| Chronique d'une restauration annoncée... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration annoncée... Mer 25 Fév 2015 - 9:49 | |
| Vous avez de l'or dans les doigts, j'admire la patience et le savoir-faire que vous investissez dans la restauration de vos motos. |
|
| |
gtr1000
Moto : 750 xtz de 90 en cours de restauration Kms de ma moto : 80 000 Messages : 49 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 62 Ville ou région : dordogne
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration annoncée... Sam 28 Fév 2015 - 21:59 | |
| - stephlet a écrit:
- Vous avez de l'or dans les doigts, j'admire la patience et le savoir-faire que vous investissez dans la restauration de vos motos.
tu peux me tutoyer.....car avec le VOUS, c'est plus de l'or que j'ai dans les doigts ...c'est de l’arthrite... _________________ Mon forum moto pour les motards du SUD-OUEST..... MFSO: http://moto-forum-sud-ouest.winnerbb.com/forum
|
|
| |
gtr1000
Moto : 750 xtz de 90 en cours de restauration Kms de ma moto : 80 000 Messages : 49 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 62 Ville ou région : dordogne
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration annoncée... Sam 28 Fév 2015 - 22:16 | |
| bon..sinon le cadre est décapé, prêt pour un ponçage en règle, le bras oscillant est lui aussi décapé, poncé et prêt à peindre.... photos à venir... PS : plus je découvre cette bécane et les ÉNORMITÉS mécaniques qui ont été faites dessus, je me demande comment les gars qui ont roulé avec ne se sont pas cassés la gueule ... _________________ Mon forum moto pour les motards du SUD-OUEST..... MFSO: http://moto-forum-sud-ouest.winnerbb.com/forum
|
|
| |
michel24
Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero Kms de ma moto : 98000 Messages : 916 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 52 Ville ou région : chalagnac en dordogne
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration annoncée... Dim 1 Mar 2015 - 6:13 | |
| ah bon??? pourquoi tu dis ça,c'est super agréable a conduire pourtant,et je trouve que ça tient vachement la route |
|
| |
gtr1000
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration annoncée... Dim 1 Mar 2015 - 8:34 | |
| - michel24 a écrit:
- ah bon??? pourquoi tu dis ça,c'est super agréable a conduire pourtant,et je trouve que ça tient vachement la route
je parle biensur que de celle que je viens d'acheter...la liste est assez longue mais en substance sur cette bécane, j'ai trouvé certains éléments non serrés, non graissés, à la limite de la rupture et une bonne dose de bidouillage....il était donc temps qu'elle subisse une réfection complète...ça va pas lui faire de mal... _________________ Mon forum moto pour les motards du SUD-OUEST..... MFSO: http://moto-forum-sud-ouest.winnerbb.com/forum
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gtr1000
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration annoncée... Dim 1 Mar 2015 - 14:45 | |
| ok... ...j'ai eu peur.... _________________ Mon forum moto pour les motards du SUD-OUEST..... MFSO: http://moto-forum-sud-ouest.winnerbb.com/forum
|
|
| |
michel24
Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero Kms de ma moto : 98000 Messages : 916 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 52 Ville ou région : chalagnac en dordogne
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration annoncée... Lun 2 Mar 2015 - 6:26 | |
| j'ai gentil stephlet,mais j'en suis encore au stade ou on doit m'aider ,je préfère faire avec quelqu'un qui s'y connait déjà ,j'ai trop peur de faire de conneries sinon pour le moment,quand j'avais mon 4x4 c''était pareil ,au début je trouvais quelqu'un pour m'aider après je faisais tout moi même |
|
| |
gtr1000
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration annoncée... Lun 2 Mar 2015 - 17:31 | |
| le tout quand tu sais pas c'est de ne pas avoir peur...une bonne documentation et qques rêgles de base te permettent de faire déjà beaucoup...et puis il faut se dire que : avant c'était mort...donc tu pourras pas faire pire^^ Le seul truc que j'ai jamais fait c'est un démontage et remontage en règle d'une boite de vitesses..mais si j'y étais obligé, je le ferais...CQFD Le 750, je ne le connais pas mais ça reste assez basique tout de même...pour éviter toute erreur ou oubli au remontage, j'ai tout simplement réuni, étiqueté, mis en sachet par groupe, et repéré toutes les pièces au fur et à mesure du démontage...j'ai pas la rtm, je serai peut-être obligé de l'acheter en cas de coup dur... Et puis à force d'habitude on s'habitue^^ Et je tiens bien à dire que je ne suis pas plus fort que quiconque...faut pas flipper.. _________________ Mon forum moto pour les motards du SUD-OUEST..... MFSO: http://moto-forum-sud-ouest.winnerbb.com/forum
|
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration annoncée... Lun 2 Mar 2015 - 18:29 | |
| Un truc que je fais toujours , je revisse systématiquement mes écrous sur leur boulon puis comme cité je n'éparpille pas EX : tout ce qui concerne les carbus dans la même boite , les visses des carter , filtre a air idem etc etc ... !
_________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
babu80
Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621 Kms de ma moto : 88 000 et 94 800 Pneu AV/AR : Metzeler Messages : 518 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Périgord
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration annoncée... Lun 2 Mar 2015 - 20:25 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- Un truc que je fais toujours , je revisse systématiquement mes écrous sur leur boulon puis comme cité je n'éparpille pas
EX : tout ce qui concerne les carbus dans la même boite , les visses des carter , filtre a air idem etc etc ... !
C'est aussi ma méthode, surtout si le remontage doit être étaler dans le temps possibilité de faire aussi des photos . La RTM permet aussi de vérifier et comprendre certains montage en la lisant patiemment , c'est là que l'on découvre des erreurs de remontage et de bidouillage mal fait et pour moi la RTM permet de faire du travail correct pour le serrage au bon couple et cela vaut de l'Or |
|
| |
gtr1000
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration annoncée... Jeu 5 Mar 2015 - 19:53 | |
| Voilà, le bras oscillant est remis en ligne... Après un bon décrassage..... et un ponçage en régle : puis j'ai appliqué une première couche d'anti-rouille... puis après 3 jours de séchage...la deuxième couche : l'apprêt puis la couche finale @+ _________________ Mon forum moto pour les motards du SUD-OUEST..... MFSO: http://moto-forum-sud-ouest.winnerbb.com/forum
|
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
michel24
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration annoncée... | |
| |
|
| |
|