Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
envie de voyage mais pas seul - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur fourche tenere chaine suis manuel carburateur boue galére essence embrayage pneus reglage garde phare feux tuto synchro huile longues réservoir rabaissement vidange filtre crash arrière
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 envie de voyage mais pas seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Klem*


Klem*

Moto : XT 660 Z Tenere
Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40
Ville ou région : Nice (Alpes Maritimes)

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:24

Je sais pas si certains d'entre vous connaissent "Moto culture" mais je ne sais plus quel magazine moto avait vanté leurs mérites niveau stages en mécanique. Ceci n'est pas de la pub! Lien

Le mieux reste quand même d'investir dans une "vieille" bécane entre 1990 et 2000 pour mettre environ 1000€ pour la moto et la RMT. Ensuite le temps et l'amusement font le reste Very Happy.

Pour le voyage moi aussi des envies de bouger, j'essaie de le faire tous les étés et partir plusieurs jours. Seul ou accompagné il faut que je m'écarte de mon quotidien en avalant les bornes...

Après pour avoir fait de la route seul et accompagné, c'est pas du tout le même trip de voyage : la halte de fin de journée est beaucoup plus agréable à plusieurs (à partir de 2 quoi...) car tu peux vraiment apprécier ta veillée au feu de camp, à refaire le monde et faire cuire les chipos.

A l'inverse tout seul j'ai jamais vraiment eu envie ; je m'arrêtais lorsque la nuit allait presque tomber en me gardant suffisamment de temps pour installer le bivouac puis hop! Lecture dans le hamac jusqu'à la nuit tombée pour dodo.

Deux façons de vivre, quoi.

_________________
Klem*
Revenir en haut Aller en bas
mogwai59


mogwai59

Moto : yamaha 750 super tenere
Kms de ma moto : 55000
Messages : 846
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Ville ou région : valenciennes

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:40

Si ça te tente, j'irai bien faire le tour de la République tchèque en juillet sur une dizaine de jours. 500 bornes par jour et en mode camping, pas de réservations, ni de parcours établi d'avance. départ du nord vers le 9/ 10 juillet. On sera peut être deux 750 super T ou que la mienne..

_________________
mogwai
http://freemogwai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://freemogwai.wordpress.com/
Klem*


Klem*

Moto : XT 660 Z Tenere
Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40
Ville ou région : Nice (Alpes Maritimes)

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:08

Ah cool! Mais je bosse dur et j'ai pas de vacances avant août où ma copine veut que nous partions en voiture en Hongrie... Bon ça me fait plaisir aussi hein! Mais c'est pas pareil quoi...

Je vous parlerai de repartir en moto sur les routes vers mi voire fin août si j'ai encore des tunes pour un départ vers l'Autriche, un tout petit chouïa moins loin.


_________________
Klem*
Revenir en haut Aller en bas
Klem*


Klem*

Moto : XT 660 Z Tenere
Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40
Ville ou région : Nice (Alpes Maritimes)

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:11

mogwai59 a écrit:
Si ça te tente, j'irai bien faire le tour de la République tchèque en juillet sur une dizaine de jours. 500 bornes par jour et en mode camping, pas de réservations, ni de parcours établi d'avance. départ du nord vers le 9/ 10 juillet. On sera peut être deux 750 super T ou que la mienne..

Au passage, 500 km par jour, je suppose que tu prends l'autoroute et que tu t'arrêtes nulle part? Sinon mieux vaut tabler sur 350 à 400 km. C'est déjà des grosses journées de route à mon avis. Enfin je pense.

Bon courage!

_________________
Klem*
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:28

Tout à fait, les vacances en moto, c'est de la découverte, du renouveau pour les neurones, entre autre...

500 bornes / jour, c'est plus du plaisir.

C'est du Taylorisme.

Enfin, pour moi. doigtsenV

C'est enquiller des bornes, le nez dans le guidon. Pas enrichiassant (lapsus révélateur!!! Very Happy )

Mais bon, y en a qui aiment.

Sans vouloir te vexer merci

Xtézèdement.

