Salut à tous !ça fait quelques temps que je me balade sur le fofo, comme un bon crevard que je suis
)
Cette fois, zou, je me présente.
Cedric, 44 balais, marié, deux enfants, en région parisienne, toussa toussa...
Mon histoire motocycliste est longue et surtout coupée en deux.
Dans les années 80, en bretagne (youhou le pays d'apaches^^) alors que la voie rapide n'existait pas et que les départementales ne connaissaient pas les radars, j'ai rouler sans permis (ho ça va, je suis sur que j'étais pas seul) en xt500. A vrai dire, surtout en chemin et dans la verte. J'ai fait un peu de cross avec un vieux gasgas, à l'occasion, et puis j'ai dû quitter ma verte contrée et les deux roues pour les études, puis l'armée, puis
-les femmes- mariage, enfants... le tourbillon de la vie quoi...
Et puis, à force de réparer le vieux CX500 du paternel, et de me faire ch**r à plier des 125 dans Paris, j'ai passer ce foutu permis sur le tard avant mes quarante balais, ouf^^
Donc, cela fait maintenant 5 ans que je suis en conformité avec la loi, comme on dit.
Depuis, je roule tous les jours, sauf sur la neige, raison de ma dernier gaufre ou j'ai fini avec des fesses de schtroumphs. Bon, ça fait 12 ans que je roule, mais je ne compte pas les années 125, non pas que je ne les considère pas comme égales aux gros cubes, mais parce que je ne suis jamais parti loin avec.
J'ai roulé sur des roadsters (yamaha only, oui je suis un yamboy) xj6 puis fazer 800 . Et puis j'ai fait une overdose de 4 cylindres.Trop chiant à exploiter sur nos routes surveillées à outrance, trop de point perdus aussi :s
Me remémorant le sourire que j'arborais sur le bi du père, j'ai craqué sur une XTZ 750 de 89, très propre, que j'ai baptisée d'office super mèmère, avec une furieuse envie de repartir dans la verdure comme pendant mes jeunes années échevelées (oui, j'ai beaucoup moins de cheveux maintenant)
Depuis mon permis, je me fais une bonne concentre par an, et quand c'est les vacances je loues sur place un trail pour des petites virées quand le reste de la famille traine au bord de la piscine. J'ai connu le Portugal (Sintra, cabo da roca et cote ouest de Lisbonne) et la Croatie (ou je ne conseille pas le hors piste car des portions non déminées existent encore) par ce biais.
Je suis actif sur la communauté LMLM (sponsorisé par motomag) sur google+ et "trailiste" sur FB
Pour la petite histoire furfur (furet furax) est un pied de nez à bison futé des années 80.
J'ai d'autres petits sobriquets, comme pipoune, Le clairon ou Peteur Pan, mais ces deux derniers concerneront ceux que je côtoierai en gite ou sous la tente (ho les malheureux
)
Au plaisir !
Sur la route ou ailleurs ;)