Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
documents officiels pour voyager en europe? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière tenere huile filtre réservoir pneus garde tuto crash embrayage chaine galére reglage vidange phare carburateur suis amortisseur boue synchro rabaissement fourche essence feux longues manuel
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 documents officiels pour voyager en europe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:19

Pour refaire une carte d identité de 11 ans c'est pas simple! 
  La validité est de 10 +5 en France et en effet certains pays admettent les anciennes CNI dont la date ne dépasse pas 15 ans. Mais par exemple pour aller en GB ou Andorre (et j en passe des meilleurs) il y a un vide juridique, certain pays n ont pas officiellement transmis leur position quant a l acceptation de la CNI entre 10 et 15 ans!
 pour refaire une carte  d identité de moins de 15ans il faut justifier d'une réservation dans les pays "de la liste noire" visitées. mais comme en voyage j m'arrête la ou je peu, sans rien prévoir, il me faut donc un passeport pour aller soit en: Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg , Pays-bas ,Pologne ,Roumanie ,GB , Slovaquie , suède et ainsi des suite.

 comment faire?

_________________
tente
documents officiels pour voyager en europe? Luba10documents officiels pour voyager en europe? Sans_t11documents officiels pour voyager en europe? Cevenn11
documents officiels pour voyager en europe? Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
chtipierro


chtipierro

Moto : honda cb 500 97'
Kms de ma moto : 225000
Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 35
Ville ou région : Lille

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:22

Je suis allé en irlande sans passeport, la carte d'identité est suffisante, pas besoin de passeport...
le reste, je ne sais pas trop...

Tu n'as pas la possibilité de refaire une carte d'identité? manque de temps avant le départ?

_________________
documents officiels pour voyager en europe? 908339
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:31

carte entre 10 et 15 ans faut justifier d une reservation!

_________________
tente
documents officiels pour voyager en europe? Luba10documents officiels pour voyager en europe? Sans_t11documents officiels pour voyager en europe? Cevenn11
documents officiels pour voyager en europe? Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:36

je site:

 de façon a éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide a une CNI portant une date de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorité française comme étant toujours en cours de validité

_________________
tente
documents officiels pour voyager en europe? Luba10documents officiels pour voyager en europe? Sans_t11documents officiels pour voyager en europe? Cevenn11
documents officiels pour voyager en europe? Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:50

Ben donc c'est quoi le problème ?

Tu te fais faire un passeport et basta ! C'est ce que j'ai fait et je suis bien tranquille.....
Revenir en haut Aller en bas
chtipierro


chtipierro

Moto : honda cb 500 97'
Kms de ma moto : 225000
Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 35
Ville ou région : Lille

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:04

joxt1200 a écrit:
carte entre 10 et 15 ans faut justifier d une reservation!

mais pourquoi?
je ne comprend pas du tout ce point... 

pour demander un renouvellement de cni ou de faire un passeport, on ne demande pas où je vais pour pouvoir obtenir un passeport!!!

tu sors cette demande de quelle administration?

_________________
documents officiels pour voyager en europe? 908339
Revenir en haut Aller en bas
maxlebelge


maxlebelge

Moto : XT660Z 2012 -- Suzuki DR350 1997
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : K60 scout
Messages : 392
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Ville ou région : Verlaine Belgique

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:13

sinon méthode B, carte "perdue" -> déclaration de perte ou vol à la police et hop une demande pour une nouvelle Very Happy

_________________
"L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit"
H.D. Thoreau
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:23

chtipierro a écrit:
joxt1200 a écrit:
carte entre 10 et 15 ans faut justifier d une reservation!

mais pourquoi?
je ne comprend pas du tout ce point... 

pour demander un renouvellement de cni ou de faire un passeport, on ne demande pas où je vais pour pouvoir obtenir un passeport!!!

tu sors cette demande de quelle administration?
ma mairie!

_________________
tente
documents officiels pour voyager en europe? Luba10documents officiels pour voyager en europe? Sans_t11documents officiels pour voyager en europe? Cevenn11
documents officiels pour voyager en europe? Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:25

maxlebelge a écrit:
sinon méthode B, carte "perdue" -> déclaration de perte ou vol à la police et hop une demande pour une nouvelle Very Happy

pas c*n!
mais c'est pas normal pour les frontaliers du Luxembourg et Andorre d'etre hors la loi pour un tel detail!!

_________________
tente
documents officiels pour voyager en europe? Luba10documents officiels pour voyager en europe? Sans_t11documents officiels pour voyager en europe? Cevenn11
documents officiels pour voyager en europe? Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
chtipierro


chtipierro

Moto : honda cb 500 97'
Kms de ma moto : 225000
Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 35
Ville ou région : Lille

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:26

je ne vois rien de cela comme justificatif à donner pour un renouvellement de cni...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21089.xhtml

ou alors je suis miro!

_________________
documents officiels pour voyager en europe? 908339
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:33

chtipierro a écrit:
je ne vois rien de cela comme justificatif à donner pour un renouvellement de cni...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21089.xhtml

ou alors je suis miro!
 oui oui! mais c est la mairie! bomb documents officiels pour voyager en europe? 591811


Demandeur
Vous pouvez demander le renouvellement de votre carte d'identité avant ou après sa date d'expiration.
À noter : si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d'expiration qui est indiquée.
L'ancienne carte doit être présentée. En effet, si vous ne possédez plus l'ancienne carte, la procédure de demande sera différente : perte ou vol.
Votre présence est exigée lors du dépôt de la demande.

_________________
tente
documents officiels pour voyager en europe? Luba10documents officiels pour voyager en europe? Sans_t11documents officiels pour voyager en europe? Cevenn11
documents officiels pour voyager en europe? Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
chtipierro


chtipierro

Moto : honda cb 500 97'
Kms de ma moto : 225000
Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 35
Ville ou région : Lille

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:43

eh bien m'est avis que le personnel de la mairie est bien trop curieux à ton égard.
tu leur montre ca sous le nez, avec les papiers justificatifs OFFICIELLEMENT DEMANDES, et point barre.
ou tu demandes à voir le personnel responsable de ce genre de démarches.

non mais!

sont documents officiels pour voyager en europe? 857550

_________________
documents officiels pour voyager en europe? 908339
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:52

documents officiels pour voyager en europe? 170742
maxlebelge a écrit:
sinon méthode B, carte "perdue" -> déclaration de perte ou vol à la police et hop une demande pour une nouvelle Very Happy

Ya po mieux pour avoir des papiers car la déclaration de perte a une certaine validité
Mais surtout en cas de control ne sortir que le permis et la déclaration de perte !
Puis aussi jeter (déchirée) l'ancienne après réception de la news !

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

documents officiels pour voyager en europe? Ct2rou14documents officiels pour voyager en europe? Logo_y12documents officiels pour voyager en europe? Vosges11 documents officiels pour voyager en europe? J_y_yt11  documents officiels pour voyager en europe? J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
motard974


motard974

Moto : Diavel Cromo
Kms de ma moto : 5000
Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 73
Ville ou région : La Réunion / Région Montalbanaise

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:54

C'est très simple, faire une déclaration de perte de la CNI. Sinon, ça ne fait pas de mal d'avoir aussi un passeport valide....
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:47

En fait il est ou le problème ? Passer les frontieres,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????
n'oubliez Jamais que : pour l’Europe que ce soit carte d'identité ou passeport SI ......................le pays OU le département (territoire d'outre mer )n'a pas signé les accords de Shengen comme l'ile de la réunion n'a  pas signé l’accord; ; et si votre Carte d'identité et ou votre passeport n'est pas en règle TU RESTE SUR LE TARMAC

Expérience vécu heureusement le passeport était encore bon ; cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:24

C'est ce que je dis depuis hier midi : on se fait faire un passeport et pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
motard974


motard974

Moto : Diavel Cromo
Kms de ma moto : 5000
Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 73
Ville ou région : La Réunion / Région Montalbanaise

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMer 25 Fév 2015 - 5:26

babu80 a écrit:
En fait il est ou le problème ? Passer les frontieres,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????
n'oubliez Jamais que : pour l’Europe que ce soit carte d'identité ou passeport SI ......................le pays OU le département (territoire d'outre mer )n'a pas signé les accords de Shengen comme l'ile de la réunion n'a  pas signé l’accord; ; et si votre Carte d'identité et ou votre passeport n'est pas en règle TU RESTE SUR LE TARMAC

Expérience vécu heureusement le passeport était encore bon ; cry
Pour La Réunion, il est très conseillé d'avoir un passeport en règle. Ce n'est pas pour entrer dans le DOM (il n'y a pas de contrôle à l'arrivée, c'est considéré comme vol domestique) mais, en cas de problème technique sur l'avion, pour éviter de rester coincé sur l'aéroport de dégagement. A part Corsair qui vient encore en 747 toutes les autres compagnies sont en biréacteurs. La norme ETOPS s'applique, moins de 180 minutes d'un aéroport donc dégagement systématique en cas de problème de réacteur.
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:15

Si t'es certain de ne voyager que dans des pays où la CNI de moins de 10 ans est suffisante, c'est quand même ballot de dépenser 86€ pour un passeport.
Auquel cas, y'a plein de bons conseils à suivre dans les post qui précèdent.
Mais faut pas tomber sur la personne qui t'a refusé le remplacement de la CNI...
"Hé oui ma pôv dame, depuis la dernière fois je l'ai perdue, j'ai pas de bol hein ?"  tape du poing rire

Mais si comme tu le dis tu vas vers où le vent te pousse (c'est bôôô hein ), t'es bon pour claquer 86€. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:06

motard974 a écrit:


Pour La Réunion, il est très conseillé d'avoir un passeport en règle. Ce n'est pas pour entrer dans le DOM (il n'y a pas de contrôle à l'arrivée, c'est considéré comme vol domestique) mais, en cas de problème technique sur l'avion, pour éviter de rester coincé sur l'aéroport de dégagement. A part Corsair qui vient encore en 747 toutes les autres compagnies sont en biréacteurs. La norme ETOPS s'applique, moins de 180 minutes d'un aéroport donc dégagement systématique en cas de problème de réacteur.
Le souci c'est posé au Départ de Lyon  st exupéry la carte d'identité périme depuis peu;  heureusement le passeport Ok Le douanier m'explqiue la raison    SHENGEN!!  au retour tu peut amener n'importe quoi  rien n'est vérifier !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documents officiels pour voyager en europe? Empty
MessageSujet: Re: documents officiels pour voyager en europe?   documents officiels pour voyager en europe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
documents officiels pour voyager en europe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager
» Voyager à travers le monde sur un Super Ténéré, en France, les conseils nécessaires
» plus haut d'Europe...!!!
» Allerretour en europe
» Yamaha Europe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos