|
Auteur | Message |
---|
Jamal
Moto : pas encore Messages : 25 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 46 Ville ou région : Salé, Maroc
| Sujet: Au sud "Maroc" Lun 25 Oct 2010 - 20:35 | |
| |
|
| |
vara72
Moto : 1000 varadero-bonnie T 100 Black Kms de ma moto : 80000 km Pneu AV/AR : bw 501 bw 502 Messages : 480 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 66 Ville ou région : le lude (sarthe)
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mar 26 Oct 2010 - 7:31 | |
| "faire un tour en Moto c’est mon grand rêve." Jamal je partage ton souhait en 2011 probablement pour ma part 8) ..... |
|
| |
Jamal
Moto : pas encore Messages : 25 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 46 Ville ou région : Salé, Maroc
| |
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mar 26 Oct 2010 - 17:33 | |
| une délégation du forum arrive en mai 2011 mais je ne pense pas qu'on aille trop sud , mais j'espère qu'on pourra se croiser un instant pour boire le thé à la menthe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mar 26 Oct 2010 - 19:25 | |
| bonjour,a vous je suis nouveau est j ai un peu de mal a tout comprendre pour l instant.bonjour jamal esque c est dan la région de tafraout car c est tres beau |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mer 27 Oct 2010 - 7:10 | |
| salut les marocains du forum ,
j'ai une petite question : quand vous parlez de " sud maroc " , c'est à partir de quelle ville ou de quelle latitude que commence le sud du maroc ?
merci de votre réponse .
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mer 27 Oct 2010 - 7:41 | |
| salut a toi; pour moi le sud du maroc... ,là ou il commence a faire un peu plus chaud c est à dire +ou -une ligne au niveau d'agadir l'anti atlas etc jusque a la frontiere algérienne
a+ |
|
| |
rebel974 Modérateur
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mer 27 Oct 2010 - 7:46 | |
| merci de cette précision .
a+ |
|
| |
Jamal
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mer 27 Oct 2010 - 11:53 | |
| Bonjour, en arabe c'est "Salam" ça vous aidera à communiquer avec les marocains lors de votre balade au maroc et en plus quand un étranger commence par "Salam" ça le rend très spécial et très aimé par les marocains, essayer et vous allez voir Bref, les photos que je viens de poster représente le village de mes origines, le village où est né mon père, et dans les traditions, les enfants prennent toujours l'origine de leur père comme le nom de famille d'ailleur, c'est pourquoi, on a construit notre maison de compagne dans le village "Douar" en arabe, de mon père excusez moi si je ss long mais j'essaye d'expliquer quelques détails peut etre qui font la difference et vous aident a comprendre les montalités ;) Ce "Douar" s'appel "TAGDICHT", en passant par Marakech, puis Taroudant, il y a une route qui mène vers un grand village "IGUERM", depuis "IGUERM" il y a une route qui mène vers "TAFRAOUT" vous la prenez, sur la route le 1er grouppement de petits villages que vous allez rencontrer s'appel "IZEDGUASS" il s'agit de trois "Douar" très prochent entre eux. c'est là où il y a la commune rurale de toute la région, si vous voullez vous demander la route de "HED IMAOUN", HED IMAOUN c'est le souk de la semaine le plus proche de chez moi "TAGUDICHT" ok Reprenant, depuis "IGUERM" route goudronée prèsque 30 km jusqu'a la piste qui va vous emenez a "HED IMAOUN", 8 km de piste pour arrivé à "HED IMAOUN" et 3 km pour arriver à "TAGDICHT", toujours piste. D'habitude, en voiture depuis chez moi à salé arrivant à la maison de compagne à "TAGUDICHT" 750 km 10 heures de route NB: Il y a la route de TAFRAOUT passant par TIZNIT, et celle que je vous ai expliqué en passant par TAROUDANT. En général, c'est une belle région. bonne lecture. |
|
| |
Jamal
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mer 27 Oct 2010 - 12:10 | |
| Encore, C'est la route goudronée, après avoir dépassé le Douar "IZEDGUASS". Là, c'est le croisement, où vous allez quitter la route goudronée pour la piste vers "HED IMAOUN", la piste c'est à droite, retenez bien cette photo, car elle est bien connu dans la région on l'appel "LE NUMERO", espece de plaque représentant les noms des village que vous allez rencontrer sur la route ;) là, c'est la piste que vous devez faire pour arriver a "HED IMAOUN", jolie piste non sur la photo, la nissan XTRAIL de mon père |
|
| |
XTAZ
Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT Messages : 817 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 57 Ville ou région : Pleingaz sur gazon
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mer 27 Oct 2010 - 12:30 | |
| Tres bien toutes ces explications, tu peux aussi continuer ton lexique spécial forum pour tous: salam :bonjour je cherche un hotel / de l'essence quel est le prix de....? : merci quel est la route pour......? : etc.... |
|
| |
Jamal
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mer 27 Oct 2010 - 17:09 | |
| Avec un très très grand plaisir XTAZ *-* Salam = Bonjour *-* kayen chi hotel krib? = y a t-il un hotel proche d'ici ? *-* kayen chi bounba d'essence kriba ? = y a t-il une pompe d'essence proche d'ici? *-* chhal tamane dyal... ? = qu'il est le prix de ... ? *-* Choukrane = Merci *-* Trik = Route *-* bguit = Je veux *-* Chhal f saa ? = qu'elle heure est-il ? *-* Chouiya dyal lma = Un peu d'eau *-* Bguit tajine = je veux un Tajine *-* Maticha = Tomate *-* Batata = Pomme de terre *-* Bassla = Ognion *-* khizou = Carote *-* khoubz = pain *-* koumir = pain baguettes *-* Sbitar = hopital *-* Jadarmiya = gendarme *-* Police = police NB : il s'agit bien d'un langage courant familié, ce n'est pas l'arabe la vrai arabe écrite pour ne pas mélanger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mer 27 Oct 2010 - 19:45 | |
| salut jamal je connais bien salé est sa région,connais aussi tafraout pour y etre passé janvier 2010 dépar agadir par ait baha puis tafraout est en vtt les marocains parlent tres bien le français ils comprennent tout sur! moi je me déplace avec le guide du routard est c est ok . je part le 29 janvier est commence par salé est je part pour le djebel sharo en suite. |
|
| |
phiphi74
Moto : super tenere 1200 N°837 , 250XMAX, 450 WR Kms de ma moto : 50000 Messages : 76 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 64 Ville ou région : HAUTE SAVOIE THYEZ
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mer 27 Oct 2010 - 20:37 | |
| salut jamal je compte faire un voyage au maroc avec la superténéré en juin 2010 et je crois que je ne passerais pas loin de chez toi (tata tiznit agadir) si c est possible je viendrais te aire un petit coucou
|
|
| |
Jamal
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" Mer 27 Oct 2010 - 23:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au sud "Maroc" | |
| |
|
| |
|