Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Ma vie après le trombone Ven 24 Avr 2015 - 8:36 | |
| Purée! Après tout ce bla-bla je regarderai plus mon interrupteur "trombone" à thrombose de la même façon ... Sinon rapport coût/discussion c'est le top |
| | | poulet48
Moto : Ténéré 700 WR Messages : 157 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 64 Ville ou région : Mende - LOZERE
| Sujet: Re: Ma vie après le trombone Ven 24 Avr 2015 - 11:05 | |
| Discuter de choses inutiles, c'est un vrai luxe, et c'est si bon! |
| | | leblaireau
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 25000 Messages : 70 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 43 Ville ou région : COULOMMIERS
| Sujet: Re: Ma vie après le trombone Ven 24 Avr 2015 - 12:02 | |
| Ca discutaille beaucoup autour de ce shunt ! Effectivement, la xtz 1200 a des performances suffisantes d'origine. Il ne sert à rien d'en chercher plus. Changer le pot, changer le filtre à air, shunter etc., tout ça ne sert à rien... si ce n'est à se faire plaisir. Et la moto, ça ne sert pas principalement à ça, à se faire plaisir ? En ce qui me concerne et pour beaucoup d'autres motards, l'achat de ma dernière moto ne fut pas un geste rationnel. Une deuxième voiture m'aurait été beaucoup plus utile. Je retrouve sur ce fofo la même chose que sur ceux de mes deux pétoire précédentes : sur la cbf 125, on enlevait la plaque afrique du filtre à air, on bouchait aussi un appendice entre la boîte à air et le moteur pour que l'air y parvienne de façon plus brutale, certains mettaient une admission directe en virant la boîte à air. Et bien sûr, certains changaient de pot. Pour gagner quoi ? Rien : un bruit plus rauque, un peu de nervosité peut-être. Et celui qui trouvait LA modif gratuite et efficace devenait le dieu du forum Sur le forum de la GSXF 750, était décrit le débranchement d'un capteur de rapport engagé pour désactiver l'avance à l'allumage (ou le retard, sais plus, peu importe c'est pas le sujet) sur le 3ème rapport, qui existait pour des raisons d'homologation (dépollution) si mes souvenirs sont bons. Modification gratuite et simple, un peu plus de nervosité à la clé. Mais cette moto avait des performances bien suffisantes (moto à l'ancienne quand-même et le chassis qui va avec hein ). Je n'ai rien dépensé sur mes motos pour les modifier. Même les clignos et les supports de plaques sont toujours restés 100% d'origine. Sur la 125, j'ai fait deux modifs gratuites c'est tout, ça n'a pas changé ma vie mais c'était bien rigolo. Je n'ai rien fait sur la 750 même pas pour essayer. Je n'ai pas encore testé le shunt sur ma xtz 1200. A l'occasion je le ferai par curiosité, en sachant que je ne roule jamais en mode S, toujours en mode T, je ne cours donc pas après les performances Par contre, je l'ai achetée équipée d'un leo, tout en demandant au vendeur le pot d'origine car j'étais décidé à virer le leo rapidement. Et bien, je ne l'ai toujours pas fait, tant le bruit du leo me plaît. Ca sert à rien, ça fait du bien c'est tout. Je vais finir par tester ce shunt, et peut-être même placer un interrupteur. Pour sentir la différence, pour m'amuser. C'est tout. J'aime bien tourner la poignée de droite de temps en temps. Les plaisirs sont rares dans la vie, mon luxe c'est la moto, et je n'y mettrai pas tout mon fric, mais toute occasion de se faire plaisir est bonne à saisir surtout si c'est gratuit. En tant que motard, on a forcément un petit côté épicurien, assumons-le |
| | | Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| | | | Giorgio 37
Moto : xtz 1200 de 2011 Kms de ma moto : 60 000 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 295 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Touraine
| Sujet: Re: Ma vie après le trombone Ven 24 Avr 2015 - 17:34 | |
| Vu comme ça je serais assez d'accord avec leblaireau (qui n'a de blaireau que son pseudo dois-je dire)
J'ai moi aussi un pot Leo Vince. J'ai acheté la moto comme ça, je ne l'aurais sans doute pas modifiée si je l'avais achetée avec le pot d'origine, mais j'avoue que je ne changerai pas ce pot, le son est trop chouette. Je ne me lasse pas d'écouter les gros rototos de ma belle !!!
Pour le shunt, je n'ai pas envie d'essayer. Telle qu'elle est ma moto me plait et je pense mettre un sacré bout de temps avant de frôler ses limites, si toutefois j'y arrive un jour. |
| | | jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Ma vie après le trombone Ven 24 Avr 2015 - 19:07 | |
| Normalement, je bricole rien sur la bécane . J'ai vendu ma kawa pour pas perdre mon permis ! Pis j'ai toujours préféré monter aux arbres ou sur les gros cailloux : dommage , la 12 veut pas ! j'ai confondu trail et trial Je voulais changer le Léo Vince mais quand j'ai entendu sa musique , j'ai décidé de le garder ! surtout que ça pète à la décélération comme la XTX et j'adore ! j'ai le pot d'origine dans un carton et il y reste ! |
| | | ludolem
Moto : XTZE 1200 Kms de ma moto : 8000 Messages : 15 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 55 Ville ou région : basse normandie
| Sujet: Re: Ma vie après le trombone Dim 21 Fév 2016 - 15:32 | |
| - Giorgio 37 a écrit:
- Bravo pour ce témoignage plein de bon sens.
J'adore ta phrase : "je n'ai aucun passé de pilote qui me permette de trouver les limites du machin si ce n'est en ligne droite"
Là pour le coup je dis bravo
Rassures toi cricri_91, tu n'es pas le seul. Je suis prêt à parier que l'immense majorité de ceux qui ont bidouillé, shunté ou reprogrammé leur 1200XTZ sont comme toi.
Ah non pardon, ils ont une différence : Ils n'avoueront jamais qu'ils sont bien incapables de trouver les limites (qu'ils ne cherchent d'ailleurs pas non plus à vrai dire).
Depuis 45 ans que je me balade à moto j'en ai vu des milliers qui recherchaient le dernier petit cheval que leur monture pourrait cracher à coups de bidouillages divers. La conquête de ce graal inutile m'a souvent fait sourire .....
Pour t'en convaincre, la prochaine fois que tu croises un acharné du trombone, tu jettes un coup d'œil aux pneus. 3 chances sur 4 qu'ils soient bien usés .... à plat
Il faut voir les choses sous un autre angle, Quand tu achètes une voiture, tu n'es pas limité en puissance et pourtant ces engins ont été conçus toujours avec le souci d'améliorer les rendements, idem pour les poids lourds qui ont augmenté leur puissance pour des consommations réduites (je parle par de l'ADBLUE et toutes les sortes de complications que l'on retrouve pour respecter les normes antipollution). Fin des années 80 et début 90 sont arrivés les bridages pour moto, je me rappelle qu'un 900 CBR en 100 Cv bridé consommait plus qu'une version débridée "à vitesse équivalente" le tout en jouant sur les arbres à cames et doigt d'allumage. Ces moteurs tournant à 6000tr bridés ou non dans le même rapport restent à la même vitesse, ce qui change c'est le temps que met le moteur à arriver à cette vitesse! Moi je suis de ceux qui cherche à rendre ma machine comme elle a été conçue, avec son rendement, je me fous de la limitation des 100Cv, quand il faut lever "le pied" je sais le faire, si j'ai un plat sur mon gommard, c'est que j'ai trop roulé droit, donc je prends plus les nationales!
|
| | | chmorglube
Moto : XTZ 1200 Supertenere Kms de ma moto : 42000 Pneu AV/AR : Bridg. A40 Messages : 167 Date d'inscription : 10/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Ma vie après le trombone Lun 22 Fév 2016 - 0:00 | |
| Le shunt pur et simple non, ça enlève des possibilités à la moto. Vous n'avez en gros plus de mode "T", ce qui est dommage. Un inter oui: dans ce cas vous restez en mode T tout le temps, oubliez le sélecteur de mode. Simplement, quand vous mettez l'inter sur "on", vous avez un mode "S" avec un moteur plein.
Votre sélecteur de mode a changé de bouton!
Pour autant, dans 70/80% des cas je roule commutateur "off", c'est à dire en mode "T". Mais, quad la mouche me pique, un coup d'inter, et c'est bien agréable! |
| | | Hypnos
Moto : XT1200Z Kms de ma moto : 40000 Messages : 7 Date d'inscription : 30/09/2015 Age : 47 Ville ou région : Casablanca
| Sujet: Re: Ma vie après le trombone Jeu 3 Mar 2016 - 16:10 | |
| toutes ces discussions mises a part. quelqu'un pourrait-il au moins nous montrer des photos de comment on fait pour ce shunt ? _________________ |
| | | Babouligreg
Moto : R1250GSA 2020 Kms de ma moto : 3000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure Messages : 74 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 30 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Ma vie après le trombone Ven 12 Jan 2018 - 19:04 | |
| Salut, Petit up du message précédent, j'aimerai bien savoir comment faire aussi ? Greg _________________ Comme quoi même les jeunes aiment les trails !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma vie après le trombone | |
| |
| | | |