Paco

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche aussi compagnon(s)(nes) de voyage   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:58

Salut à tous, je lis vos messages et ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul à chercher. Mon programme:
J'ai envie de partir vers les Alpes( pas forcément les cols ) au
départ des environs de Nice , soit route Napoléon vers Gap, Annecy ,
Jura , Nord et sud Suisse et retour par l'Italie , lac ce Côme, Aoste ,
col de Tende ou l'inverse ; durée environ une semaine vers le 15 août ( entre le 11 et le 25, selon la météo du coin ) ou si c'est trop pourri de ce coté là, peut-être vers Andorre, gorges du tarn , ...
. S'il y a des volontaires, avec plaisir! Merci. J'ai ma moto depuis 2 mois et ça serait la première fois. J'attends vos messages . Bye
Revenir en haut Aller en bas
PHIL62


PHIL62

Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise
Kms de ma moto : 48000
Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail
Messages : 848
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 66
Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:06

envie de voyage mais pas seul - Page 2 697753 Beau programe mais en Aout je bosse, t en est ou avec ton pot??envie de voyage mais pas seul - Page 2 367158
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:27

PHIL62 a écrit:
envie de voyage mais pas seul - Page 2 697753 Beau programe mais en Aout je bosse, t en est ou avec ton pot??envie de voyage mais pas seul - Page 2 367158

ça y est , c'est commandé sur ebay- allemagne hier soir ( tout carbone 418 € port compris )A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:36

nanard a écrit:
je serais a la retraite au 1er janvier 2012,et avant la maison de retraite j'aimerais me faire un voyage qui sorte de l'ordinaire,partir quelques semaines, peut importe ou,mais pas seul,car je n'ai jamais organisé un tel voyage. si quelqu'un etait interessé,je suis preneur.

Je caresse toujours le rêve d'aller en Bosnie en moto, pays où j'ai passé 4 ans et que je connais par cœur. Pas besoin de GPS ou de carte !
Il faut que j'arrive à me lancer et si c'est le cas, je ne manquerai pas de chercher des "collègues".
envie de voyage mais pas seul - Page 2 6071
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:18

nanard a écrit:
je serais a la retraite au 1er janvier 2012,et avant la maison de retraite j'aimerais me faire un voyage qui sorte de l'ordinaire,partir quelques semaines, peut importe ou,mais pas seul,car je n'ai jamais organisé un tel voyage. si quelqu'un etait interessé,je suis preneur.


salut nanard

Sans partir loin , part le nez au vent en france; pas de problème de langue, et tu sauras si tu te sent a te ballader seul.Si ça ne vas pas , tu pourras rentre chez toi.Si ça va, alors élargi ta zone, va a l 'étranger.Pour le reste (hébergements....) Tu auras pleins de choix sur la Toile : Chambres d 'hôtes, campings, fermes isolées...
Mon premier grand voyage ça été en 1980 , permis 125 passé en Juin, en Aout je partais en Pologne via l 'ex Yougo !! J 'ai fait pleins de rencontres interessantes, sympathiques.. Et, depuis, je ne pense qu 'a ça , même que madame râle de temps en temps mais est bien contente de partir aussi !!
Cette année on a réalisé un vieux rêve, aller en Russie.Tout c 'est bien passé 10000 en 4 semaines.Pour la langue, a l 'étranger , je me débrouille avec l 'anglais, un peu d 'allemand appris sur le tas.Si tu fais l 'effort de dire 2/3 mots en langue du pays ou tu est, les gens apprécieront et t 'aideront bien volontiers.
Malheureusement je ne peux pas, mais c 'est avec plaisir que je serais parti avec toi !!
Allez, a toi de jouer!! envie de voyage mais pas seul - Page 2 230111
Revenir en haut Aller en bas
ulysse


ulysse

Moto : XT 600
Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 69
Ville ou région : Reims

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 14:36

Personnellement, je vous trouve assez pessimistes ...

Avec toutes les trails, Ténéré ou Super-T et autres GS, etc. qui roulent, monter un groupe pour un trip, ça devrait quand même pas être insurmontable ...

Du coup, vous me faites peur, j'avais pourtant l'impression que ce serait plus facile de voyager en moto, car j'organise aussi des voyages en quad, et ça devient galère de trouver des compagnons pour des grands trips de plus d'une semaine ...

En solitaire, j'ai déjà fait, mais je trouve que c'est quand même plus sympa en groupe, enfin, en groupe de copains, pour les trucs commerciaux, je ne sais pas, je n'ai jamais testé, j'ai vu des petites structures qui ont l'air sympa, mais faut avoir le budget ...

Pour moi, le plus important, c'est ceux avec qui on part, la machine, on se débrouille toujours. Il faut sélectionner des gens qui ont la même philosophie du voyage, mais aussi qui ne sont pas trop individualistes. On créé un noyau de 2/3 personnes, puis on étoffe au fur et à mesure des années ...

