Ce matin, plus de canicule, fini les 38°, merci l'orage de la nuit... du coup, à cheval pour une balade !Tiens, si je partais en pèlerinage sur les routes du MAGIC CEVENNES 2015 que j'ai loupé J'ai fait mon itinéraire à moi, une boucle à partir de Millau:https://goo.gl/maps/MD6J1De Millau à Meyrueis... Mauvaise idée ! Des touristes partout et au milieu de la route dans les virages Dis pôpa, t'as vu les vautours là haut ? Où ça ma chérie, je vois pas ? M.... j'ai failli n’emplafonner ce c... de motard Meyrueis... c'est bondé, ça sent la crème solaire et la friture, c'était surement mieux en mai Direction l'Aigoual, ce sera plus tranquille...Effectivement, plus aucun gougnafier à cheval sur la ligne blanche et une belle route dans la forêt domanialeY'a même des bornes Michelin ! Arrêt pissou, les cascades, ça donne envie, c'est connu...
L'Aigoual, enfin seul !
OK, j'ai triché, c'est le parking du personnel
L'autre, celui des voitures et campings cars, il est plein !
Tant qu'à faire, je vais descendre sur Le Vigan par la "route sous l'Aigoual"
Ça fait une éternité que je suis pas passé par là.
Au début de la descente, c'est... sportif
Le département améliore vos routes qu'ils disent sur les panneaux.
Ils ont du déverser 50T de gravillons sur les 15 premiers Km, de préférence dans les virages à l'ombre, juste pour qu'on ne le voie pas
Après c'est infiniment mieux. (C'est à partir de là que j'ai desserré les fesses)
Ça y est, c'est le sud !
Des paysages magnifiques
Le Vigan. Bien joli le centre ville et bien rafraîchissante la mousse en terrasse à l'ombre
Retour par Alzon, Sauclières et Nant
La vallée de la Dourbie, mon coin de pêche préféré... mais pas au mois d'août
Bilan de la balade :
Au mois d’août, les routes très touristiques (Gorges du Tarn et de la Jonte) c'est pas terrible
C'est plein de campings cars et de voitures qui roulent au milieu de la route et qui coupent les virages en regardant le paysage.
Et y'a pas que les touristes qui roulent n'importe comment !
Les locaux, c'est à fond, avec mention spéciale pour les fourgons avec remorques chargées de canoës
Dommage parce que ces routes sont magnifiques !
Moralité : vaut mieux venir au rasso que faire une séance de rattrapage en plein mois d’août !
Autre chose : Ici, les virages c'est tout le temps et ils peuvent pas mettre un panneau tous les 100m.
Alors quand y'a un panneau comme ça, c'est du rare et de l'exceptionnel.
Vaut mieux le savoir et prendre ses dispositions
Allez, à pluche pour de nouvelles aventures