Bonjour à tous
Après quelques lectures attentives de ce forum et avoir acheté non pas une mais deux 660 XTZ de 1991, vintage quoi, je me présente à vous.
La première « tourne comme une horloge » mais, ayant passée quelques temps sur la côte basque, elle est toute piquée ! La seconde achetée pour ses pièces, est sans moteur. L'idée est d'en remonter une « propre » pour randonner gentiment sur de toutes petites routes de montagne et quelques pistes de part et d'autre des Pyrénées toutes proches.
Pour l'instant, je démonte, dérouille, repeinturlure, restome,.... et vidage tous les fluides.
Bien qu'ayant déjà restauré quelques 2 roues (*) plutôten usage TT, j'ai à vous poser quelques questions :
> Possédant deux jeux de roues et pneus neufs, qui peut le plus...: des « Michelin SIRAC » et des « Continental Escap » je monte lequel pour l'usage cité précédemment ??
>>Je ne retrouve pas de RAL sous la selle...et ne désire pas passer par un peintre pro. pour rester dans un « budget à minima ». Des conseils ou idées pour le cadre ? pour le moteur?
>>>Yam ne propose plus de housse de selle pour les 3YF (de 1991 quand même) Des idées ou je passe direct par l'étape skaï et agrafeuse ??
>>>>Le ventilateur est il branché en permanence ? On le teste direct sur la batterie ?Sa sonde est elle sous le calorstar ? Ou s'agit il là de celle du témoin de t° au compteur ?
Des photos quand j'aurai compris comment faire, d'autres questions à venir sans doute, n'hésitez pas à me répondre !
Dans l'attente
Cordialement
(*) moto restaurées : 125 DTMX, 125 MTX, 600XR, 350TT, 200DTR, 200WR, 250TTR et 660 XTZ