| Du vrai tout terrain en XT1200Z | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| Sujet: Re: Du vrai tout terrain en XT1200Z Mer 17 Nov 2010 - 8:39 | |
| - Olivier92 a écrit:
- biker57 a écrit:
keskidi ???? Il dit que l'ABS est extrêmement efficace sur route mais qu'il pense qu'il faut pouvoir le désactiver pour les pentes très fortes en tout terrain. Il pense aussi qu'il faut des vrais repose pieds à crampons.
Il a sans doute raison pour ceux qui veulent faire son style de conduite. Moi je me contente des pistes style Parpaillon ou Assieta avec un gros trail. Pour le vrai tout terrain, je prend une bécane de trial... ah merci, comme ça c'est bien plus clair ! .... notre bécane est polyvalente, mais ce n'est pas une bécane cross .... mais à propos de l'abs ........ dites moi si je me gourre, mais il me semble qu'on le désactive dès lors qu'on touche à la pédale de frein !!! |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Du vrai tout terrain en XT1200Z Mer 17 Nov 2010 - 11:29 | |
| Tu te gourre, c'est le couplage avant / arrière qui n'est plus actif si tu touche le frein arrière. |
|
| |
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| Sujet: Re: Du vrai tout terrain en XT1200Z Mer 17 Nov 2010 - 11:36 | |
| - Cfrançois a écrit:
- Tu te gourre, c'est le couplage avant / arrière qui n'est plus actif si tu touche le frein arrière.
ok |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Du vrai tout terrain en XT1200Z Mer 17 Nov 2010 - 14:09 | |
| Sauf si tu réaccéleres, dans ce cas la pression du circuit est inversement proportionnelle ce qui réenclenche le système couplé sans toucher l'arrière si l'avant est en prise. Du coup, sur un freinage appuyé, en utilisant l'avant, l'arrière le coupe d'office avant d'avoir effectué le ralentissement. Concrètement il faudrait que tu puisses déjà appuyer sur l'arrière pour vérifier tes dires, ce dont je doute vu que l'avant n'est plus couplé dans ce cas. ... Je serai dehors... |
|
| |
askor
Moto : 690 SMCR Kms de ma moto : 8000 Messages : 384 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 41 Ville ou région : 92
| Sujet: Re: Du vrai tout terrain en XT1200Z Jeu 18 Nov 2010 - 16:35 | |
| - sonylegitan a écrit:
- Sauf si tu réaccéleres, .....
J'ai rien compris Pour ceux qui ont le temps, vla à ma connaissance le premier ridereport orienté TT avec le XT12Z, dans des paysages qu'on voit pas souvent ! Sympa, et plein de photos. Pour ceux qui ont moins de temps, y'a un bilan en page 2 http://www.wilddog.za.net/forum/index.php?topic=52625.0 Vu les conditions, elle s'en sort vraiment bien, mais ça permet de faire ressortir quelques problèmes de conception, comme cette fixation de sabot !!! |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Du vrai tout terrain en XT1200Z Jeu 18 Nov 2010 - 19:46 | |
| |
|
| |
sonylegitan
| Sujet: Re: Du vrai tout terrain en XT1200Z Jeu 18 Nov 2010 - 19:57 | |
| - askor a écrit:
- sonylegitan a écrit:
- Sauf si tu réaccéleres, .....
Pour ceux qui ont le temps, vla à ma connaissance le premier ridereport orienté TT avec le XT12Z, dans des paysages qu'on voit pas souvent ! Sympa, et plein de photos. Pour ceux qui ont moins de temps, y'a un bilan en page 2 http://www.wilddog.za.net/forum/index.php?topic=52625.0
Vu les conditions, elle s'en sort vraiment bien, mais ça permet de faire ressortir quelques problèmes de conception, comme cette fixation de sabot !!! La vache, elle a mangé chaud!! Donc deux choses ressortent principalement. Si j'ai bien compris, le ventilo de refroidissement qui a eu du mal à supporter la poussière. C'est sûr vues les pistes qui ont été empreintées et sans créer un système de filtre à l'entrée d'air adapté ( comme pour la boite à air, il faut des manchons) c'était évident que le système n'a pas été vraiment imaginé pour ça. Deuxième chose c'est que pour vraiment partir sur les pistes, il faut acheter les biellettes pour les suspattes arrière afin d'augmenter la garde au sol sous peine d'arracher le carter. Bon il est dit que c'était un gros trou. Mais ces biellettes à 50Euros peuvent sauver tout le voyage. Ce que je vois c'est que la Ktosh adventure a pas mal souffert aussi de diverses pannes. Bref oui elle s'en sort vraiment bien quand même. Quelques modifs faciles et ça pourra être très bon pour les raids. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du vrai tout terrain en XT1200Z | |
| |
|
| |
|