Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar hdmanillac Hier à 9:01

» Bobines allumage
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» La mienne (à moi) ;)
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche amortisseur galére manuel synchro boue pneus suis phare crash huile feux tenere essence tuto arrière filtre reglage chaine longues réservoir rabaissement embrayage vidange carburateur garde
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ned


Ned

Moto : XTZ750
Messages : 558
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 51
Ville ou région : en Baronnies

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:27

bonjour à tous,

je viens de passer un moment au tél avec un préparateur du coin, il m' a parlé de bougies 400 fois plus puissantes que l' origine, et de câbles avec condensateur intégré pour les alimenter;
qui connaît, qui a, qui en pense quoi?

merci à tous.

NGK

_________________
-ULYSS FACTOR-
La Super T, c' est un Land à 2 roues...
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:35

jamais entendu parlé.....je vois pas comment une bougie peut être plus "puissante".... scratch

par contre fil de bobine avec condensateur oui pourquoi pas....mais n'est ce pas plutôt au niveau des bobines qu'il faut que ça dépote pour bien faire fonctionner le bouzin ? Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? 198135

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:54

Salut

NKG indique sur son site :
Les bougies de la gamme IX, permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.


Pour ma part : bougie NKG Irridium montée sur ma XT600Z il y a 200km, je n'ai pas de retour d'expérience sur la consommation ou la durée de vie mais à bas régime il y a une très nette différence : la moto est plus souple et les accélérations sont plus franches. Pour 15€ et 15 minutes de boulot c'est tout bénéfice. Ceci dit les monos sont sensibles de la bougie Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? 704842

A+
Revenir en haut Aller en bas
julien


avatar

Moto : 750 XTZ
Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Ville ou région : ville la grand

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:12

si tu fouille sur le forum tu verras que tout le monde en dit du bien.
J'ai mis ça récement sur la mienne et ça marche bien. J'ai changer plein de chose en même temps sur la mienne donc je peux pas dire si la grosse amélioration est aussi liée à ces bougies.
Les perfs s'améliore surtout sur des machines sportives pour des montées en régime assez importantes, l'iridium est plus résistant et meilleur conducteur ce qui améliore la qualité de l'étincelle et sur du long terme... mais il coute plus cher !!
Dans tout les cas ils annoncent une durée de vie doublée... vu le prix il faut tenter le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:16

Hello Ned ...
Ned a écrit:
... Je viens de passer un moment au tél avec un préparateur du coin, il m' a parlé de bougies 400 fois plus puissantes que l'origine ...
T'as une marque ? une ref ? ... Des bougies plus puissantes !!! Pour la puissance de l'étincelle c'est la bobine qui fournit l'énergie, pas la bougie !!!
Citation :
... et de câbles avec condensateur intégré pour les alimenter ...
T'as une marque ? une ref ? ... plus ton câble a une bonne isolation, plus faible sera la perte en ligne et toute la puissance de la bobine sera transmise à l'électrode ... ton préparateur n'aurait pas confondu avec l'isolation diélectrique du câble !!!


Citation :
NGK
Iriduim 60000km contre 20000km ... et vu tout le plus que ça t'amène y a pas photo ...
J'en ai depuis 22000km, à la dernière révision, j'avais l'impression que je venais de les mettre en place !!!

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Ned


Ned

Moto : XTZ750
Messages : 558
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 51
Ville ou région : en Baronnies

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:27

Non, 1° échange avec le gars, pas pu l' cuisiner... pas un ange

_________________
-ULYSS FACTOR-
La Super T, c' est un Land à 2 roues...
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 38
Ville ou région : Lyon

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:35

Pour faire simple, l'apport de la bougie irridium est comparable à la différence entre un simple et un double allumage. Donc plus tu as une cylindrée importante par cylindre, plus le gain de ce type de bougie est important.

Je rejoins les avis précédents sur ce produit, j'en suis hyper content sur le mono. Mais avec une cylindrée de 375 cc par cylindres, le gain devrait être moins flagrant sur la super T Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? 242583
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:35

julien a écrit:
...... J'ai changer plein de chose en même temps sur la mienne donc je peux pas dire si la grosse amélioration est aussi liée à ces bougies.....

