Je découvre le forum d'ou j'ai trouvé l'adresse en naviguant sur youtube .
Didier , 42 ans , Vosgien expatrié dans l'AUBE ( Troyes ) permis moto 1995 , heureux possésseur d'un 900 BO vendu il y a 7 ans , et bientôt nouveau possésseur d'un 750 Super ténéré de 1994 .
Voila la ptite ( grande histoire ! )
-Bon , ben aprés avoir vendu mon 900 bol d'or de 1979 il y a 7 ans , je viens de dénicher un 750 super ténéré de 1994 avec 43 000 km au compteur . Sacoche de réservoir cuir , Top case , 2 sacoches arrières , 2 jantes montées avec 2 pneus ' cross "en plus , ainsi que la grille métallique du double optique . . . . . pour 750 € ! ! !
-Nous sommes en 2014 , c'est en passant devant un batiment dans une zone industriel en revenant du pain en vélo et sur un chemin détourné de ma route que je l'ai vue . Je ne me dégonfle pas et je fais demi-tour , rentre dans le batiment et demande à parler au propriétaire de la moto ( il y en a 2 en fait , le super ténéré et un BMW routiere 1100 ) . Les 2 bécanes sont un peu poussiéreuses et on imagine de suite qu'elle ne tournent plus depuis qq temps .
Je demande si la ténéré est à vendre . Le Monsieur , 38/40 ans me dit " Oui , les 2 si vous voulez " ! ! ! Moi , trés content car un peu à la recherche d'un 600 tétéré pour le bruit atypique du monocylindre , je me dis que c'est l'occasion ou jamais de se remettre à la moto ! Nous ne parlons pas tarif . Il m'explique ce qu'il a fait avec sa moto ( route , trail ; balade ,2eme main ) et que professionnellement parlant , trés occupé , vie de famille , le temps passe et plus le temps de vadrouiller avec donc elle dort dans son batiment . . . . . .Ok , moije rentre tout content sur mon vélo aprés avoir écouté ses explications et l'historique de la bête. . . . . . mais . . . . et pour moi aussi , le temps passe et l'hiver arrive . J'en ai oublié ma 750 super ténéré . . . . . .MAIS , MAis . . . . . . la semaine derniére , par curiosité , je repasse dans cette petite zone industrielle et . . . . . les 2 bécanes sont toujours la ! Pas bougées . Je rentre de nouveau dans le batiment et le gars me remets à peine . Je lui rafraîchi la mémoire et en 2 temps / 3 mouvements , le dialogue est de nouveau bien la et je repose ma question de l'année passée ! "Encore à vendre " ? Mais cette fois , je lui demande un tarif . IL me dit " combien m'en donnez vous " ? Je me permets alors de lui dire " laissez moi regarder sur internet , les cotes , le bon coin , j'en parle à ma femme et reviens vous voir . . . . .
Je constate le soir meme que ce genre de bécane se négocie , selon l'état et le kilométrage , l'année , les accessoires , entre 700 et 2800 € environ.
Le lendemain , je repars le voir , lui dis franchement ce que j'ai trouvé et lui propose donc 750 € . Il accepte sans rechignier . Une rentrée d'argent imprévue pour lui ??
J'ai donc été acheté une batterie ce matin , lui ai emméné ( il me déduit les 52 € de la batterie du prix de la moto ! ! ! ! ) et il me propose de me l'emmener chez moi ( 8 km ) dimanche prochain avec une camionette . ( je lui ai expliqué que pas trop chaud pour la faire rouler avec une huile de plus d'un an et 50 km seulement parcouru , d'ou sa proposition de me l'emmener )
Elle n'a roulé qu'une cinquantaine de kilométres l'année derniere mais je préfére refaire une vidange compléte + filtre huile et air avant de tout remettre en marche ( peut etre bougies ? ). La poignée de gaz semble un peu grippé . Il doit donc y avoir qq bricoles à faire avant toute tentative de démarrage et je suis plutot psycho avec mes entretiens donc je n'exclu pas un check chez Yamaha ( mais je suis encore pas sur car ils vont me sonner la tête c'est clair ) et je vais lire attentivement vos posts , conseils , trucs à faire et à éviter et je vous post une photo de la belle d'ici une grosse semaine !
Voila tout !
Ciaooooooooooo