Maintenant, par expérience, même si tu fais des journées de roulage et des réunions de préparation, il n'y a qu'au retour du trip que tu connaitras vraiment la mentalité des personnes, et c'est souvent dans la galère qu'on voit ce que les gens ont dans le ventre ...

L'avantage de partir en (petit) groupe, c'est de profiter des connaissances de chacun, et aussi de rationaliser le chargement, on en emmène toujours trop, de toute façon ...

Moi, dans les raids, je m'occupe de la préparation du tracé, et aussi de l"orientation lors du raid, un autre sait faire de la bouffe correcte si besoin, un autre se débrouille en mécanique, un bon photographe/caméraman c'est sympa aussi, etc.

De toute façon, seul ou en groupe, à un moment, faut se lancer, Yannis a raison. Mais je préfère en groupe ...


Pour avoir une idée de ce que ça donne :

https://www.super-tenere.org/t5497-le-maroc-autrement

_________________
André
Revenir en haut Aller en bas
Zoulive


Zoulive

Moto : XT 1200
Kms de ma moto : 75000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 62
Ville ou région : 82

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 14:30

Hello Nanard,
Je viens de rentrer d'un voyage seul de 10 jours en Corse. Seul car j'ai su le vendredi après-midi que je pouvais prendre 2 semaines vacances. J'avais vraiment besoin de tirer la prise. Que faire ?
Il y a un mois j'ai acheté d'occasion une XT1200 ... et me suis dis que c'était une bonne occasion de partir avec ... un petit tour sur internet et un réservation pour un aller simple en ferry, départ le dimanche soir. J'ai juste vérifier les niveaux de la moto et pris le minimum pour camper.
Comme certain l'on dit, il faut se lancer et se laisser vivre.
J'ai rouler environ 2000 km sur l'île et chaque soir me suis arrêté dans un endroit différent (hôtel ou camping).
Ce qui m'a fait le plus flipper est de tomber dans des endroits reculés (petites routes, chemin de terre) et de ne pas pouvoir relever la moto, car je n'y arrive pas tout seul ... cry
Bref, pour moi super expérience, même si parfois j'aurais bien partager des moments.
Alors lance toi, et tu sauras si tu apprécies ou pas le voyage solo, afin ne pas avoir de regret
Have fun
Revenir en haut Aller en bas
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 14:41

super,zoulive.

tu as fait du tout terrain ? avais tu préparer tes itineraires ?

quand a moi je suis partit au maroc avec 2 motards sans les conaitre.je ne referais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulive


Zoulive

Moto : XT 1200
Kms de ma moto : 75000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 62
Ville ou région : 82

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:52

J'ai pas fait de TT car ça fait plus de 10 ans que je n'avais pas fait de moto et surtout je n'arrive pas à la relever tout seul ... motard3
J'avais rien préparer comme itinéraire, j'avais même pas une carte de Corse ... je me suis arrêté à la première station service pour en acheter une Very Happy
Dommage pour toi que ton expérience avec ces 2 motards n'a pas été des plus heureuse, ce n'en sera que mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: APPEL aux Retraités    envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:05

Salut à tous les retraités libres ( ou d'autres qui bossent encore ,les pôvres ! ) Voila le message que j'ai envoyé à Nanard .
Salut Nanard, j'ai vu tes messages et je suis presque dans le même cas.
Je prend une semi-retraite fin mai 2013 ( dentiste à mi-temps 2 jours
par
semaine pour mes gosses qui ne sont pas encore autonomes ) mais
je vais me prendre des congés 1 semaine à 15 jours ( en juin 2013 ) en dehors des
vacances scolaires . J'ai eu ma ST en juin 2012 et et suis parti tout
seul fin août 1 semaine avec une météo de rêve (2000 Kms Nice -grenoble-
genève-
jura-alsace-berne - lucerne - andermatt ( 3 cols l'un après
l'autre ) puis lugano- lac de come - milan etc ... Je me suis éclaté.
J'ai cherché un acolyte , mais personne disponible . Il faut un retraité
libre. Je voudrais partir en juin 2013 pour 1 semaine-15 jours vers
l'autriche soit en passant par les lacs italiens soit repassant par la
suisse , ou si la météo annoncée n'est pas terrible , vers le sud-ouest (
gorges du tarn, périgord, cantal , etc ...) ou ailleurs ......
Ma
femme travaille et ne peut pas suivre ( entre autres excuses ! ) Je ne
suis pas musées , églises , etc ... plutôt paysages, nature . je suis de
préférence petits hotels, chambres d'hotes que camping ( pas envie de
monter la tente et la gamelle pour le café du matin ) et un bon matelas ,
c'est appréciable après quelques centaines de Kms dans les fesses . A
ce propos, cet été , 2000 bornes en 7 jours c'est un peu trop. Je crois
qu'il vaut mieux rouler de 8-9H jusqu'à 13-15 H avec des pauses
fréquentes ( cigarettes, vidanges et remplissage ) puis chercher un
pieu et se ballader dans le coin ,tranquillement . Qu'en penses-tu ?
Connais- tu d'autres retraités interressés et libres ? J'attends ta
réponse.
Pourquoi ne pas faire un forum spécial retraités ??
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:23

Trop tôt , je rentre fin 2013 pour préparer mes voyages de 14, 15 etc !
je pars avec une carte "office tourisme" , sans objectif , seul ( ou pas)
en 14 , re tour de Corse et les cotes ibériques .
en 15, les cotes jusqu'à Cap Nord, retour ?
et j'espère que le medef me laissera tranquille pour la retraite !
envie de voyage mais pas seul - Page 2 49290
quand je serai libre , j'ai un seul projet : partir ! envie de voyage mais pas seul - Page 2 27894
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:29

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:16

je vais confirmer bon nombre de vos arguments pour influencer les indécis.

depuis vingt ans je sillonne avec mon épouse des régions plus ou moins hostiles et sauvages sans arme, sans radio, souvent sans en connaitre la langue hormis deux ou trois mots qui font toujours sourir les gens et qui permettent de détendre l'atmosphère. Le monde n'est pas comme on veut nous le faire croire meme si des précautions élèmentaires sont toujours de rigueur.

Rester humble face à la nature, aux habitants meme si parfois le mode de vie diffère ou choque ( le français est souvent mal vu car trop' je sais tout' ).

arretez de rever et pensez plutot à projeter vous verrez que vous allez agir différemment, vous serez dans le concret et pour finir ca se réalisera, alors que vos rêves, combien en avez vous réalisé ?

Mes articulations ne supportant plus nos tribulations, j'ai repris la moto mais le virus est toujours là et ce printemps, ce sera avec des potes, serbie croatie bosnie pour un voyage dans l'histoire pas si lointaine, puis à l'automne, grèce, turquie, géorgie, arménie et pourquoi pas l'iran si nos politiques nous en laissent encore l'occasion....., les trajets sont presque calés et je vous assure que tout ça fait déjà parti du voyage, alors PROJETEZ !!!!

N'hésitez, n'attendez pas, commencez petit, ça veut dire quoi petit ? un voyage préparé par soi-même de trois jours ou deux mois, c'est toujours un grand moment, FONCEZ et racontez nous !

Bonnes fêtes à tous, c'est le moment des grandes décisions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mogwai59


mogwai59

Moto : yamaha 750 super tenere
Kms de ma moto : 55000
Messages : 846
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Ville ou région : valenciennes