Dans tout les cas ils annoncent une durée de vie doublée... vu le prix il faut tenter le coup !

salut julien,
tu nous en dis un peu plus sur les choses que tu as changés... et ce que tu en as resentie
Revenir en haut Aller en bas
julien


avatar

Moto : 750 XTZ
Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Ville ou région : ville la grand

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:26

Franck:

j'ai déjà parlé de mes problemes sur d'autres post mais pour résumer:

j'ai eu des ratées importantes suite à l'achat de ma ST. J'ai fini par démonter ma rampe de carbu, les membranes étaient déchirées et les pipes d'admission fissurées. J'ai changé les membranes, les pipes et les joints des carbus. J'ai donc aussi changé les bougies pour des Iridium. Redémarrage au 1/4 de tour. Je trouve une ST transformée, des accélérations puissantes et souples, aucune ratée et tout ça pour mon plus grand plaisir. Je ne peux donc pas faire de lien direct avec les bougies Iridium...
Il reste à faire le jeu aux soupapes, le synchro carbu et une vérif de l'embrayage. Apres ça je serais au top.
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:05

merci d'avoir pris le temps de m'indiquer tout ça....

en effet je me souvient de tes posts... content de voir que tout s'arrange.

En te lisant plus haut j'ai cru a une preparation avec pieces "exotiques" et "racings".
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:47

je ressore se topic:je viens de changer mes bougies pour des Iridium!

la vielle bougie, gauche est noir de noir!!!! alors que l'autre est propre!



redémarrage plus que bienQuid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? 2120



ma question:est t'il normal pour cette bougies soi aussi noir, ou je n'aurais pas un prob de carburation???
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:07

Hello Tabar ...

Nos bécanes seraient-elles soeurs ? ... Génétiquement identiques ?
Voilà les électrodes de la mienne :

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Dsc04611
en 1024 sinon on y voit rien !!!

Pétouille au ralenti quand elle est froide, retour de flammes dans l'admission gauche ...
Le boisseau gauche gigouillotte au ralenti et noir de fumée dans l'admission ...

Je vais checker ça cet hiver ... c'est pour ça que j'ai topicoté ça : https://www.super-tenere.org/t2290-cle-dynamometriques
Mais ça a pas beaucoup de succès c't'affaire ... c'est trop technique je pense :-\ ...

Tchüss Man ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
julmud74


julmud74

Moto : 750 xtz
Messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 38
Ville ou région : haute-savoie

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:08

moi je ferai gaff quand meme... il y a quand meme un risque de se retrouver avec un trou dans le piston. nos becannes ont un certaines ages et l acier utilisé a l epoque n est pas d aussi bonne qualité que maintenant. je m en triendrai a de l origine quite a y changer plus souvent.

_________________
Julmud d'la yaute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:27

derfu a écrit:
Nos bécanes seraient-elles soeurs ?

ben m***e alors!!!!!!c est idem!



tu sais que je repart!!!! mois 2 ou 3 2012 alors ben y faut qu'on n'y pense...... man......

alors je commence par quoi?????


jojo le boucher!!!pour la carburation en 1..... y vas bien m'aider????


Dernière édition par tabar le Mar 14 Juin 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:28

L'indice de T° des bougies IRIDIUM que j'ai sur ma 3LD depuis près de 30000km correspond à celle préconisée par le constructeur ;-) ...

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Img_1611
Vois par toi même ;-) ...

Et je prends régulièrement 8000tr/mn pendant ~20' ... et pas le moindre problème Man ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité
avatar


Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:32

ben!!!! c est les memes que j 'ai installer Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? 2120 donc!!! rien a faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:38

Hello Tabar ...

Tabar a écrit:
Bin m***e alors !!!!!! c'est idem ! Tu sais que je repart mois 2 ou 3 de 2012, alors bin y faut qu'on y pense ... Man ...
Alors je commence par quoi ????? Jojo le boucher !!! pour la carburation en 1..... y vas bien m'aider????
t'as des retours dans l'admission aussi ou ton mélange gauche est trop riche ?

