le temps s'annonce bien, mardi c'est le 14 Juillet...donc en posant le lundi çà fait 4 jours... çà me laisse le temps de faire les cols de le fenestre et l'assietta dimanche, Parpaillon lundi et rentrer tranquillement mardi...avec peut-être encore un peu de piste si je n'ai plus de fourmis dans les mains
sur la Stella on est déjà une bonne quinzaine, mais je fini seul le périple si des forumeurs veulent se joindre à moi, pas de problème
Je compte m'y rendre aussi. départ jeudi soir avec un collègue et son chameau (4×4). Nous comptons faire le parpaillon le vendredi matin et passer en italie l'après midi. samedi matin jafferau et monter à la stella l'après midi. Repartir le dimanche matin pour faire assietta et d'autres pistes repérés sur une carte, retour en france le lundi matin avec deux pistes puis maison.
On peut toujours essayer de se croiser quelque part.
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
Moto : 1200 xtz world crosser Kms de ma moto : 15000 Pneu AV/AR : heidnau k60 ou tkc ou metz next Messages : 74 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 50 Ville ou région : savoie
moi j"y serais aussi le samedi vers midi. ca me dit bien de me joindre a vous pour l'assiestat et le parpaillon si vous êtes ok après je file direction les dolomites !
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
pas de problème, Steph...de toute façon on n'a pas réservé les pistes pour nous exclusivement...
pour ma part, mon parcours du dimanches est "open" : je ne sais pas encore si je monte en direction du col de Sommeiller (pour la médaille) ou si on part direct...par Jafferau ou non...mais Finestre et Assietta sûr.
Wizz, tu m'as parlé d'un camping pas cher pour dimanche soir. tu peux en dire plus (lieu et prix...)
C'est après salbertrand en direction de bardonecchia, si ma mémoire est bonne c'était 6 ou 10€ la nuit sans facture avec une pizza et une bière... Pour les pistes je vais tenter dans fairé "un max" le vendredi et samedi enfin ça dépendra de l'allure du dromadaire, donc dimanche nous verrons bien, et pour la médaille ça me dis bien mais en espérant que ça ne soit pas trop tard.
savoisien
Moto : Aprilia ETV1000 Kms de ma moto : Plus de 102.000 Messages : 17 Date d'inscription : 04/07/2015 Age : 71 Ville ou région : Haute-Savoie
pour le retour je vais faire étape Lundi soir chez Maxou (de T&B) en Maurienne et selon la praticabilité du Parpaillon, j'irai peut-être même dès Dimanche soir...
pour tenter de s'y retrouver un peu, un petit tableau des participants potentiels
Stella 2015
Pour ceux qui arrivent de loin, n'oubliez pas que la route est coupée entre Bourg d'Oisans et le col du Lautaret (éboulis sous tunnel). Passage obligé par la vallée de la Maurienne en totalité ou bien depuis Grenoble : col de la croix de fer, la Maurienne et remontée par le Galibier puis Lautaret.
Je rate la stella encore une fois, nous partons samedi matin pour la Gagaouzie. Nous passerons à Susa vers 9h du mat. On en croisera peut-être ...
Bonne ballade !!!
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
stephane 74
Moto : 1200 xtz world crosser Kms de ma moto : 15000 Pneu AV/AR : heidnau k60 ou tkc ou metz next Messages : 74 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 50 Ville ou région : savoie
ok merci ! ca roule pour moi xtz gris immatriculé d'un pays limitrophe a la france: le 73 donc a samedi on se retrouvera bien sur le site!
stephane 74
Pour ceux qui arrivent de loin, n'oubliez pas que la route est coupée entre Bourg d'Oisans et le col du Lautaret (éboulis sous tunnel). Passage obligé par la vallée de la Maurienne en totalité ou bien depuis Grenoble : col de la croix de fer, la Maurienne et remontée par le Galibier puis Lautaret.
opp punaise
je tombe là dessus au bon moment je comptais justement passer par là... bah je passerais plus au sud ... GAP --> Briancon --> bardonneccia --> campement au dessus de rochemolles
Pierro en 660 bleue entouré de beaucoup de ktm ce weekend
_________________ Pierrø Peregrine
Pierro
Moto : @t rd07 & 800 GS Kms de ma moto : 66.000 & 15.000 Messages : 211 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 42 Ville ou région : 30
super WE prolongé personne vu du forum (ou plutôt reconnu) à part Stéphane (c'est lui qui m'a trouvé sur le parking)
j'ai fais 2 fois le tour des campements et du parking, vu plein de potes mais pas su retrouver les gars du forum...tant pis pas vu Wizz, je cherchais un 4x4 immatriculé 74...peut-être pas la bonne piste...
tard (trop tard) j'ai bourlingué et passé un moment avec des gallois fors sympathiques, puis des italiens...du coup au matin, pas la forme pour monter même jusqu'à la camionnette
mon tour s'est prolongé pas le Finestre et l'Assietta avant de remonter au petit rasso de Maxou à coté de Valloire ou j'ai pu rencontrer quelques membre du MC Atoc. très sympa également.
Pour ma part j'ai pas retrouvé grand monde à part Jeanjean. Prevoir un drapeau la prochaine fois. Le 4×4 c'était le santana avec les gros arceaux sur les côtés. Nous avons fais le parpaillon le vendredi. le jaferau le samedi matin en redescendant côté bardonecchia (un peu physique), puis le col du sommeiller. Le dimanche assietta et finestre puis maison car la fatigue etait bien là. Bon gros weekend a refaire VITE.
stephane 74
Moi je suis rentré de la stella que hier soir.... J'ai pris une rallonge par le stelvio et les dolomites........Petit raccourci de 2865km.... J'ai honteusement lâché Eric le dimanche ,mais l'appel dolomititien était plus fort que l'assiesta !! Ce n'est que partie remise , en tout cas au sommet j'y était !!
savoisien
Moto : Aprilia ETV1000 Kms de ma moto : Plus de 102.000 Messages : 17 Date d'inscription : 04/07/2015 Age : 71 Ville ou région : Haute-Savoie
le jafferau le samedi matin en redescendant côté bardonecchia (un peu physique)
Ne connaissant pas j'ai tenté le coup en duo ... mais mon épouse m'a vite persuadé d'abandonner après avoir aidé un Irlandais (sur KTM flambant neuve) en difficulté lors du passage du 1er raidillon. Retour au bas de la pente en mode ... marche arrière.
Quelques photos de notre séjour aux alentours de Bardonecchia. Camp de base au camping de Salbertrand => http://www.campinggranbosco.it/galleria/ Un rassemblement Européen KTM y battait son plein.
Jeudi 9 en duo traversée Suse/Sestrière au programme. Nous y avons rencontré très peu de monde.
Vendredi bivouac à Grange du Fond : En solitaire, je me suis contenté de monter jusqu'au névé qui entravait la piste du Col du Sommeiller. L'idée de coller la moto au sol et de ne pas pouvoir la relever seul me hantait. L’âge aidant, j'ai de plus en plus de force dans les poignets ... mais bien moins dans les jambes.
Samedi lors du coup de feu, J'ai pu observer (de très près) quelques XTZ1200 noyées parmi un nombre incroyable de GS. J’ai rencontré (au Camp de base) quelques connaissances communes. (Cathimy)
Photos \ Pêle mêle de ce WE à rallonge (désolé, mais nous sommes à la retraite)
Si cela peut rendre service, je vous communique un document (Zone Turismo Libero Montana Bardonecchia) récupéré à l’office du tourisme de Bardonecchia. (L’accueil Féminin y est très chaleureux)
=> Lien vers document
Arvi pa !
jackal74
jackal il faut se connecter a Google pour voir ton film ? ... sinon après le col de chaussy t'es monté par les pistes ? voyant les tofs sur le telesiege tu debouches dans la station ... si oui j'ai bien aime comme passage
jackal74
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.