| Lyonnais et nouveau XTZ 2015 | |
|
Auteur | Message |
---|
DOM69
Moto : xtz 1200 2015 GREY Kms de ma moto : 500 Messages : 12 Date d'inscription : 04/07/2015 Age : 54 Ville ou région : LYON
| Sujet: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Sam 4 Juil 2015 - 18:13 | |
| Bonjour a tous, après un passage chez KTM, avec la 1190, j ai changé pour une XTZ 1200 grey 2015 je suis de lyon
A bientôt |
|
| |
motarou
Moto : Ex 660 xtr 900 tdm xt1200z xt 1200ze Actuel xt 1200ze Raid Edition. Kms de ma moto : 40000 Kms Pneu AV/AR : michelin rod 6 Messages : 2470 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 65 Ville ou région : Rioux Charente maritime
| |
| |
rubinho
Moto : XTZ660 2013 sans ABS Kms de ma moto : 28000 Messages : 1047 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 50 Ville ou région : 80
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Dim 5 Juil 2015 - 6:56 | |
| _________________ Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 |
|
| |
yale1962
Moto : 1200 xtze Kms de ma moto : 400 Messages : 319 Date d'inscription : 14/11/2014 Age : 62 Ville ou région : langoiran
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Dim 5 Juil 2015 - 7:02 | |
| bienvenue ici |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Dim 5 Juil 2015 - 8:17 | |
| Bah!! C'est sur!!! Pas les mêmes motos ! Les deux sont intéressantes mais pas dans le même registre . |
|
| |
michel24
Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero Kms de ma moto : 98000 Messages : 916 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 52 Ville ou région : chalagnac en dordogne
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Dim 5 Juil 2015 - 9:34 | |
| salut a toi et bienvenue sur le fofo |
|
| |
Tamasheq
Moto : ex Super Ténéré ZE Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 504 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 62 Ville ou région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Dim 5 Juil 2015 - 18:33 | |
| Salut et bienvenue. En deux mots, pourquoi avoir laissé la Katoche 1190 et quel est ton ressenti sur la ST (le mieux et le moins bien). Dans un comparo récent de Das Motorrad, la KTM est 1 devant la DL 1000, la ST en 3 et dernière la Triumph (z'ont pas mis la GS sinon y avait plus de compétition !). Cela serait intéressant de voir l'écart vu d'un vrai utilisateur par rapport à l'approche de journaleux. _________________ Tamasheq
|
|
| |
baroudeur 990
Moto : ktm 690enduro R Kms de ma moto : 3000 Pneu AV/AR : enduro3 Messages : 172 Date d'inscription : 01/06/2014 Age : 62 Ville ou région : LE VAR FREJUS
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Dim 5 Juil 2015 - 18:49 | |
| |
|
| |
DOM69
Moto : xtz 1200 2015 GREY Kms de ma moto : 500 Messages : 12 Date d'inscription : 04/07/2015 Age : 54 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Mar 7 Juil 2015 - 0:09 | |
| - Tamasheq a écrit:
- Salut et bienvenue.
En deux mots, pourquoi avoir laissé la Katoche 1190 et quel est ton ressenti sur la ST (le mieux et le moins bien). Dans un comparo récent de Das Motorrad, la KTM est 1 devant la DL 1000, la ST en 3 et dernière la Triumph (z'ont pas mis la GS sinon y avait plus de compétition !). Cela serait intéressant de voir l'écart vu d'un vrai utilisateur par rapport à l'approche de journaleux. C est un gouffre qui sépare les 2 motos, tant les philosophies sont différentes. D'un coté , nous avons une moto sportive GT, qui consiste à mettre un moteur de course (ou presque) dans un chassis trail qu on borde avec de l electronique Ktm l'ayant rendu juste moins sauvage que le 990, afin de pas trop effrayer les pilotes et concurrencer les BMW Rien à redire sur le chassis, rien à redire sur le freinage, rien à redire sur le moteur, sauf qu'il s'agit d'une moto qui s 'exprime vraiment au dela des 5000 t/mn. La toucher de route est fabuleux, la moto filtre trop bien la route, pour l'avoir tester l'abs d'angle est incroyable, quasi impossible de bloquer la roue avant dans un rond point la moto est légère , maniable, elle suit facilement le regard, je me suis jamais amusé à désactiver l electronique, donc je sais pas comment elle réagit sans le controle de motricité et l'anti wheeling. Le freinage est puissant, elle a parfois une tendance a plonger un peu, mais rien de non gérable ou dangereux.... En ville faut jouer du selecteur, le moteur est pas très souple, il cogne et chauffe...... En duo c'est pas terrible, il faut monter dans les tours pour qu'il s exprime, la chaleur touche aussi le passager. Concretement difficile de rester sage en KTM, difficile de ne pas jouer avec la moto, le couple est vraiment bon (même si il l est moins que la smt990) Mon principale problème, aura été des problèmes de démarreur, béquille latérale qui casse net et EXTREME chauffe du moteur Un barbecue ambulant, insupportable tant qu'on roule pas à plus de 50. KTM avec Ducati, ayant l'idée de faire passer le collecteur 15 cm sous la selle, ce qui assure une selle à 60 ° min et de n'avoir pas prévu une aérodynamique limitant ou évacuant la chaleur du moteur, faisant ainsi chauffer les mollets de la même manière. C'est sur , j'entends certains qui vont dire, "si tu supportes pas la chaleur , tu es pas motard", sans doute.....mais je roule pas une Harley et j estime qu'au prix d'une KTM on peut au minimum avoir un semblant de protection thermique et pas se moquer des utilisateurs en corrigeant ce problème avec un film en alu, poser sous la selle (sur le dos de la selle) !!!! Sur la 1290 super adventure, KTM a emballer le collecteur, mais rien pour la 1190, cela dit cela diminue le rayonnement du collecteur et réduit un peu la chaleur sous la selle En faveur de la XTZ , le tarif contenu d'un modèle neuf, et moins chère qu'une BMW, un meilleur confort en DUO qu une KTM, meilleure fiabilité moteur mais moins de couple plus sage, plus lourde......moins maniable, mais pour l'instant j'ai que 500 km d'usage donc a voir mon avis n'est pas figéje voulais rester dans le trail, la triumph explorer, pas conquis (j ai pas aimé la position de conduite) , bmw trop cher, vstrom pas accroché. (j ai pas aimé la qualité ressentie, malgré le fait que le moteur est assez bon..... |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Mer 8 Juil 2015 - 20:14 | |
| Salut rhône-alpin !!! Tu as du l'acquérir chez Nico à Dardilly. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Tamasheq
Moto : ex Super Ténéré ZE Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 504 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 62 Ville ou région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Mer 8 Juil 2015 - 20:20 | |
| @Dom69. Merci pour ton retour détaillé. Cela recoupe (pour les points positifs) le comparo de BoxR mag de ce mois que j'ai rapidement parcouru. Bien sur la GS en tête (bon vu le titre du mag, pas de surprise) mais KTM en 2 (puis CapoNord, V Strom, Tiger et ST en dernier) ainsi que l'essai Das Motorrad entre KTM V Strom ST et une autre (!). Bonne route _________________ Tamasheq
|
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Mer 8 Juil 2015 - 20:28 | |
| - Tamasheq a écrit:
-
. Bien sur la GS en tête (bon vu le titre du mag, pas de surprise) mais KTM en 2 (puis CapoNord, V Strom, Tiger et ST en dernier)
La ST dernière, face à des engins qui ne peuvent pas ( ou très peu) aller off-road : étonnant !!! C'était un essai sur route ? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Tamasheq
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Mer 8 Juil 2015 - 21:04 | |
| Un tour dans les Cevennes, donc de la route. J'ai lu en diagonale mais pour la KTM, ils disent beaucoup de bien et en fin, ils indiquent que sur longs parcours, elle doit être fatigante (ce qui quand même pas un petit inconvénient). La GS est la plus complète et la Capo pas mal mais avec des défauts de finition. Le reproche pour le ST est le poids et peu joueuse (pataude) et plus "grand tourisme" avec un moteur souple. Après j'ai l'impression, au vu de leurs critères, qu'ils auraient plutôt apprécié la Tracer. Je n'ai pas tout lu mais c'est un essai assez complet (je n'ai pas acheté car le reste du Mag c'est BMW uber alles !) _________________ Tamasheq
|
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Mer 8 Juil 2015 - 21:09 | |
| - Tamasheq a écrit:
-
Après j'ai l'impression, au vu de leurs critères, qu'ils auraient plutôt apprécié la Tracer. C'est sûr, si on se sert d'un trail comme d'un roadster _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
DOM69
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Mer 8 Juil 2015 - 23:05 | |
| Faut pas oublier qu un comparatif réalisé par des professionnels, n'est ps nécessairement objectif. Ils faut trouver des imperfections, absolument, car la moto parfaite n'existe pas ils survolent les motos sur un parcours précis, sans jamais mélanger les différents parcours, enfin rarement La Ktm aucun n'a précisé la chaleur du moteur, tous on caractériser son coté plongeur, mais franchement pas de quoi effrayer un motard. La XT automatiquement, son poids est son point faible, car tout simplement les concurrents sont plus légers donc ce point est mis en évidence. La XT n'est pas mauvaise, elle juste moins bonne, elle va moins vite là ou les autres le sont plus, elle est moins maniable, là ou les autres le sont plus.......etc Mais au quotidien, a part faire de l'arsouille, et la manœuvrer à l'arrêt, ça m'a pas choquer dans la conduite Ce qu'ils ne disent pas c'est que Yam reste le moteur le plus fiable (3 %à 6 % de panne, suivi de kawa et honda) BMW avec ces 30 % de panne (1 sur 3) on est loin de la deutche qualitat. Ce qui pénalise les japonaises, c'est l'ame de la moto, c'est pas une anglaise, une italienne, c'est une japonaise, elle fait tout bien..... Je ne dis pas qu'on s 'attache pas a une yam, mais elle n'a ps la folie de la KTM, l'aura de Harley, ni la communication sur la pseudo qualité allemande de BMW Demain Yam sort une xtz 2016 en alu au lieu de l'acier, en allégeant encore la transmission, on arrivera à 240 KG, et rend le moteur plus pétillant et je vous garanti que la presse encensera la marque, ils peuvent le faire , mais est ce vraiment la philosophie de la marque. l'XTZ c'est je pense, ça n'engage que moi, c'est de la sagesse, elle est bonne partout, mais pas excellente dans un domaine précis....... |
|
| |
jean-pierre 74
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue Kms de ma moto : 82 000 Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+ Messages : 567 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 Sam 11 Juil 2015 - 11:47 | |
| - DOM69 a écrit:
Demain Yam sort une xtz 2016 en alu au lieu de l'acier, en allégeant encore la transmission, on arrivera à 240 KG, Certes, je suis d'accord mais on arrivera alors au prix de la GS non ?_________________ A bientôt sur nos routes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyonnais et nouveau XTZ 2015 | |
| |
|
| |
|