Tchüss Man ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité
avatar


Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:43

derfu a écrit:
t'as des retours dans l'admission aussi ou ton mélange gauche est trop riche
?
non pas de retours!!!...... donc carbu???
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:03

Je pense Man ! ... je pense ... mate la RTM ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité
avatar


Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:43

oufff!!!trop pour moi!!bon une chose est sur !!! c est qu'on vas trouver man!!! conso ok entre 6,7 est 10 en tt mais moto ahhhhhhhhhh!!!ok 16 /48 en couronne mais demain sur 16 /50
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:18

Tu vas consommer plus ... mais t'auras une meilleure motricité en TT ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:59

salut les z'amis,
petites questions qui me viennent à l'esprit,
vos démarrages vous les effectuez moto sur la béquille, où alors bien droite ?
la syncro a-t-elle été faite avant changement de bougies?
et en terme de jeu aux soupapes , c'est ok dans les 2 cas ?

mouaaa je regarderais à l'occase, j'ai pas opté pour les irridium, j'ai fait mon rachot, mais je peux dire que cette moto marche pas mal quand même avé des bougies "standard"
au plaisir de vous lire... Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? 46975

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:58

Hello Yan ...
legrandyan a écrit:
... Vos démarrages vous les effectuez moto sur la béquille, où alors bien droite ?
Droite bien sûr ... tu veux qu'elle démarre sur un cylindre ou bien ;-))) ...


Citation :
... La syncro a-t-elle été faite avant changement de bougies ? ...
Comment veux tu faire une synchro avec des soupapes ou des joints de queue de soupapes qui débloquent ...
J'ai essayé ... j'ai rendu mon tablier ... j'attends que tout rentre dans l'ordre en hop synchro ...
Pour l'instant c'est fait à l'oreille ... et c'est pas trop mal ;-) ...


Citation :
... Et en terme de jeu aux soupapes, c'est ok dans les 2 cas ? ...
Le jeu est bon (fait cez Yam) ... mais pas l'étanchéité ... c'est prévu cet hiver ... enfin si je trouve mon bonheur en clé dynamo ;-) ...


Citation :
... Mouaaa je regarderais à l'occase, j'ai pas opté pour les irridium, j'ai fait mon rachot, mais je peux dire que cette moto marche pas mal quand même avé des bougies "standard" ...
Quand j'avais ma double panne d'allumage, il m'était plus facile d'éliminer des causes potentielles plutôt que de douter sur les anciennes bougies ... er quitte à changer, autant changer pour quelque-chose de mieux ;-)

Tchüss Man ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité
avatar


Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMer 15 Juin 2011 - 6:42

legrand yan a écrit:
vos démarrages vous les effectuez moto sur la béquille, où alors bien droite ?


derfu a écrit:
Droite bien sûr ... tu veux qu'elle démarre sur un cylindre ou bien ;-)))





ben là!!!!! vous m'en apprenez une!!!!toutes mes motos on toujours démarrer sur béquille latérale ou présque......Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? 49290

quand tu vie en montagne,est dans les bois,en tt... si il te faut trouver un endroit plat! ben!!! tu la démarre jamaisQuid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? 726643 ! ou tu la pousse pour chercher du plat??????!!!!! Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? 64297 Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? 6071
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:05

Hello Tabar ...

Mais non !!! Elle démarre aussi dans n'importe quelle position !!!
Mais c'est plus facile si elle est verticale !!! Sinon le cylindre droit démarre longtemps après le gauche ... enfin si tu fermes tes robinets comme il est conseillé ... Si tu les laisses ouverts, tu n'as pas dû t'apercevoir du phénomène ... mais tu as l'huile qui doit sentir l'essence et consommer plus de 10L/100km !!!

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Contenu sponsorisé





Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?   Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des Bougies IRIDIUM et cables à condensateur intégré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» capuchons et cables de bougies
» Bougies iridium
» T700 bougies IRIDIUM
» Support de GPS intégré au tableau de bord
» quid des plaquettes Brembo ??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: TUTOS, astuces, modifs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit