Bonjour à tous,
Ce matin je grimpe sur ma nouvelle brèle. Je pensais ne pas en avoir, mais j'ai malgré tout un peu d'appréhension. La gamelle d'il y a un mois environ était quand même assez impressionnante. En tout cas,moi, j'ai été impressionné.
. Mes premiers tours de roue furent donc assaisonnés d'une pointe , d'un soupçon de serrage de fesses. Je décidais donc d’emprunter une route connue pour me rassurer.
C'est parti pour la route des plages. La route de la clape. avec un premier Stop quand on voit la mer en bas. J'ai beau être habitué je ne me lasse pas de cette vue magique. La crainte a disparu et le plaisir est intact.
La garrigue est belle , la vue somptueuse et la machine agréable à piloter.
je reprends la route et arrive à l'entrée de Narbonne Plage. Je ne rentre pas , je bifurque sur une route minuscule nommée le Pech bleu, j'enquille.
Le massif de la Clappe est farci de petites routes comme celle-ci, alors je vais au gré de l'envie de ma monture. Je longe des coins de vigne nichés contre les forêts de pins, à quelques centaines de mètres de la mer.Les falaises de calcaire nous dominent.
Pour une reprise, je me suis arrêté là, surtout quand des gouttes d'eau gelées commencèrent à s’écraser sur la visière du casque. Ma première sensation est que le bonheur de rouler est toujours là. J'ai la même moto, mais elle me semble différente malgré tout. En conclusion j'attends demain avec impatience pour sortir ma brèle à nouveau pour découvrir encore et encore les si jolies routes et chemins de ma région. J'espère aussi fortement rouler avec des gars du coin et du forum lors de longues et grandes balades avec options pique-nique et rigolade.
Merci à ceux qui vont lire et commenter ce post.
Que les moucherons nous collent aux dents.
Voldepégase
heureux d'être motard à nouveau