@Yann, tu vois je suis resté coincé dans les starting blocks mais là c'est bon :
- Combien de temps as tu mis pour préparer ton voyage?
Ça a mûri pendant 2 ans, après ça ne prend pas 2 ans de préparation c'est beaucoup de "petits" moments mis bout à bout.
- Comment as tu su que c’était le bon moment?
Le voyage a été prévu pour coïncider à la fin d'un CDD de 5 ans, donc je n'avais pas trop le choix.
- Quel matériel indispensable? Quel équipement tu conseilles? Tu déconseilles?
Des outils, tente, duvet, mini compresseur, la seule chose dont je ne me suis pas servi c'est une pelle pliable.
- Quel Budget as tu prévu et l'as tu dépassé?
Budget de 8000 € respecté. +/- 1300 €/ mois ça comprend des frais que j'aurais eu sans partir en voyage.
- Comment as tu fait avec ton Boulot?
Je me suis pris une année sabbatique suite à la fin d'un CDD de 5 ans (je précise que je ne touchais rien de Pôle Emploi)
- As tu eu des problèmes de carburant?
L'indice d'octane le plus bas a été 80, à un moment j'ai eu de léger cliquetis à un certain régime moteur, il suffisait de ne pas rouler à ce régime (au Turkménistan) sinon l'approvisionnement n'a posé aucun problème nul part et je n'avais pas de bidon supplémentaire.
- As tu pris une assurance spéciale?
Non mais ça existe, j'ai uniquement pris une CB Visa premier pour les certificats d'assurance à fournir pour les visa Russes.
- Qu'as tu utilisé comme GPS?
Un Tripy 2, et mon GPS de VTT Garmin Edge 810 en complément au cas où avec les cartes gratuites Openstreetmap (bien à jour même dans les pays les "moins développés")
Voilà!!