Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue filtre fourche galére tuto embrayage tenere rabaissement pneus réservoir manuel essence garde amortisseur crash carburateur arrière reglage suis huile phare chaine feux longues synchro vidange
Partagez | 
 

 Info du jour, le petit Cazeneuve illustré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baroudeur 990


baroudeur 990

Moto : ktm 690enduro R
Kms de ma moto : 3000
Pneu AV/AR : enduro3
Messages : 172
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 61
Ville ou région : LE VAR FREJUS

Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info du jour, le petit Cazeneuve illustré   Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 8:43

Ben oui quand ils nous auront vidé la bourse avec les amendes tu pourras plus payer l'essence donc tu seras à l'arrêt et moins vulnérable  scratch

_________________
frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Sans_t12Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Cevenn10
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info du jour, le petit Cazeneuve illustré   Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:11

Concernant l'utilisation des téléphones au volant, un truc m'échappe...
Les smartphones ont un accéléromètre, et un GPS.
Pourquoi pas une fonction automatique : tu te déplaces à plus de 5kmh, la fonction téléphone se coupe, tout comme la fonction sms ?

Sur les GPS, pareil : clavier bloqué quand en déplacement à plus de 5kmh.
Sur mon Garmin, un affichage au démarrage précise qu'il ne faut pas le manipuler en déplacement, qu'il faut "accepter" pour afficher la carte.
Dans les menus, il doit y avoir un possibilité de verrouiller aussi.

D'accord aussi avec le 0 alcool, 0 drogue, 0 téléphone au volant ou guidon : tu conduis, alors tu ne bois pas, tu ne téléphones pas.
Point barre.

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Ville ou région : oise

Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info du jour, le petit Cazeneuve illustré   Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:32

ludo51 a écrit:
Va quand même falloir qu'on m'explique :

Chapitre "protéger les plus vulnérables" /Mesure N° 13 :
Uniformiser la taille et le format des plaques d’immatriculation des deux-roues motorisés, afin de faciliter les contrôles.

Là c'est sûr ,le citoyen vulnérable sera nettement mieux protégé....
Tu ne comprend vraiment rien !!!!
La grosse plaque d immatriculation va faire rebondire la voiture qui va venir te percuter par l l arriere comme cela tu n auras rien et c est la voiture qui va finir dans le platane !!!!
C est quand meme pas compliqué a comprendre  Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 943306

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 <a href=Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Sans_t10" /Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Cevenn11" />Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Tour_i13Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Ville ou région : oise

Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info du jour, le petit Cazeneuve illustré   Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:42

baroudeur 990 a écrit:
Ben oui quand ils nous auront vidé la bourse avec les amendes tu pourras plus payer l'essence donc tu seras à l'arrêt et moins vulnérable  scratch
Et quand aura la bourse vide on ne pourra plus s arreter au bord de la route dans un vieux trafic pourrit pour se vider les bourses  Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 80767

topic sucette Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 800635

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 <a href=Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Sans_t10" /Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Cevenn11" />Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Tour_i13Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info du jour, le petit Cazeneuve illustré   Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:13

AH oui d'accord , vu comme ça....... trosuper

Sinon , il me semblait que le format 210 x 130 minimum était déjà obligatoire 2007 ou 2009 (de mémoire)......

M'aurait-on menti ?

Tout cela ne serait donc qu'un simple effet d'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Ville ou région : oise

Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info du jour, le petit Cazeneuve illustré   Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:27

ludo51 a écrit:
AH oui d'accord , vu comme ça....... trosuper

Sinon , il me semblait que le format 210 x 130 minimum était déjà obligatoire 2007 ou 2009 (de mémoire)......

M'aurait-on menti ?

Tout cela ne serait donc qu'un simple effet d'annonce ?
De memoire les dimensions etait encore plus grande il me semble mais je ne m en souviens plus.....

