Pasyvite
Moto : XTZ 1200 2011 Kms de ma moto : 54000 Messages : 234 Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 58 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: C'est vrai qu'elle a de gros poumons ! Lun 20 Avr 2015 - 21:55 | |
| Je l'avais à peine écouté et dès l'arrivée à la maison je lui avais remis sa muselière. Le lendemain matin, le voisin m'avait demandé " Vous avez acheté une Harley ? ". 3 mois ont passé, et de balades en balades, de tests du mode sport, à celui de l'ETC2, puis celui des 2 ensemble, de lectures en lectures , voila t'y pas qu'un matin j'me lève en me disant : " Aujourd'hui, j'lui enlève le haut ! " Aussitôt dit, aussitôt fait, même pas peur, 2 vis plus tard, je lui retire la chicane ! CONTACT ! Et là... et là, je redeviens un gosse. Elle fait POUM POUM, et même, POUM POUM POUM RATA POUM !!! Le pied ! Je sais pas si c'est le fait qu'elle parle plus fort ou qu'elle chante mieux, mais je la trouve libérée, plus légère. !!! Elle monte plus vite dans les tours... moi aussi ! Comme quoi, 10 cm de métal en moins, ça peut faire 2 heureux pour pas cher. Vive le printemps |
|
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: C'est vrai qu'elle a de gros poumons ! Lun 20 Avr 2015 - 22:04 | |
| conseil d'ami. garde systématiquement sous la selle, la chicane et les outils pour pouvoir le remonter si les forces de l'ordre te trouvent trop bruyant. Ca allège éventuellement l'amende, et ca t'évite de devoir présenter la bécane plus tard a un commissariat |
|
Pasyvite
Moto : XTZ 1200 2011 Kms de ma moto : 54000 Messages : 234 Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 58 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: C'est vrai qu'elle a de gros poumons ! Lun 20 Avr 2015 - 22:14 | |
| Merci jlucg, bon conseil effectivement. En fait, je ne sais même pas si la dépose de l’atténuateur remet en cause ou non l'homologation du pot (EXO7). C'est vrai qu'elle est plus bruyante, mais je ne trouve rien de catastrophique. Je suis passé plusieurs fois devant les forces de l'ordre à St-Pourçain sur Sioule ce WE et ça n'a pas eu l'air de les choquer non plus (sans quoi...). Maintenant, j'imagine que le seul juge de paix serait le sonomètre... (mais j'en ai pas). Dans le doute, je pense que je vais quand même suivre ton conseil... |
|
Toine
Moto : 1200XTZ 2015 Kms de ma moto : 16000 Pneu AV/AR : tourance next Messages : 135 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 50 Ville ou région : 69 st symphorien d'ozon
| Sujet: Re: C'est vrai qu'elle a de gros poumons ! Mar 21 Avr 2015 - 8:49 | |
| salut pour le sonomètre il existe des applis pour Smartphone assez sympa par exemple j'ai Decibel 10 th sur l'ailfone. ça permet de savoir ou on en est!!! Bonne route |
|
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: C'est vrai qu'elle a de gros poumons ! Mer 13 Mai 2015 - 1:33 | |
| - jlucg a écrit:
- conseil d'ami. garde systématiquement sous la selle, la chicane et les outils pour pouvoir le remonter si les forces de l'ordre te trouvent trop bruyant. Ca allège éventuellement l'amende, et ca t'évite de devoir présenter la bécane plus tard a un commissariat
Mieux que ça, ça évite l'immobilisation du véhicule... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est vrai qu'elle a de gros poumons ! | |
| |
|