|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: accessoires Dim 21 Nov 2010 - 20:50 | |
| bonjour à tous avez vous des infos sur un porte bagage xtz 750 ou si une personne a dans ses archives une photo un schema enfin une choooose quoi !!!! a+ tabar |
|
| |
reno
Moto : 640adv-xtz750,93 Messages : 138 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 61 Ville ou région : wallonie
| Sujet: Re: accessoires Lun 22 Nov 2010 - 14:53 | |
| je suis en cour de fabrication un porte bagage pour pouvoir y mettre un sac boudin de 50l et de garder la trappe a outil libre d'ouverture _________________ http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accessoires Lun 22 Nov 2010 - 18:23 | |
| reno oui je vois sa à l'aire simple ça me plait bien l'idée reste a exploiter je suis partis sur beaucoup de matos a prendre c'est pour 1 sac? a+ tabar. |
|
| |
reno
Moto : 640adv-xtz750,93 Messages : 138 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 61 Ville ou région : wallonie
| Sujet: Re: accessoires Lun 22 Nov 2010 - 18:58 | |
| oui c'est pour un sac y'a deux ans j'avais fais ça pour l'africa je trouve ça super éfficace,pas lourd (tube de 15mm),facile a faire soi mème avec une ceintreuse manuel mais sur l'xtz,je vais faire moins large,puis on verra en essais si ça va j'ai encore les supports pour saccoche a faire tu peux voir le "concept" en situation là http://motoaventurebelgique.forumactif.com/recit-de-voyage-et-photos-f4/objectif-pacifique-t219-15.htm _________________ http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: accessoires Lun 22 Nov 2010 - 19:22 | |
| j ai fait sa ....mais suis pas convaincu de mon truc a tu + si possible sur image a+mec |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: accessoires Mar 23 Nov 2010 - 8:50 | |
| Hello Tabar ... - tabar a écrit:
J'ai fait ça ... mais suis pas convaincu de mon truc. as tu + si possible sur image a+mec Comme dit dans mon MP, pas plus de 5kg sur le porte paquet ... si tu veux supporter plus lourd, il te faudra utiliser des supports sur le cadre de la machine ... comme le support de pot et des repose-pieds comme les supports de top-case par exemple ... Pour ce qui est de l'idée, elle est tout de même très bonne, mais il faudrait faire plus léger ... Tchüss Man !
Dernière édition par Derfu le Mar 23 Nov 2010 - 15:24, édité 1 fois |
|
| |
XTAZ
Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT Messages : 817 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 57 Ville ou région : Pleingaz sur gazon
| Sujet: Re: accessoires Mar 23 Nov 2010 - 9:23 | |
| Au regard de vos photos ......vous faites pas dans le light!!!!!! le porte-bagage est plus lourd que le sac qu'il doit porter???? ayant fabriqué plusieurs de ces choses je vous conseille de prendre du tube de diamètre 15 ou 16mm par exemple, ou 20 si vous voulez et de travailler la triangulation de votre oeuvre..... ceci qui veut dire de, ne pas mettre du tube a un endroit ou ça sert a rien , de renforcer ou ça vaut le coup etc..... avant de commencer regardez ce qui existe en forme chez les fabricants dans les catalogues Touratruc , Givi, par exemple ayez la curiosité de peser un porte bagage équivalant de ce que vous voulez faire pour faire mieux..... plus solide et moins lourd ,étant le but a atteindre?????!!!!!! bon courage,
|
|
| |
reno
| Sujet: Re: accessoires Mar 23 Nov 2010 - 12:11 | |
| pour ma part,je ne fais pas trop solide exprès,mème les attaches sont limites, pour ne pas plier le cadre ar en cas de chute c'est toujours là que ça touche
je vais essayer de reprendre les supports des repose-pieds ar,et en profiter pour que ça passe entre le pot et la valise,histoire de ne pas fondre la valise
_________________ http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm
|
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: accessoires Mar 23 Nov 2010 - 13:15 | |
| _________________ |
|
| |
Alain
Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama Messages : 1101 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 57 Ville ou région : Antibes 06600)