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 <a href=Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Sans_t10" /Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Cevenn11" />Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Tour_i13Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info du jour, le petit Cazeneuve illustré   Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:22

Pour répondre à Baroudeur 990 :

Loin de moi l'idée de prétendre que tous les motards sont des saints et tous les automobilistes des bons à rien.
Je suis motard depuis 45 ans et automobiliste depuis 43 ans, et des chauffards dangereux pour eux-mêmes et pour autrui j'en ai vu par milliers, aussi bien au guidon qu'au volant.

En presque 50 ans les motos et les voitures ont considérablement évolué. Elles tiennent infiniment mieux la route, elles freinent et leurs éléments de sécurité se développent.
Leurs pilotes et leurs conducteurs, dans le même temps, ont beaucoup moins évolué, c'est clair.

Il y aura toujours des gens qui, au guidon ou au volant, se prendront pour superman.

Les lois, je pense, devraient tendre à corriger ces comportements.

Hélas, elles sont davantage prévues pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.

Des solutions technologiques peuvent sans doute être développées pour empêcher le conducteur de se servir d'un téléphone, d'un GPS ou de tout appareil électronique en roulant.

Les berlines les plus luxueuses nous avertissent si la trajectoire dévie, si un obstacle se présente, elles sont bardées de capteurs et de caméras, il serait donc facile de les doter d'un système permettant d'empêcher le conducteur d'utiliser des appareils électroniques en conduisant.
Problème : Ce n'est pas vendeur.
Améliorer la sécurité, c'est commercialement efficace.
Empêcher de téléphoner au volant l'est beaucoup moins.
Cruel dilemme pour les constructeurs, d'où la nécessité de légiférer dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur 990


baroudeur 990

Moto : ktm 690enduro R
Kms de ma moto : 3000
Pneu AV/AR : enduro3
Messages : 172
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 61
Ville ou région : LE VAR FREJUS

Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info du jour, le petit Cazeneuve illustré   Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:37

Mais met toi à l'aise je ne te vise pas je parle en général de ce que l'ont lit sur les forums moto et je faisait l'image que tout les accidents ou est impliqué une moto ne veut pas dire que la responsabilité doit être incombée d'office aux caisseux. 

Cet aprés midi encore deux kawa se faisait la bourre avec Welling etc...sur la N7 entre le Muy et Roquebrune  et loin au dessus des 90 autorisé mais si il percute une voiture tu liras directement sur les fofos encore un caisseux qui a fauché une moto sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Vous voulez supprimer une oreillette me faire croire que le gars qui lâche son guidon pour se retourner et se faire entendre sera plus en sécurité ou que l'automobiliste qui cherchera à lire son itinéraire sera moins distrait, non c'est de la foutaise çà.

Mettez toute les sécurité électronique voulue pour bloquer ces appareils, cela fera le bonheur de certain qui craque les téléphones et consoles.

Alcool taux zéro bien sur mais je suis pas certain que chacun n' a jamais pris le volant ou le guidon après un verre chez un potte par contre je suis certain que la majorité l'a déjà fait.

La drogue, je veut même pas en entendre parler c'est un fléau et pas uniquement  consommée par des marginaux mais dans le grand monde également

Première chose que tu lis lorsqu'une organisation de plusieurs jours est prévue c'est j'apporte le jaune, moi le rosé et puis vient la bouffe et c'est de bonne guerre mais n'oubliez jamais que l'interdit est beau

Ce n'est pas les appareils qu'il faut changer mais la mentalité des gents et je fait partie du lot comme la majorité d'entre nous.


Je ne vise personne en particulier, je rapporte ce que lit et ce que je vois en général. clin d\'oeil clin d\'oeil

_________________
frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Sans_t12Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Cevenn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info du jour, le petit Cazeneuve illustré   Info du jour, le petit Cazeneuve illustré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info du jour, le petit Cazeneuve illustré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Petit a petit la Douze prend sa place.
» INFO GUIDON 660
» Info sur les TRACEUR
» INFO SUR TENERE T7
» info sur kit suisse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit