|
Auteur | Message |
---|
gillesf
Moto : en cours de recherche Messages : 5 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 61 Ville ou région : Bouches du rhone
| Sujet: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 14:41 | |
| Tout d'abord bonjour à tous, Je me présente : J'ai 47 ans et j'ai commencé le 2 roues à moteurs ..... avec un D55TT en... Pfff , il y a 35 ans. De nombreuses machines en tous genres sont passées, mais je suis toujours revenus aux trails... et au gros monos de préférence pour voyager loin, sur ou hors route, pour pas trop cher avec un engin vivant. Mon grand amour : le 500 XLR acheté en 83. Ma dernière : Un 600 XT acheté en 86. Les années ont passées, la famille s'est agrandie et pour voyager loin j'ai du passé au 4x4.... et j'ai fini le coeur triste par me séparer de mes dernières motos il y a quelques années. Aujourd'hui les enfants ont grandis, commencent à voyager sans nous... même que le grand vient de passer son permis motos. J'ai même réussi à l'orienté vers un trail .... mais il a préféré un trés gros orange en version R Donc obligé, faut bien que je l'accompagne le petit, m'assurer qu'il ne fasse pas de bêtises. :(ange: Et du coup me viens l'envie de m'y remettre. Je feuillette les journaux... et l'engin qui sur le papier me va bien.... ce serait la 660 XTZ. Malgrés mes 1m63, je suis prêt à grimper dessus et à me résoudre à une biellette courte (-3.5cm). Je fais donc le tour des concessionnaire (d'était pour le petit à l'origine hein ): aucune en essais. Des occasions ... et là ..... pas possible elle est rincée celle-là,... celle-la aussi, Non, c'est pas possible.... sont toutes comme ça ? :'tristou: La hauteur, j'ai fait mon affaire, mais coté caractère,.... ben il est passé ou ? C'est certe plus souple et confortable qu'avant , la plage d'utilisation est plus grande... mais ça ne vibre plus a l'accélération, on a plus le sentiment d'être tracté viril à mi-régime, ça enroule en douceur, le bruit c'est flap flap et plus poum poum... enfin c'est tristounet quoi. :'tristou: Du coup j'en viens à me poser des question sur ce qui semblait pourtant être le seul vrai trail vraiment polyvalent encore existant dans la production actuelle. Certains d'entre-vous ont-il eu ce sentiment ? L'ont-il partiellement résolu avec un échappement, en faisant tirer un poil plus court ?.... Ou bien dois-je me résoudre à reconditionner de l'ancien pour avoir un peu de caractère ?.... au détriment de la fiabilité certainement. |
|
| |
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 15:14 | |
| et si tu es nostalgique des bécanes des années 80, tu devrais en rechercher une pur jus, ..... car tu ne retrouveras plus les caractéristiques que tu évoques ....... mais sinon il me semble que pour rabaisser la xtz660, il faut des biellettes plus longues, ..... bref tu peux gagner 3,5cm en hauteur de selle + 2 cm en creusant la selle _________________ |
|
| |
gillesf
Moto : en cours de recherche Messages : 5 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 61 Ville ou région : Bouches du rhone
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 15:26 | |
| Creuser la selle... ça fait souvent mal au c.... et puis ma passagère risque de me regarder vraiment trés haut... trop haut La hauteur c'est pô vraiment un soucis.... y'a qu'a pas serrêter et puis c'est tout :twisted: Bah, avoir une moto fiable , confortable, qui protège bien, qui ne rouille pas, bien équipée, etc... enfin moderne et neuve quoi, j'ai rien contre. Et même si avec le temps je privilégie la souplesse et la facilité d'utilisation aux perfs... un peu de vie c'est bien aussi, non ? Sinon autant passé directement à l'électrique. ... |
|
| |
Alain
Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama Messages : 1101 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 57 Ville ou région : Antibes 06600)
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 15:28 | |
| |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 15:41 | |
| Salut Gilles et bienvenue sur le forum...
Pour ce qui est du caractere , je ne sais pas quoi te dire, moi ca me va bien, mais je n'ai pas suffisament d'experience mono pour comparer. c'est la modernité : tu va gagner d'un coté: le demareur elec', la fiabilité et perdre d'un autre : aparament le caractere, la bricole soit meme à cause de l'electronique...
Par contre, il y a quelques temps, je me suis renseigné pour acheter des biellettes pour rabaisser ma 660 , et beaucoup de gars sur ce forum me l'on deconseillé, ils m'ont dit que tu te retrouve avec un arriere tout mou qui penalise completement le comportement de la moto en duo, en TT mais aussi en simple comporte |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 15:52 | |
| c'est encore moi, j'avais lancé la question etje viens de retrouver le sujet. Il se nomme: je cherche des avis sur le "rabaissement" de la 660 tenere 2008 voici le lien : http://supertenere.motards.net/mecanique-f42/je-cherche-des-avis-sur-le-rabaissement-de-la-660-tenere-2008-t890.htm
|
|
| |
gillesf
Moto : en cours de recherche Messages : 5 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 61 Ville ou région : Bouches du rhone
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 15:55 | |
| Merci les gars. Visiblement il n'y aurait pas de solution pour lui redonner un peu de pil aux pattes.... et si je lui racourcis, le comportement va y perdre pas mal. Ce serait tout de même malheureux que je doive me "rabattre" d'une 660 mono à une 990 bicylindre pour avoir les pieds au sol de temps (-3.5cm en hauteur de selle) à autre sans avoir un saucisson en charge ou quand le terrain devient irrégulier... et un moteur qui vive à moyen régime !... Surtout qu'à l'inverse, quand c'est dans le gras 200 kgs à vide + les bagages et + 100 ch à faire passer par une seule roue, je trouve que c'est un poil beaucoup pour moi. Ma question pour l'échappement venait d'un constat que j'avais fait entre 2 Bonneville récentes, avec les pôts d'origine ou des Mécatwin. Sur le papier peu de différence de puissance et de bruit, mais dans le ressentis, c'était tout de suite plus joyeux. |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 16:11 | |
| |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 16:13 | |
| pour revenir sur le "rabaisssement" d'autres infos j'avais aussi posé la question a mon arrivée sur lr forum, et il y a + d'infos salut a tous, je suis "nouveau" et j'ai plein de questions... http://supertenere.motards.net/votre-moto-en-photos-videos-f18/salut-a-tous-je-suis-nouveau-et-j-ai-plein-de-questions-t862.htm
il y a pas tres longtemps j'ai consulté le catalogue bhir et il y a un jeu complet de biellettes pour rabaisser http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat=CDU&typ=Bihr&st=Vehicle&v=36373&vt=2&vtm=63&vcy=660&vy=2008&vn=XT660Z+TENERE et non pas seulement 2 biellettes comme j'ai pu voir chez ORT, + cher aussi ... alors, je me pose la question : celui là ne srait il pas mieux ?
j'espere ne pas avoir été trop confu dans mes explications, sinon je suis là
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 18:44 | |
| |
|
| |
luc la main froide
Moto : xtz 660 blanche de 2008 Messages : 200 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 40 Ville ou région : Les hauteurs de Metz
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 18:50 | |
| Salut et bienvenue !
Pour le caractere de la Z, aucun avis objectif de ma part, c'est le seul mono et la seule ténéré que j'ai pu conduire. Et j'en suis trés satisfait, même si apparement je passe à côté de sensations des modeles plus anciens. Pour ce qui est de la musique, les pots d'origine m'enchantent déjà, le poum poum est bien présent et ca donne un sacré caractere à la meule. Mais pour rejoindre ce que tu dis sur la bonneville (ma copine en a une avec les arrow double titane, j'ai pu essayer un scrambler avec un 2en1 arrow, et un thruxton d'origine, bah tout change carrement entre ces 3 meules, qui ont pourtant le même moulin) et je pense à l'avenir l'équiper des leovince, pas trés onnereux et d'aprés des personnes du forum assez "expressifs". Faut avouer que sans vouloir tomber du côté "je veux foutre le bordel dans ma rue et j'aime ca" ca fait quand même quelque chose quand ca ronronne correctement ! _________________ mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus
|
|
| |
Flo_31
Moto : XTZ 660 Messages : 83 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 37 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 19:22 | |
| Salut, J 'ai acheté la mienne d'occas avec déja les leovince installés, donc je peux pas comparer si c'est mieux avec, mais en tout cas moi je trouve que ca marche pas trop mal ^^ |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 19:41 | |
| Bienvenue !
Si ton grand amour est la 500 XLR , en hauteur de selle , elle n'a pas grand chose à envier à la XTZ 660 .
