Je suis pour à sortir à 100%.
Je roule toute l'année en bagnole, pour le boulot, avec un utilitaire. Il est trop facile de dire que si les motards ont des accidents c'est parce que, forcément, les caisseux ne font gaffe à rien.
Une voiture isole son conducteur de l'environnement, le champ de vision est trop limité, les angles morts trop nombreux, ... tout le monde peut être surpris par une moto/vélo qui déboule, même un conducteur attentif.
Lancé un signal au conducteur si qqchose arrive dans un angle mort est forcément une bonne chose.
Quelque fois la technologie dispense les gens du savoir faire, ce qui est à mon sens très négatif pour les habitudes de conduite.
Par exemple le radar de recul, à force de s'en servir on ne sait plus faire un creneau. Le gps c'est un peu la même chose, certaines personnes ne savent plus lire une carte.
Regarder son angle mort, en voiture, c'est impossible. Quand on s'engage il y a forcément une petite zone, invisible, que l'on a pas controlé et le danger peut arrivé par la. C'est rien du tout, on voit 95% de son environnement si on se contorsionne un peu dans la caisse... Mais ces 5% sa peut se finir avec un motard sur le capot.
Aider le conducteur sur qqchose qu'il ne pourra jamais faire est une bonne chose selon moi, pas de risque de prendre de mauvaise habitude vu qu'il n'a jamais pu controler à 100% ses angles morts.
Pour moi qui roule en utilitaire, je serai très intéressé par ce système. J'ai déja pris un motard sur le capot, sa fait bizarre.
Je n'étais pas en tort, cet imbécile m'a doublé en ville. J'avais mis mon cligno, controlé mes retros,... Mais voila, je n'ai pas de vitre à l'arrière du fourgon, il m'était impossible de voir ce type. Si j'avais eu un petit signal j'aurai pu me raviser, et il n'aurait pas gouté à mon parechoc