.
Bon bah apres qq jours d’hésitation j'ai fini par passer commande
et apres 10 jours d'attente....
pour le montage c'est pas bien compliqué, 2 pattes et 3 fixations (+1 sur le cardan)
Donc 3 ecrous à demonter/remonter
Le collier en plastique qui soutien la durite de frein arriere et le cable du capteur ABS
se clipse sur le
garde boue,
compter moins de 17mn photos incluses
(ou un peu moins d' une Leffe triple ça depend comment on compte....)
Pour info il est possible de demander de la visserie noire pour le coté esthetique,
comme j'ai zappé de preciser quand j'ai fait la commande,
je la changerai au moment de repeindre le
garde boue en noir mat
(comme le reste des parties noires de la moto !)
Ensuite pour tester l'efficacité il n'y a plus qu'a rouler dans un max de flaques d'eau
bah oui sous la pluie ça n'empeche pas l'eau de tomber du ciel ,
donc pour un test objectif faut voir avec l'eau qui vient du sol ....
Et pour repondre à ma propre question ,
la pose de ce
garde boue est totalement compatible avec un silencieux
Leovince(meme en duo bien chargé)
et pour le modele (un peu moins enveloppant) de chez
Pyramidil faut bien un kit de fixation specifique si vous disposez d'un
Akrapovic.
Niveau qualité de fabrication c'est un peu cheap (découpe arriere) ,
en meme temps c'est un bout de plastique, il ne fallait pas s'attendre à une piece taillée dans la masse...
Et pour le prix au kilo, comme toujours le fabricant s'en sort bien !
Et enfin niveau efficacité quand on est habitué aux sport-gt,
sous la pluie il manque quand meme un carenage qq part...
mais quand on se penche sous la machine le bordel limite quand meme bien la crasse-bouillasse
et les projections d'eau sur les jambes sont réellement diminuées.