Bonjour à tous.
Yann, bientôt 45 piges, habitant à Tarbes (65) une douzaine de motos possédés, dont 3 600 Ténéré modèle 1988 (X2) et un 90.
Je n'en garde pas un souvenir inusable (honnêtement), mais à l'époque, c'est ce qui se faisait de mieux dans mes tarifs de jeunes travailleurs d'okkaz peu bornées.
J'ai du roulé à peu près 100 mkm sur ces 3 brêles entre 1989 et 1992, avant de partir ensuite sur une 600 XR et DR 750 (une merveille) et malheureusement un DR 800 (une belle m....)
Bref, je viens me séparer de ma superbe Africa twin RD07 de 1993 qui avait largement depassé le tour du compteur sans souci que j'avais depuis presque 6 ans, et je roule actuellement avec un 600 Transalp de 1997 (un vélo !) que j'ai rehaussé en chappe + bouchons de fourches en + 4cm.
Je lorgne sur une 660 XTZ Sans ABS (je fais presque 2 mêtres) de 2008 ou 2009 et d'après mes lectures ci et là, ces monos sont fiables et sans entretiens (ou presque) comparé au canassons des années 80/90 ou la distri et segmentation etait a refaire vers 40 mkm je crois.
Surtout que celle ci est taillée pour les gens bien élevés (comme moi avec mes 2 mêtres)
Et j'ai envie de m'acheter une moto au look moderne qui a de la gueule.
Les seules actuellement qui me plaise sont la nvelle Africa twin 1000 (avec le prix qui va avec donc on repassera bien plus tard en okkaz) ou la 660 XTZ.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de membre possédant une XTZ 660 qui pourrait me la faire essayer, si jamais il y en a un qui se trouve à proximité de chez moi, qu'il le dise (ou qu'il se taise à tous jamais
) Merci d'avance.
C'est pas le style de moto qu'on trouve partout, malheureusement, même si il y en a l'air d'en avoir plus en Espagne ou elle à eu apparament plus de succès.
En tout cas, moi j'adore sa ligne et sa gueule.
merci