Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
chaine manuel essence embrayage feux boue vidange réservoir longues crash reglage fourche arrière amortisseur galére carburateur tuto garde rabaissement filtre tenere pneus huile suis synchro phare
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:00

Salut les copains Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 229247

Hier,nous avons testé pour vous la balade "Spéciales Rallye des Cévennes".


Départ Gignac, arrivée Gignac et au milieu 235 km de balade dont environ 110 km de spéciales du Rallye des Cévennes 2011. La Cadière-Sumène, Col de la Triballe-Vallerraugue, Taleyrac-Mandagout, Col du Minier-Le Vigan, Mars-Aumessas, Pommier-St Laurent du Minier. C'est du virage, c'est de la p'tite route, c'est du beau paysage et c'est à coup sûr du plaisir.



Le road:
Gignac, Saint-Martin-de-Londres, Saint-Bauzille-de-Putois, La Cadière-Et-Cambo, Saint-Martial, Les Plantiers, , Le Mazel, Mars, Aumessas, Arre, Pommiers, Saint-Laurent-le-Minier, Brissac, Saint-Jean-de-Buèges, Causse de la Selle, Saint-Guilhem-le-Désert, Aniane, Gignac

La Carte


Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Rallye11


C'est un très chouette road dans les Cevennes qui emprunte pas mal de routes du Criterium des Cevennes 2011, mais aussi du 2012 qui vient d'avoir lieu et du coup, les routes, et notamment celles des spéciales, sont très abîmées ( voir vidéo qui donne une excellente idée de l'état des routes ). Souvent exposées au nord les revêtements sont très piégeux, humidité, terre, gravillons, pierres ( y'a eu pas mal d'orage ), branches, châtaignes ( c'est la saison ) et il faut rester très vigilant tout au long de cette balade et toujours être à sa place. Rencontrés aussi plusieurs "As du Volant" affraid qui se tiraient la bourre sur routes ouvertes là ou déjà le croisement s'avère difficile, deux ou trois grosses frayeurs. Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 251456

Sinon les paysages aux couleurs d'automne sont magnifiques. Si vous voulez la refaire, dans un sens ou un autre, ce sera avec plaisir, mais il faut prévoir 5h30 de routes de Gignac à Gignac car s'il la balade ne fait que 250 km la moyenne sur ces routes n'est pas très élevée ... Pour nous. Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 49290 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 49290 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 49290

Carte Cévennes 2012.

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Rallye10

Chouette vidéo du Critérium des Cévennes 2012 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 990297








Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Asduvo10 Prudence car nous en avons croisé deux ou trois, mais bon ... On maîtrise... On est vivants... Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 49290 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 49290 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 49290

Quelques photos





Sur cette vidéo on voit bien l'état des routes ... Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 277751
Ils sont fort quand même les pilotes de rallye :Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 2120 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 2120 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 2120


_________________
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Ffmc-a11Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Bonett10 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Logo_l10Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Sans_t10Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 98355710 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Vercor10

                                                                        Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:01

waowwwwwwwwwwwwwwwww super...
je retiens cela pour l ete prochain
merci
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:34

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 697753Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 2120 merci bien à retenir pour une prochaine ballade Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 609592
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


Jackol

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 72500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 2011
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 60
Ville ou région : Pontarlier (25)

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:48

Chouette road-book...Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 3199447018

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:55

Chouette balade Phil bien

Ce fut une édition mémorable cette année , quelle douche et quelle patinoire sur les feuilles mortes !

Freddy Loix a déclaré que même en WRC , il n'avait jamais connu de telles conditions .

