Je me permets juste de vous faire part de mon experience de ce weekend.
Depuis un an que j'ai passé le permis, ca a rappellé sa jeunesse à mon pere, et bien qu'il ne veuille pas se mettre au gros cube il s'est mis en tête d'acheter une 125. Ce qui est en soi trés bien. Son choix s'est porté sur une TDR, une réference dans la catégorie. Et il en a trouvé une sur leboncoin.fr (comme pas mal d'entre nous je suppose...)
C'est à ce moment là qu'il me demande si je peux venir l'essayer, car sa derniere experience sur deux roues remonte à une paire d'années.
Nous voilà en route chez le vendeur, qui en fait n'est pas encore là. Sa femme, trés sympa, nous ouvre alors le garage et nous faisons le tour de l'engin. Dix minutes aprés, son mari revient, un bon gars comme on dit chez nous, sympa, simple, causant, des vendeurs comme on aime bien.
Le mec nous dit, "moi, je fais de la moto depuis l'age de 15 ans, dans la famille on est amoureux de la moto" et à ce moment là il ouvre un deuxieme garage, et là...
Une triumph scrambler, un street triple et une thruxton, alignées, les trois quasi flambantes neuves, la scrambler avec plus de 3000€ d'options (ohlins, arrow, accessoires triumph, un vrai bijoux), la street avec une ligne leovince courte du plus bel effet, support de plaque et tout le bordel (même si ce n'est mon style de bécane, ca avait de la gueule) et la thruxton, une serie spéciale, 50 en France, rouge et blanche, guidon rabaissé mini rétros dans les embouts de guidon, aucune faute de gout.
Je suis pas trés vieux, mais on aurrait dis un gamin dans un magasin de jouets. Ma copine a une bonneville SE qui n'a pas à rougir devant les 3 là, mais pour la peine c'était tellement impressionnant... On a commencé à causer et causer, le mec n'est pas à sa premiere triumph, en fait c'est un putain de passionné.
Puis je suis allé essayer la TDR quand même, qui cela dit en passant roule trés bien. Et en rentrant, j'ai rangé la TDR et suis retourné jeter un coup d'oeil aux 3 anglaises. Le mec était tellement content qu'il m'a donné les clefs du scrambler, sans que je demande quoi que ce soit, et me dit "allé, va faire un tour". Petites précisions : elle avait 1800 kilometres, il l'avait depuis 4 mois, n'avait jamais vu la pluie, et dehors il pleuvait comme vache qui pisse...
Je vous passe pas mal de détails, comme le fait que la patronne, quand elle m'a vu rentrer à 13h, a commencé à bougonner un peu "ouais, t'as pas vu l'heure" et quand elle a vu les photos sur mon portable, elle a changé de ton !
Mais la conclusion, elle est là : je suis vraiment heureux de faire partie de cette grande famille qu'est les motards, de rencontrer des passionnés comme ca car ce n'est en allant acheter une 206 qu'un mec me fera essayer sa porsche.
Ouais, je suis content d'être motard...