L'été dernier, je me suis payé un ensemble Büse Torino lors d'un passage en Andorre. De mémoire, le prix de l'ensemble était dans les 350 euros. Pour ce prix, je me suis dit que c'était de la grosse daube.
Petit retour d'expérience sur l'utilisation toutes saisons.
1) Grosse chaleur le jour de l'achat, donc pas de miracle, même avec les doublures enlevées et les ouvertures "ouvertes" (2 à l'avant du blouson, une grande à l'arrière pour l'extraction et une sur chaque jambe de pantalon. Faut dire, il faisait 35° alors si on veut un peu de protection....
2) Demi-saison : pas de doublure, protège bien du vent.
3) Hiver : bien résistant au froid avec les doublures, col qui monte bien haut et sans serrer le "kiki" ce qui permet de rajouter un tour de cou.
Points forts : prix imbattable, look discret mais bien raccord avec le trail, nombreuses poches, serrages multiples bien pensés, raccord veste pantalon, pris des averses sans problème, mais jamais roulé des heures sous la drache donc...à voir.
Points faibles : velcro des manches trop "riquiqui" si on serre les poignets pour ne pas flotter au vent.(ma femme a rajouté une bande pour pallier au problème). Le pantalon comporte une braguette mais aussi un "tissu" bien pour l'air sur les joyeuses et pour les entrées de flotte mais compliquant le dégainage du bec verseur. En plus quand on a fini, voyant que c'est fermé, on laisse la braguette ouverte ! Pour plus d'aisance et pas remonter le falzar en marchant, ma blonde m'a rajouté des bretelles.
Attention ça taille large ! Pour le prix, je trouve que le produit est de qualité, peut-être pas au niveau de ce qu'exige le baroudeur impénitent, mais pour moi plus que suffisant.