Moi c'est lundi en RTT que j'ai été balader vers là haut , voir la fameuse grotte que j'avais encore jamais vue .

http://www.demoiselles.com/bonus/newversion/lavierge/index.html

_________________
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptySam 3 Nov 2012 - 3:55

c'est "le" parcours dans ma jeunesse , en mob !
c'était génial, et j'y repense souvent ! Ah, les Cévennes ...
à refaire ! Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 364868

_________________
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Dsc00811Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Dsc01224Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Dsc_0617Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Nkp11Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptySam 3 Nov 2012 - 10:34

Jamais fait la grotte des Demoiselles, pleins d'autres dans la régions, mais celle là non. Ca a l'air sympa, a faire lors d'une prochaine balade

_________________
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Ffmc-a11Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Bonett10 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Logo_l10Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Sans_t10Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 98355710 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Vercor10

                                                                        Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptySam 3 Nov 2012 - 11:05

voui,la seul grotte ou le guide te fait la morale,a toi est aux enfants sur la pollution de l'homme sur térre, nian,nian, c'est pas bien ect,,ect...

mais! il te fait visiter une grotte, ou l'homme a fait du béton,un train a l'entrée, et que le nombres de personnes qui passent par jour détruises, la vie de cette grotte ,!!!!vas comprendre!!!!!!

cette grotte ce détruit de jour en jour a cause deux!!!

mais elle reste,encore belle a visiterSpéciales Rallye des Cévennes.... Balade 2120

avis, d'un ancien spéléo de franche comtée........
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptySam 3 Nov 2012 - 11:59

Super !
Je suis passionné de rallyes et j'avais pu voir le rallye des Vins à MACON comptant pour le championnat de FRANCE. J'aimerais bien aller aux Cévennes une fois et puis le bruit de la Porsche entre les rochers....
Double V
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10


alain30à10

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 561
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 74
Ville ou région : 10

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptySam 3 Nov 2012 - 12:38

Le rallye des Cévennes, c'est quelque chose : j'avais assisté à une spéciale de nuit , départ La Cadière, IMPRESSIONNANT !!!

Après ça, pour se réchauffer Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Hiver%20(16), descente au village et dégustation de marrons chauds : mmmmh un régal.

Quant aux ballades avec nos belles, il y en a pour tous les goûts, mais que des virages : perso je préfère le printemps ou l'été, ça accroche mieux, avec tout le plaisir qui va avec ! Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 958136

Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptySam 3 Nov 2012 - 12:39

tabar a écrit:
voui,la seul grotte ou le guide te fait la morale,a toi est aux enfants sur la pollution de l'homme sur térre, nian,nian, c'est pas bien ect,,ect...

mais! il te fait visiter une grotte, ou l'homme a fait du béton,un train a l'entrée, et que le nombres de personnes qui passent par jour détruises, la vie de cette grotte ,!!!!vas comprendre!!!!!!

cette grotte ce détruit de jour en jour a cause deux!!!

mais elle reste,encore belle a visiterSpéciales Rallye des Cévennes.... Balade 2120

avis, d'un ancien spéléo de franche comtée........

Erik, il faut positiver ! Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 64068 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 609592 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 3199447018 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 2120 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 379565 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 704842

_________________
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Ffmc-a11Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Bonett10 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Logo_l10Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Sans_t10Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 98355710 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Vercor10

                                                                        Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptySam 3 Nov 2012 - 12:43

alain30à10 a écrit:
Le rallye des Cévennes, c'est quelque chose : j'avais assisté à une spéciale de nuit , départ La Cadière, IMPRESSIONNANT !!!

Après ça, pour se réchauffer Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Hiver%20(16), descente au village et dégustation de marrons chauds : mmmmh un régal.

Quant aux ballades avec nos belles, il y en a pour tous les goûts, mais que des virages : perso je préfère le printemps ou l'été, ça accroche mieux, avec tout le plaisir qui va avec ! Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 958136




Tu m'étonnes ! Le départ de la Cadière au bord de l'eau, y'a des année ça caille. Par contre les Cévennes l'hivers quand il n'y a plus de feuilles aux arbres, tu découvre d'autres paysage...

_________________
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Ffmc-a11Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Bonett10 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Logo_l10Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Sans_t10Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade 98355710 Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Vercor10

                                                                        Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:47

super les Cévennes!!

Une belle balade à faire.

Ca donne envie!

merci phil

_________________
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Bonett10Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty
MessageSujet: Re: Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade   Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéciales Rallye des Cévennes.... Balade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» balade dans les cévennes
» les cèvennes
» Au pied des Cévennes
» A la (re)découverte de mes Cévennes
» cevennes mai 2015
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE :: ROADBOOKS France-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit