sûr c'est que l'alternateur et le régulateur vont s'approcher de leurs limites, on est quand même moins souvent en plein phare qu'en croisement |
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Phil11
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 103.000 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Messages : 209 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 61 Ville ou région : Occitanie.
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Dim 27 Mar 2016 - 20:48 | |
| Ok, et si on met un (ou deux) H4 à led pour ne pas taper trop sur l'alternateur/régulateur en essayant de garder la même luminosité ? C'est possible de faire baisser la consommation comme ça ? Pour 2 X 55 W , il faut quel modèle en led ? _________________ “Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.” De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer |
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ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Lun 28 Mar 2016 - 9:23 | |
| Les optiques ne sont pas fais pour recevoir des leds , certes il y a des H4 adaptables a 70 boules mais le rendue ne vaudra en aucun cas celui des originaux si tu veux des H4 qui démontent mets de H4 style xénon et la tu auras des spots de compét Puis au cas ou , installes des additionnels a leds pour éclairer les 10/20 premiers mètres _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
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Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. Lun 28 Mar 2016 - 9:42 | |
| Derfu avait installé un kit xenon. Ca crache pas mal mais pas vraiment homologué.
Pour un éclairage efficace, le plus simple est d'ajouter des feux additionnels.
Certains ont rajouté des barres à led sous le bloc phare. Ca vaut entre 20 et 30€ sur le net pour une barre de 18W. |
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| Sujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750. | |
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