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:37

Ben moi ça fait des années que je voyage en solo.. et franchement, je n'ai jamais eu d'emmerdes. A part une fois en Albanie avec le racket de la police mais j'étais dans le cadre d'un raid. et en Turquie ou ma moto est restée sous un camion.. Oups, c'est déjà pas mal.. J'ai encore fait cet été quasi 5000 bornes en France et Espagne. et je prévois l’Écosse en avril avec mon intruder et le cap nord (ou juste la Norvège) en juillet avec le super T d'où son check-up complet. J'avais fait aussi le Danemark avec ma transalp et panne de batterie en plein milieu d'une île ou j'avais pris des pistes.. L'assistance a quand même su me trouver.. (j'ai sonné à la première maison et ai filé mon téléphone..:o))). J'ai toujours trouvé un endroit où dormir et planter la tente.. Ce qui pèse le plus, c'est la solitude.. mais maintenant, j'embarque mon mini ordi.. J'arrive à trouver des connexions partout (sauf en France) et le soir, je mets les photos de la journée sur mon facabook et je discute avec les potes.. Parfois je tombe sur des gens sympas avec qui la soirée passe plus vite.. Partir à plusieurs, ouaip, ça doit être sympa aussi mais faut vraiment avoir la même conception du voyage et la même façon de rouler.. Moi par exemple, je ne prépare jamais rien et vais là où mes roues me mènent. Mon but n'est pas d'arriver mais la route pour y arriver.
Hey, les mecs.. Si une nana peut voyager seule sans risques, vous aussi, nan??? lol!
Vla quelques montages pour vous faire rêver...
mes 15 mois en super T que je viens de refaire avec les dernières photos.. que sur la France et Belgique pour le moment..
https://www.youtube.com/watch?v=GaX38lJzBlI
Mes voyages avec mon 1400 que j'ai encore et qui me fera un tour de compteur..
https://www.youtube.com/watch?v=d52iptK2Lc8
ma virée de juillet : 4500 bornes en 10 jours. Je devais aller à faro mais j'ai trop trainé sur les chemins de traverse..
https://www.youtube.com/watch?v=xH9YttIZGMQ
Le Danemark avec la transalp et un retour rapide à cause des merdes de batterie
https://www.youtube.com/watch?v=39Zx26sVNuY
Mes trails avec quelques photos scannées du raid les 1001 pistes en Grèce Albanie et Turquie
https://www.youtube.com/watch?v=Pi2VwKzrQtk
Et mon premier grand voyage qui m'a donné envie d'en faire plein d'autres..
https://www.youtube.com/watch?v=RlEPuOfzJek
Et pour les voyages, y'a aussi un site qui est top.. c'est couchsurfing. l'hébergement sur canapé. en 2013, je vais surement héberger et faire découvrir le nord à un motard russe, un écossais et un néerlandais. Mais quand je pars en solo, y'aura toujours un motard du monde qui me fera aussi découvrir son petit coin de pays..
Alors, a vos cartes, guides et foncez pour nous ramener des belles photos!!! envie de voyage mais pas seul - Page 2 504810

_________________
mogwai
http://freemogwai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://freemogwai.wordpress.com/
SALOMEZ


avatar

Moto : Super Ténéré XT 1200 Z
Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Abidjan Côte d'Ivoire

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:34

Pour répondre à Nanard,
Il faut se lancer et il n'y a rien de plus facile que d'organiser un Trip.
J'ai fait trois fois France Afrique dont la dernière au mois de novembre seul sur le trajet Bordeaux - Abidjan via l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée. 8628 Kms. Les deux autres fois nous étions 4 amis, du même age et toujours avec les mêmes moto neuves.
Pour préparer son voyage, deux connections sur Internet qui nous sont utiles; GOOGLE EARTH et Booking. Ensuite il faut se renseigner par rapport aus visas, au change et aus endroits à visiter;
Nous prévoyons pour cette fin d'année d'acheter des motos en Afrique du Sud, BMW, et faire Le Cap - Abidjan en deux fois quinze jours avec le dépot des bécanes à Libreville chez un ami.
Sinon nous partons souvent dans la sous région pour du tourisme. Burkina Fasso, Ghana, Mali (pas en ce moment), Guinée, Togo et Bénin.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:49

SALOMEZ a écrit:
Pour répondre à Nanard,
Il faut se lancer et il n'y a rien de plus facile que d'organiser un Trip.
J'ai fait trois fois France Afrique dont la dernière au mois de novembre seul sur le trajet Bordeaux - Abidjan via l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée. 8628 Kms. Les deux autres fois nous étions 4 amis, du même age et toujours avec les mêmes moto neuves.
Pour préparer son voyage, deux connections sur Internet qui nous sont utiles; GOOGLE EARTH et Booking. Ensuite il faut se renseigner par rapport aus visas, au change et aus endroits à visiter;
Nous prévoyons pour cette fin d'année d'acheter des motos en Afrique du Sud, BMW, et faire Le Cap - Abidjan en deux fois quinze jours avec le dépot des bécanes à Libreville chez un ami.
Sinon nous partons souvent dans la sous région pour du tourisme. Burkina Fasso, Ghana, Mali (pas en ce moment), Guinée, Togo et Bénin.
Gilles
merci pour ces infos mais actuellement, evite le benin... les copains bidasses partent la bas plein pot !ca chie grave envie de voyage mais pas seul - Page 2 6387

_________________
envie de voyage mais pas seul - Page 2 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de voyage mais pas seul   envie de voyage mais pas seul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de voyage mais pas seul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager
» sur une seul patte
» J'ai construit mon shopper tout seul !
» Comment relever seul sa moto de près de 300 kg ?
» Plus envie de rouler....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION RAIDS, VOYAGES, VIRÉES... :: Recherche compagnon(s,nes) de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit