Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Petit tour dans les balkans | |
| |
Auteur | Message |
---|
askor
Moto : 690 SMCR Kms de ma moto : 8000 Messages : 384 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 41 Ville ou région : 92
| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Mer 9 Fév 2011 - 22:32 | |
| Jour 19 : 134kms : Mostar Depuis Sarajevo, c’est assez rapide de rejoindre Mostar. La route est vachement agréable, dans la campagne, et avec de nombreux passages entre eau et montagne. Dans un village, je suis une voiture qui doit être à au moins 25km/h, et la double tranquillement sur la ligne blanche… sans voir les flics qui étaient au croisement suivant ! Eux m’ont bien vu, et l’un des deux me demande papiers et permis. Après avoir tout regardé, et noté scrupuleusement sur son carnet mes 2 prénoms, il écrit en dessous 30 Mark. Manque de bol, je n’ai qu’un billet de 20 et un de 100. Je lui tend celui de 100, mais il n’en veut pas, et va directement prendre celui de 20 dans mon portefeuille ! Le tout avec un grand sourire, et en nous souhaitant bon voyage. J’espère au moins qu’il aura pensé à nous en dépensant mon billet au bar La ville de Mostar est super connue pour son pont, qui a été reconstruit à l’identique après la guerre. En dehors du pont et de quelques mosquées, il n’y a pas énormément de trucs à voir, et tout le quartier touristique fait un peu Disneyland, avec ses boutiques de souvenir toute proprettes. Malgré tout le pont vaut le déplacement à lui seul. Le fameux pont : De nuit, il est vraiment magnifique, avec les lumières qui se reflètent dans l’eau, c’est de toute bôté ! L’après midi on a vu passer dans la ville un escadron de 1200GSA italiennes équipées à la Ewan McGregor. On ne les a pas revus ensuite, pas pu discuter… |
| | | Guy-R
Moto : Bmw R 1200 Gs Messages : 54 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Namur Belgique
| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Mer 9 Fév 2011 - 23:14 | |
| holalààààà je ne me lasse pas de ton post, tes photos sont belles, petit apn ou reflex ? aller, j'attend la suite avec impatience tiens, la police se fait encore payer en mark et non en euro |
| | | Korrygan
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Jeu 10 Fév 2011 - 2:42 | |
| En Bosnie ya le mark , la Kuna Croate et ils prennent aussi l'euro. avec toutes les conversions j'ai payé le repas le plus cher de mes vacances, attention ca chasse le pigeon ! Belles photos du pont, bel angle de vue, bravo il est plus beau qu'en vrai Continue ton récit , c'est captivant |
| | | askor
Moto : 690 SMCR Kms de ma moto : 8000 Messages : 384 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 41 Ville ou région : 92
| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Jeu 10 Fév 2011 - 19:48 | |
| - Guy-R a écrit:
- petit apn ou reflex ?
Ben deux APN en fait : un pana TZ7 qui est relativement petit et pratique pour prendre des photos en roulant, ou en s'arrêtant rapidement, et un pana FS28 (bridge) pour quand on se balade en ville toussa |
| | | askor
| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Jeu 10 Fév 2011 - 19:55 | |
| Jour 20-21 : 180kms : Dubrovnik La encore, petite étape de 180kms pour rejoindre Dubrovnik, en passant par les petites routes. On en profite même pour se faire quelques chemins qui partent de la route principale et qui mènent à des petits villages. Après avoir passé la frontière croate, on arrive rapidement à Dubrovnik par la côte. On monte au fort qui surplombe la ville et qui permet de faire des photos sympa. La vieille ville est magnifique, pleine d’églises et de petite ruelles reliées par des escaliers. Elle est assez semblable au palais de Split, mais en beaucoup plus grand et large. Et comme à Split, ce n’est pas seulement un lieu touristique, mais un endroit ou des vrais gens habitent. Malheureusement pour nous, le temps n’était pas franchement de la partie, et c’est sous une bonne flotte bien froide que nous l’avons visité. De nuit, avec l’éclairage c’est également très joli, et ça donne envie de prendre des photos tous les 3m |
| | | askor
| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Sam 12 Fév 2011 - 15:33 | |
| J22 : 423kms : Split Pour une fois, on arrive à partir de bonne heure (avant 10h ), direction le Monténégro. Rapidement ça se transforme en plan galère : la pluie fine qui nous avait accompagnée jusqu’à la frontière se transforme en déluge, et on trouve refuge dans un resto en se demandant si on ne va pas simplement faire demi-tour. Finalement la pluie s’est arrêtée quand on ressort, mais il fait toujours aussi moche ! C’est dommage, toute la baie qui mène à Kotor doit être magnifique quand il y’a du soleil. Le seul avantage de ce temps, c’est que ça fait de belles couleurs pour les photos ! La vielle ville de Kotor ressemble aussi à Dubrovnik, en beaucoup moins bien restaurée. Toute la ville est entourée d’une muraille qui court dans la montagne. On peut y monter, mais on a décliné l’offre… Au revoir le Monténégro, ça aura été une visite de courte durée. Faudra y retourner ! On décide ensuite de rentrer à Split, d’abord par la côte, puis en traçant au plus court : 150kms de route de montagne pour finir la journée, on arrivera bien crevés à la maison. Heureusement que le lendemain c’est glandouille ! |
| | | biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| | | | Guy-R
Moto : Bmw R 1200 Gs Messages : 54 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Namur Belgique
| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Dim 13 Fév 2011 - 17:57 | |
| superbe |
| | | askor
| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Lun 14 Fév 2011 - 13:48 | |
| J25/26/27 : 1885kms : fin…
Premier jour de retour, ça commence bien ! Sur l’autoroute entre Split et Rijeka, le vent souffle tellement fort que la vitesse est limitée à 60km/h. Je n’avais jamais connu ça ! Presque impossible de maintenir la moto sur ma voie, et je ferais plusieurs gros écarts, heureusement sans personne à côté. La température chute ensuite aux alentours de 4°. Je m’arrête pour enfiler tout ce qui traine dans ma valise… 30kms plus tard je sors d’un tunnel, et la température passe d’un coup à 15-16°… je baigne maintenant dans ma sueur.
Arrivé en Slovénie ça se calme, et j’arriverai le soir dans la banlieue de Turin après 975kms dont environ 900 d’autoroute.
Le lendemain je m’arrête chez mes parents à Orléans, et rentre ensuite chez moi après 6544kms au GPS !
Les vacances, c’est fini pour cette année (bon ok c'est fini depuis un bon moment maintenant) !
|
| | | jeanmi
Moto : 1200 XTZ '16 Kms de ma moto : 29000 Messages : 938 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 56 Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Lun 14 Fév 2011 - 23:06 | |
| _________________ semper carpe diem
1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans | |
| |
| | | |