En fait, achetés pour des sorties printanières et mis de côté pour éviter de trop les user sur route.
Donc, j'ai fait un peu moins de 1000 kms avec.
Une fois montés, il faut les rôder progressivement sur route, car plus que tous autres, parafinés, c'est holiday on ice ! Donc, les angles, au début, sur des oeufs !
Une fois rôdé, en conduite normale, ça passe... Tenir compte que les distances de freinage sont revues à la hausse. Ils n'aiment pas les angles extrêmes ! A moins que ce soit moi avec ces pneus. Arrivé à un certain degré d'angle, toujours l'impression que l'arrière se dérobe. (J'ai bien lu ailleurs qu'un membre du forum avait carrément arsouillé avec sur route : j'ai pas osé faire le test, on verra au printemps, avec le bitume plus chaud, j'aurais peut-être les c... Il disait ne pas les avoir pris à défaut.).
Bref, sur route, si on roule normalement, ça passe sans problème. Sur le mouillé, c'est moins bon que les Tourance ou autres pneus plus routiers.
Mais parlons de ce qui fait qu'on monte ce type de pneus : le offroad ! Et là, c'est l'inverse ! Les seules limites sont celles du pilote ! Ça tracte très fort derrière, et l'avant ??? Carrément génial ! Ça accroche fort dans l'herbe, les mousses des sous-bois. Dans la boue, avec un minimum de vitesse, c'est de l'auto-nettoyant. Les ornières boueuses, presqu'une formalité...
La caillasse, la terre, ça passe partout, et ça accroche !
En un mot : royal !
Les pressions :
Sur route : 2.25 av et 2.5 ar
Off road : 1.7 av et 1.8 ar
Pour le moment, je n'ai pas dégonfler plus, la bête fait quand même un poids certain... (Sur mon DRZ, je descends sous le kilo, mais y a plus de 100 kg sur la balance de différence...
Voilà, je les remets fin mai, je reposterai si besoin.
Espérant avoir répondu à ta question. ..