| Sujet: Re: accessoires Mar 23 Nov 2010 - 16:44 | |
| |
|
| |
reno
| Sujet: Re: accessoires Mar 23 Nov 2010 - 17:27 | |
| merki _________________ http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: accessoires Mar 23 Nov 2010 - 19:02 | |
| pour mon porte bagage???ou topic. xtaz me parle :plus lourd que le sac que je doit porter??? mon porte.. fait 6 kilos ma tente duvet outillage ect ect +ou-50kilos??=56k ma femme pése beaucoup + est en balade c est ok. mais elle sera pas là pour ma virée au maroc pour derfu la grosse(j'ai pas dis ma femme) photo le poids? du suport souder sur le haut?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: accessoires Mar 23 Nov 2010 - 23:04 | |
| Hello Tabar ... Si ton porte paquets fait 6kg, c'est déja 1kg de trop par rapport à ca que peut supporter le porte paquets en aluminium de la 750 !!! Quand tu emporte un passager en ballade il se tient assis sur la selle qui est fixée sur la partie arrière du cadre, une structure plus rigide que le porte paquets li même ... J'ai peur que le porte paquets ne supporte pas tout ce poids (ton support + le sac) et te lâche en plein voyage :-( Regarde bien la structure de ce porte paquets + valises latérales d'une Africatwin ... On voit très bien que la structure est accrochée sur le cadre et n'est pas supportée par le porte paquets ... Comme dit Xtaz, il faut faire léger et souple ... ce dont tu as besoin c'est de la surface pour poser un sac, pas du super costaud ... En plus l'avantage de faire du léger c'est qu'en cas de chute, le support va se tordre au lieu de tordre le cadre arrière ... Et s'il se tord, pas de problème de détordre une structure souple avec les moyens du bord ! Si tu laisses les choses en état je je sûr que ça va casser le porte paquets en alu de ta 750 !!! Tchüss Man ! |
|
| |
reno
| Sujet: Re: accessoires Mer 24 Nov 2010 - 9:00 | |
| je viens de voir que c'est pour partir au maroc en solo alors voila mon avis ton sac boudin tu le mets en longueur (a la place du passager et sur le porte bagage d'origine)comme ça tu pourras reposer ton dos sur les grandes lignes droites et tes sacoches,a gauche et a droite de la place passager ,pour qu'elles soient avant l'axe de roue ar
t'aura plus facile a rouler plus facile a charger moins lourd et ce sera beaucoup plus simple que des avantages _________________ http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accessoires Mer 24 Nov 2010 - 17:39 | |
| mercie de m'avoir ouvert les yeux.. j'abandonne ce truc je veus revenir avec titine l'avis d'itaz de derfu est enfin reno me vas bien. vais faire comme l'avis de reno merki a touses c' est bien d'avoir des pots!!!! a+ tabar pour la photo de départ . |
|
| |
XTAZ
Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT Messages : 817 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 57 Ville ou région : Pleingaz sur gazon
| Sujet: Re: accessoires Mer 24 Nov 2010 - 19:39 | |
| Reno te souffle la voix de la sagesse..... car je persiste ton porte bagage est trop massif,( a voir comme ça), et si ton sac fait vraiment 50 Kgs !!!!!!?????? Premierement: revoit ce que tu emportes c'est trop lourd. Deuxiemement: tu vas casser Il faut rapprocher les poids le plus lourd devant l'axe de roue arriere exemple: la trousse a outils est en meilleur place dans la sacoche de réservoir que dans un sac en porte a faux au-dessus du feu rouge !!! rRegarde bien cette photo; sacoche de réservoir, tout ce qui est lourd, tente sur le coté, volumineux mais pas lourd (4 Kgs)dans sac gris étanche avec des tongues et matelas gonflable sac polochon noir, vêtements et duvet, dessus, jerrican 5 litres dans un sac sur l'arriere quand il vide et sur la selle quand il est plein bouteille eau dessus coté selle, et si tu remarques le sac polochon est dans l'axe de la roue AR, J'ai fait comme ça plus de 800 Kms de piste!!!!!!!! |
|
| |
Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: accessoires Jeu 25 Nov 2010 - 9:10 | |
| Le mieux quand la sacoche de réservoir est pleine c'est de sangler des affaires sur la selle passager, c'est moins en porte à faux.
Quand je suis chargé généralement, je mets toutes les petites affaires dans la sacoche de réservoir, avec gourdes et autres, bref ce qui est soit utile tout le temps, soit lourd.
Dans le top case (par sur piste hein, Givi c'est pas Touratech non plus), je mets les trucs légers qui doivent être au sec.
Dans le sac polochon sur la selle passager, je mets les gros trucs lourds, comme la tente, duvets, etc. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accessoires Jeu 25 Nov 2010 - 18:26 | |
| est les sacoches cavaliére vous n'en parlez pas beacoup. c'est pas le top?
ou uniquement sac polochon?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accessoires Jeu 25 Nov 2010 - 18:53 | |
| j'ai bien lu vos explications xtaz est hugo c est bien rentrer dans mon cerveau pouvez vous me parler de vos outils est matériel embarquer?? a+ tabar |
|
| |
vara72
Moto : 1000 varadero-bonnie T 100 Black Kms de ma moto : 80000 km Pneu AV/AR : bw 501 bw 502 Messages : 480 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 66 Ville ou région : le lude (sarthe)
| Sujet: Re: accessoires Jeu 25 Nov 2010 - 19:12 | |
| [ ................
Dernière édition par vara72 le Jeu 25 Nov 2010 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
XTAZ
| Sujet: Re: accessoires Jeu 25 Nov 2010 - 20:34 | |
| Trousse a outils, (la mienne) clé plate et oeil. 8 10 13 17 + 19 coupée special roue AR + tube Tournevis tom pousse multitêtes tournevis cruciforme et plat combiné jeu de clé allen (que des dimensions étant sur la moto) pompe a main 3segments (Touratech) pince + clé anglaise a manche court tournevis électrique+fusibles +ampoules AV ( pas les autres ) jeu de colliers (scotchés sous la selle) jeu de visserie (sous la selle) avec kit réparation tubless+ 2tubes de colle jeu de rustine auto pour tubless (pour les cas de déchirure) quelques colliers rilsan ficelle+mastique bicomposant (pour carter) +scotch électrique fil de fer 20cm plus des écrous doublés un peu partout sur la moto (en rab) bout de tube de calage (empêche la moto de tombée sur l'avant quand on a retiré la roue, sert de rallonge pour les clés. petit tube de graisse scotché sous la selle +chiffon voila en gros ce qu'elle comporte.....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accessoires Jeu 25 Nov 2010 - 21:03 | |
| xtaz:ok mec te remércie !
tu pense rien sur les sacoches cavaliere? |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: accessoires Jeu 25 Nov 2010 - 22:26 | |
| Hello à tous ... - XTAZ a écrit:
- ... jeu de visserie (sous la selle) avec kit réparation tubless+ 2tubes de colle
jeu de rustine auto pour tubless (pour les cas de déchirure) ... Pas de tubless sur la 750, prévoir une bombe de crevaison et des rustines ... des tas de rustines ... et une chambre de rab ... (s'entrainer à changer de chambre avent le départ ... ça évite de galérer quand on est à plat ... et à plat ... Attention au taux d'usure du pneu AR sur piste suivant le modèle ... Tchüss à tous ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accessoires Ven 26 Nov 2010 - 7:28 | |
| hello mec Attention au taux d'usure du pneu AR sur piste suivant le modèle ... pour les pneus metzeler mce karoo (t) je ne connais pas,mais les testes diseent pas trop de mal (je ne pense pas dépasser les 150kl ) pneu route en départ jusqu'a la premiere piste. a+ tabar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accessoires | |
| |
|
| |
|