Salut !
Ça y est, la bécane de Fred tourne à peu près rond ( manque un petit réglage carbu ... Mais la, on a pas le temps ! ), le temps est, comment dire, pourri pour un 24 juin ... 8 degré ... Peu importe, c'est décidé, on part faire du chemin avec nos deux super T ! Trop content les gars !!
On fait juste quelques kilomètres de goudron histoire de se mettre en jambes et la, c'est le drame ... La bécane de Fred nous pète un câble ... d'embrayage !
Bon, réfléchissement Jean-Pierre, on est à peine parti, on va pas laissé tomber si facilement
....
Et puis on se lâche, on est en Lozère, à quelques encablures de LANGOGNE ( si je puis dire:(:tapepoing: ) direction Weldom, le seul magasin ouvert un lundi, petite discussion avec un chef de rayon et hop, un câble en 2 mm, très probablement destiné à la tringlerie de rideau, deux serres câble et 4,50 euro en moins plus tard, le tour est joué, c'est reparti !
Regardez comme il est content le Fred, il va enfin pouvoir envoyer du gaz dans les chemins !!
Mais ça, c'était avant .... qu'on attaque les chemins !
Oui parce que la on est à LANGOGNE, il va falloir remonter dans la montagne, et vu la cadence des pannes ces derniers temps, il va falloir attaquer de suite si on veut faire quelques mètres dans la boue !
Au début, ça a été très calme, printanier je dirais, la nature, les poses photo, pipi dans les bois, cool quoi ...
C'est beau non ? Regardez l'image qui suit, elle marque un détail important pour la suite, les pneus arrières de nos deux motos ne sont pas vraiment identiques ...
Mais on continue et ça finit par monter, monter oui, mais dans des pistes devenues de plus en plus trialisantes, avec des petites marches, pas haute, de vingt à quarante centimètres, mais quand on a un super T avec des pneus route, ce n'est ni plus ni moins qu'un TDM !!! La preuve en image !
La vache, j'ai encore calé sur une toute petite bosse !!! Met du gaz non d'une pipe !
OK, j'envoie !!! Qu'il dit le Fred ...
Et voilà, ça y est, elle est ( à nouveau ) à terre !! Bon, on la relève, on la redémarre, ça ratatouille, ça prend à nouveau des tours et c'est reparti ! Fred, t'as gagné ta place au club de ceux qui ont mis la moto par terre, mais ce coup ci, on a fait une photo !!!
Petit à petit on commence à prendre confiance en nos montures de 200 kilos, petites glissades, petits sauts même, séance photo et tout et tout, le vrai pied !
Bon le Fred est un enduriste qui passe les obstacles assis, mais il passe le bougre, avec sa monture pneumatique de route, chapeau bas ...
Bon, je passe debout mais on dirait que je suis assis tellement j'suis petit
... Mais regardez comme je suis heureux !!
Et puis les chemins roulant laissent la place aux chemins en sous bois, de plus plus ... gras ... Mais on a confiance, ça va faire deux heures qu'on est dans les chemins, on maîtrise la glisse .. Regardez :
LA, ça y est, on maîtrise à perfection, on est les plus beaux, on est dans notre élément, des vrais Peterhansel de la campagne !!! Ce qu'on va leur mettre à toutes ces flaques de boue !
Ben tient, ça tombe bien, il y en a une droit devant, je suis en tête, je vais lui montrer comment on négocie la boue au Fred !!! Je pourrais aisément contourner cet obstacle, mais je suis pas un petit slip, on rentre dans la flaque on ouvre grand et, et, et .... Pan ... Comme prévue, à terre !!! Le cul dans l'eau ( froide ... ) le pied coincé sous la machine .. Tiens ben tant que je suis la je vais prendre un bain ... Merci Fred pour avoir relevé la moto, sinon je crois que j'y serais encore !!!
Bon, ben voila, moi aussi je vais pouvoir mettre ma photo dans le topic de ceux qui ont mis la moto à terre, voir dans l'eau ... On relève la bête, rien ... Sélecteur un peu tordu, mais c'est tout ... Coup de démarreur, le moteur s'ébroue, ratatouille et repart comme si de rien n'était ... Trop belle ces Super T, respect M. YAMAHA ! Il est quand même temps que je monte AUSSI un pneu à tétines à l'avant ....
Je suis donc encore plus heureux, crade, la bécane pleine de boue mais bon-dieu que ça fait du bien !!!
Voila, on a finit notre petit périple tranquillement du coup, on a retrouvé un bout de goudron et on est rentré sur PRADELLES. Des images plein la tête, des souvenir en or, du bricolage, des chemins, des gamelles ( sans gravité ! ) et du nettoyage en perspective !!
C'était Fred et Olive, en direct du plateau Auvergnat, à bientôt
PS : Petit coucou à Nicoaigle qui a partagé une virée avec nous il n'y a pas si longtemps et qui lui aussi, a pu voir un super T finir à terre
!
Olive