Je veux bien ètre nostalgique du bruit , mais pas des vibrations . _________________ |
|
| |
gigileto
Moto : Tenere 700 rally edition Messages : 363 Date d'inscription : 25/04/2010 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 22 Nov 2010 - 20:22 | |
| Salut Sur qu'avec le progrés (et les normes de polution) le caractère s'est lissé... Mais bon il reste sympas, un filtre à air et un echappement le rendront un petit peu plus rustiq mais rien d'extra. Peu etre une prepa moteur mais la fiabilité en prendra un coup...
Pour la rabaisser j'ai lu dans un mag mais je ne sait plus lequel entre enduromag, maximoto et motoetmotard que les bielettes modifié la géometrie du systeme d'amorto et donc le comportement de celui ci mais qu'une prépa des suspentions pouvez faire perdre quelque cm! Faudrai que je retrouve l'article. Moi aprés des 600xt des différentes moutures je n'ai pas étais déçu par cette motot au contraire, bien plus confortable, bien mieux finis, plus polyvalente, toujours fiable et peu chère a entretenir! |
|
| |
gillesf
Moto : en cours de recherche Messages : 5 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 61 Ville ou région : Bouches du rhone
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Mar 23 Nov 2010 - 14:44 | |
| - Rascal a écrit:
- Bienvenue !
Si ton grand amour est la 500 XLR , en hauteur de selle , elle n'a pas grand chose à envier à la XTZ 660 .
Je veux bien ètre nostalgique du bruit , mais pas des vibrations . Bonjour à tous, Avec 1.63 de hauteur maxi sous la toise...quand il y avait encore des cheveux... le moindre cm de hauteur de selle compte. Et tant avec XLR qu'avec la XL dans les 82-85cm pour 150/160 kg ça le faisait bien avec une seule pointe de pied à la fois. Sur une KT 990 adventure avec 86cm et +200 kg, j'arrive encore à me dédrouiller sur une pojnte de pied et terrain plat. Avec les 89 cm de de la dernières XTZ, lorsque le pied droit est au sol.... ben j'arrive pas a replier la béquille de l'autre coté tout seul. Defense de rire ! Il y a au moins un avantage à la modernité, je n'aurais plus à devoir en plus kicker dans ces positions instables. Le vibrations qui font tomber les boulons à la longue c'est usant, mais juste dans les phases d'accélération, c'est pô désagréable. Faudrait que j'en trouve une avec des leo vince à essayer. De là a faire un prépa complète... bof, je ne cherche pas la perf absolue, juste plus de vie, un caractère enjoué de gros mono. |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Mar 23 Nov 2010 - 15:00 | |
| Salut Gilles, bienvenue sur le faux rhum, même si un peu tard, mais évidement tu connais le dicton vieux motard que jamais...voilà la blague étant faite, je suis un peu comme toi, le gros mono qui fait poum poum, c'est un peu un autre monde, maintenant les normes ont évoluées, la sonorité aussi, mais normalement les performances aussi..... j'ai eu 5 trails, 600 xlrm 750 xlvr 800 DR 1000 varadero,et maintenant 750 XTZ... bizarrement je regrette plus les bicylindre Honda, bon faut dire que mon XTZ est en panne, j'ai pas eu le temps d'en profiter.... mais à chaque fois le pot à été revu et corrigé à ma façon, plus ou moins avec panache, et plus ou moins avec efficacité, mais pour reprendre le coté couple du gros mono, le 800 DR était pas mal, freinage merdissima comme le 750 XTZ, et hauteur de selle totalement déconseillé ..mais une moto parfaite est rare, sauf selon moi la varadéro equipé en leovince (revus) concernant une hauteur réglable, regarde le 650 FeeWind de chez suz, je crois que la hauteur est réglable, a moins que je confonde avec le 650 GS.... a plus l'ami _________________ avis d'air zen
|
|
| |
mxjazz
Moto : YAMAHA 1200 XTZ Kms de ma moto : 19000 Pneu AV/AR : Anakee 2 Messages : 58 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Lausanne - Suisse
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Mar 23 Nov 2010 - 16:48 | |
| Salut et bienvenue |
|
| |
VDN
Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 N°621 Messages : 540 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 65 Ville ou région : POITIERS
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Mar 23 Nov 2010 - 19:33 | |
| et _________________ VDN / YVES |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à Tous | |
| |
|
| |
|