Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
carburateur longues rabaissement suis synchro reglage garde filtre huile tuto arrière fourche amortisseur pneus phare boue tenere feux crash manuel vidange réservoir essence chaine embrayage galére
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lepicvert


Lepicvert

Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 34
Ville ou région : Istanbul

Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Empty
MessageSujet: Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin !   Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:12

Salut a tous !
 
De retour sur le forum après quelques semaines d’absence !  doigtsenV 
 
Apres avoir fini de restaurer mon ST au mois de Janvier-Fevrier, je me suis envole pour Istanbul pour y debuter un contrat de 2 ans. 
Me voila donc maintenant parfaitement installe au coeur d’un quartier bien sympa de la ville (Cihangir pour ceux qui connaissent, a quelques minutes de la place Taksim, d’Istiklal et du quartier de Galata).
Je dois dire que la qualite de vie de vie y est vraiment excellente, atmosphere magique, une culture empreinte d’Europe et d’Asie, une cuisine Turque delicieuse et des lieux a couper le souffle, autant a Istanbul que dans d’autres coins plus recules du pays (je rentre juste d’un road-trip en voiture autour de la mer de Marmara, on a meme tire jusqu’a Bergama).
 
En parlant de road-trip, je souhaite maintenant ramener mon ST au pays du kebab et des loukoums pour continuer de decouvrir le pays ! La premiere etape sera donc de ramener la moto ici, je suis en train de preparer les papiers pour le passage en douane et compte effectuer le trip entre fin mai et fin juin, idealement debut juin, sur 8-9 jours.
 
Le road-book que j’ai en tete ressemble pour l’instant a cela :  motard 
 
-        Depart de Grenoble un dimanche matin, direction les cols frontaliers avec l’Italie.
-        Italie, traversee relativement rapide du plateau de Piacenza/Bologna, passage par Venise puis direction la frontier
-        Slovenie, eventuellement Ljubljana
-        Croatie en longeant la cote + qq parcs nationaux magnifiques tout au long du pays
-        Bosnie
-        Montenegro
-        Albanie
-        Macedoine
-        Grece
-        Turquie
 
Rien de précis encore, c’est juste pour donner une idee de la route, je dois encore potasser le Lonely Planet qu’un collegue m’a prete J Le trace est flexible !
 
Voila, donc si ca vous dis de vous joindre a moi sur ce periple, je me dis que ce sera plus agreable au moment de partager une biere le soir venu, que ce soit dans un troquet  de Dubrovnik ou au sommet d’une dune de sable sur une plage grecque, juste après avoir plante la tente !
Une fois arrive a Istanbul, je pourrais vous loger sans souci pour quelques jours si vous souhaitez prendre un peu de temps pour explorer la ville ;)
 
Les dates vont dependre de la semaine de vacances que je pourrais poser, mais ca ne devrait pas etre un probleme.
 
A+

Lepicvert
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Empty
MessageSujet: Re: Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin !   Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:08

salut voisin,
Nous nous rendons mi Juin  dans le Caucase. Mon épouse me rejoint à istanbul par avion pour ne pas perdre de temps, donc je roule seul  jusque là. Je pars normalement vers le 15 juin. Si tu veux échanger sur la partie balkans que j'ai faite l'année dernière, tu n'hésites pas.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Empty
MessageSujet: Re: Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin !   Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:46

Tout pareil que Ursustenerix
Je suis en Albanie depuis 2 jours , si tu a des questions ....n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Lepicvert


Lepicvert

Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 34
Ville ou région : Istanbul

Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Empty
MessageSujet: Re: Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin !   Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:19

Salut !

Tout d'abord desole pour la reponse tardive, il se trouve que ma connexion perso a Istanbul ne me permet pas d'aller sur les forums super-tenere et terre-bitume ... assez curieux car je peux y acceder depuis ma connexion au boulot (ce que je fais rarement du coup ...)

Anyway, merci pour vos propositions de conseils, en effet ca m'interesserai vraiment d'avoir vos conseils, bons plans, trucs a voir, etc.
Donc si vous avez fait un road book ou autre liste de coins cools, je lirai ca avec attention !

Par ailleurs, j'ais finalement fixe les dates pour mon trip, ce sera du 29-30/06 au 05/07 avec une traversee de l'Italie plutot rapide le premier jour pour prendre son temps sur la cote adriatique ensuite.

Je reitere donc ma proposition, si l'un de vous souhaite se joindre au periple, c'est avec plaisir !

Cheers mates
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Empty
MessageSujet: Re: Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin !   Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:51

Salut, content que tu sois toujours en forme ...
Je pars mardi pour istanbul et à tes dates, j'espère que nous serons loin, sans doute déjà en Georgie.
Par contre au retour à istanbul vers le 20, on pourrait tenter de s'y voir. Je t'en dis plus en MP.
Pour la côte adriatique, hormis Zadar, Split, Dubrovnik, Kotor et Schkoder, le reste de l'itinéraire s'est fait par l'intérieur car la circulation sur la côte est insupportable : bouchons, travaux, passages piétons, feux tricolores, ports artificiels, etc...Nous avons tenu 1h et oust, vers l'arrière pays, beaucoup plus authentique et roulant. 
Tu peux regarder les CR d'anto34 sur ce forum ou sur terre et bitume.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Empty
MessageSujet: Re: Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin !   Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Road-trip Grenoble Istanbul en mai/juin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Road Trip au Maroc
» Color My Road Trip
» Road trip Italie
» Road Trip Magazine
» Road Trip au Maroc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION RAIDS, VOYAGES, VIRÉES... :: Recherche compagnon(s,nes) de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit