Avec ma petite femme, le beau temps nous a donné envie de faire un tour de bécanne le weekend dernier.
Comme cela risque d'être la dernière "grande" balade de l'année on a fait duré un peu le plaisir sur 4 jours.
Au menu donc une "boucle" Paris, Lausanne, Briançon, Paris.
Bon le Paris Lausanne après le boulot c'est pas la partie la plus sympa ... Nuit et routes inconnues gachent un peu le plaisir.
Pour l'étape suivante, Lausanne - Briancon, on l'a faite de jour avec un presque grand beau temps. Au menu que du classique : Grand et Petit St Bernard, Iseran, Mont Cenis et le col de L'Echelle. Les moments de contemplation succèdent aux enchainements rapides. Les Allemands étaient sur leurs Bavaroises et les Italiens roulaient comme des dingues (même en Vespa) ; vraiment que du classique !
Après un séjour trop court à Briançon, retour vers la région Parisienne. Pas de bol, enfin plutôt si : le Lautaret est fermé et donc nous passons par le Galibier pour rejoindre la Maurienne. Et hop encore un défilé de cartes postales et du vrai plaisir motocycliste (ah la descente du télégraphe). Là c'était des cyclistes et des Allemands en voiture de sport qui nous tenaient compagnie.
Pour en profiter un peu plus on s'improvise un itinéraire depuis la Maurienne jusqu'à Annecy puis Nantua et Bourg En Bresse par les petites routes. Et là surprise : entre Nantua et Borug en Bresse on s'est régalé (et la XT aussi) : un paysage superbe, des routes peu fréquentées, des virages longs, courts, en épingle ... Bref que du bonheur et il fallait ça pour s'enquiller les 450km restants par l'autoroute (et oui on bossait ce matin).
Pour ce que j'en ai vu je recommande donc vivement le coin, il mérite d'y faire une virée.
J'imagine que je n'apprends rien aux locaux.
Christophe