| Anakee II à l'avant, Quoi à l'arrière ? | |
|
Auteur | Message |
---|
BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Anakee II à l'avant, Quoi à l'arrière ? Lun 21 Sep 2015 - 13:37 | |
| Salut Certainement déjà débattu au milieu des innombrables sujets sur les gommards, mais je pose encore la question :
Je suis monté en Anakee 2 avant et arrière.
L'arrière commence à s'approcher du témoin... ( allez encore 2000 et il est mort...) et comme vous le savez le anakee 2 est maintenant introuvable.
Je ne veux pas changer l'avant qui est quasi neuf.
Donc que dois je monter pour un mariage idéal ? sachant que je veux rester dans le pneu mixte, car j'aime de temps en temps prendre une pistouille....
A vos claviers. V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
seb larsouille
Moto : 660 xtz ténéré 2010 Kms de ma moto : 18500 Pneu AV/AR : Michelin sirac Messages : 158 Date d'inscription : 09/09/2015 Age : 42 Ville ou région : pyrenées atlantiques pau
| Sujet: Re: Anakee II à l'avant, Quoi à l'arrière ? Lun 21 Sep 2015 - 14:07 | |
| Bonjour, Les mecanos m' ont toujours dit qu' il fallait mettre la même marque/modèle devant et derrière.....Bête et discipliné j 'ai toujours appliqué ce conseil dans la mesure du possible mais bon je n' est jamais été dans ton cas. Je viens de regarder le anake III a effectivement pas grand chose à voir.... j' ai trouvé ça en fouinant.... "Il est possible de monter des pneus de marques différentes entre l’avant et l’arrière !C’est vrai, il faut juste respecter les dimensions d’origine. Par contre, il est quand même préférable de monter un pneu de même référence entre l’avant et l’arrière, les manufacturiers développant le train de pneumatique dans son ensemble." j'ai fouiné sur allo pneu et 123 y a rien mai je me doute que tu as déjà tout fouiné. Ca ne concerne que moi mais j' y balancerai un metzeler derrière plus dans le profil du anakee 2 Perso je préfère les tourances de chez METZ |
|
| |
sdauch80
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 32000 Messages : 20 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 44 Ville ou région : sospel
| Sujet: Re: Anakee II à l'avant, Quoi à l'arrière ? Lun 21 Sep 2015 - 17:06 | |
| salut mais un mitas 08 c'est un super rapport qualité prix ! sur air pneu . |
|
| |
rubinho
Moto : XTZ660 2013 sans ABS Kms de ma moto : 28000 Messages : 1047 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 50 Ville ou région : 80
| Sujet: Re: Anakee II à l'avant, Quoi à l'arrière ? Mar 22 Sep 2015 - 15:33 | |
| moi j'ai un tkc70 routier typé enduro à l'arrière couplé à un trailmax à l'avant. Ben c'est pas top. Tu sens ce qu'il reste de crampons sur l'avant. Je suis dans cette config depuis 3000km et je passe demain en tkc70 avant + arrière, j'ai hâte. _________________ Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 |
|
| |
nomadbouca
Moto : xtz600 1vj, xtz660 Kms de ma moto : 00 000 Messages : 356 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 63 Ville ou région : geneve
| Sujet: Re: Anakee II à l'avant, Quoi à l'arrière ? Mer 23 Sep 2015 - 10:38 | |
| si tu veux j'ai un anakee2 arrière à 90% neuf... par MP... |
|
| |
BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Anakee II à l'avant, Quoi à l'arrière ? Ven 2 Oct 2015 - 14:33 | |
| Salut Merci de ta proposition, mais..... depuis mon post, j'ai commandé un... Tourance... On va (re)goûter aux joies de la roue arrière qui glisse (...) V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
guillaume.l Modérateur
Moto : XTZ 1200 super ténéré Kms de ma moto : 85200 Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR Messages : 400 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 34 Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes
| Sujet: Re: Anakee II à l'avant, Quoi à l'arrière ? Ven 2 Oct 2015 - 16:37 | |
| Effectivement il est recommandé de monter des pneus de même modele, car les fabricant étudient l'efficacité de leur pneus en fonction de l'ensemble c'est à dire que sur un train de pneu très souvent l'avant permet d'évacuer la bande roulante du maximum d'humidité pour que l'arrière obtienne la meilleure adhérant possible.
je dis bien le plus souvent, on peut tout à fait monter des pneus différents mais l'efficacité du train roulant n'est pas optimum. A voir en fonction de la fréquence à laquelle du roule et dans quelles conditions. |
|
| |
BIG
| Sujet: Re: Anakee II à l'avant, Quoi à l'arrière ? Ven 2 Oct 2015 - 20:05 | |
| Salut Ouais, je ne suis pas un pilote. Je conduis. Donc je ne recherche pas l'efficacité maximum. Ceci-dit, j'ai roulé pendant quelques temps en pneu origine à l'avant et Anakee II à l'arrière..... et je n'ai rien remarqué de particulier _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anakee II à l'avant, Quoi à l'arrière ? | |
| |
|
| |
|