Bonjour à tous,
voilà je viens de franchir le pas, j'ai acheté un 1200 XTZ de 2011, black métallic.
J'ai 41 ans, je réside en haute marne. Je roule régulièrement, pour ne pas dire toujours, sur petites routes et mon choix s'est donc porté sur la super T.
Dans mes 11 ans de pratique moto, j'ai eu un Suzuki DR650 RSE, une Honda Seven Fifty, une Yam 900 TDM, Une Honda Pan Européan 1300, et maintenant une Yam 1200 XTZ.
J'ai essayé pas mal de motos avant de faire mon choix (crossrunner, vstrom 650, vstrom 1000, MT09 tracer), car le poids de la Pan est vraiment présent, et en plus la position ne me convenait pas. Elles sont toutes très bien, celle qui m'a le plus plu est la vstrom 650. Elle est super agréable, légère et tout et tout, mais le souci c'était de revenir à une chaine, et quand on a gouté au cardan, c'est pas facile.
En plus j'avais un peu peur d'un manque de patate. Non pas que je sois un fan de l'essorage de poignée (je roule plutôt cool et l'aiguille du compte tour est très loin de la zone rouge), mais bon de temps en temps je m'autorise quelques récréations. Je pense que pour le duo la puissance moteur sera plus convaincante que le Vstrom.
Je mettrai des photos de la bête, à l'occasion.
Bonne journée.