|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Leovince Mar 9 Juil 2013 - 18:49 | |
| Pas de vibrations et/ou bruits parasites non plus....montage foireux ?
Pas plus que de perte de puissance constatée avec filtre à air bien dégagé en haut...
Pas assez de trous ?
Quand à lever en première , pas essayé et pas l'intention , c'est purement le genre d'engin pas fait pour ça.... |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Echappement Leovince Dim 14 Juil 2013 - 12:16 | |
| - ludo51 a écrit:
- Pas de vibrations et/ou bruits parasites non plus....montage foireux ?
Pas plus que de perte de puissance constatée avec filtre à air bien dégagé en haut...
Pas assez de trous ?
Quand à lever en première , pas essayé et pas l'intention , c'est purement le genre d'engin pas fait pour ça.... Je viens de finir de monter la rondelle sur mon Exan, la difference est saisissante au ralenti, je vais essayer en réel cet aprèm en montant le turini. |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Echappement Leovince Dim 14 Juil 2013 - 14:48 | |
| Je suis passé vendredi soir chez JOUY MOTO pour mon ampoule de clignotant, introuvable ailleurs que chez YAM. J'en ai profité pour demander s'ils avaient encore les rondelles de mes LEO VINCE. Jean, le chef d'atelier m'en a rapporté 2 mais elles avaient un diamètre de 54 mm, donc, appartenant à d'autres LEO pour une autre bécane. Ils se sont obligeamment proposés d'en commander 2 à leurs frais, ils m'ont même fait cadeau de l'ampoule de clignotants, c'est pas pour ce que çà coûte, mais j'apprécie le geste. A savoir que les ampoules quelles qu'elles soient ne sont pas prises sous garantie, même à 3 000.00 km. Dès que j'aurai les bonnes rondelles, j'adopterai la méthode LUDO et les mettrai en remplacement de celles que j'ai confectionnées _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Leovince Dim 14 Juil 2013 - 15:02 | |
| Je ne m'étais donc pas trompé en disant que les concessionnaires devaient bien avoir ça sous la main....En plus ils sont obligés de les avoir ou de les mettre à disposition - sinon de les mettre - puisque NORMALEMENT les pots sont homologués AVEC les rondelles.....
Pour rappel j'ai repercé les miennes avec un trou central de 12 mm et 8 trous de 10 mm.....C'est top et bruit rauque au ralenti et bas régimes puis ça commence à "chanter moderato" à partir de 4500 trs pile poil comme je le recherchais ! |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Echappement Leovince Dim 14 Juil 2013 - 17:50 | |
| - ludo51 a écrit:
- Je ne m'étais donc pas trompé en disant que les concessionnaires devaient bien avoir ça sous la main....En plus ils sont obligés de les avoir ou de les mettre à disposition - sinon de les mettre - puisque NORMALEMENT les pots sont homologués AVEC les rondelles.....
Pour rappel j'ai repercé les miennes avec un trou central de 12 mm et 8 trous de 10 mm.....C'est top et bruit rauque au ralenti et bas régimes puis ça commence à "chanter moderato" à partir de 4500 trs pile poil comme je le recherchais ! Non, tu avais raison sur toute la ligne. Jean, le chef d'atelier m'a dit que si je mettais les rondelles, le bruit serait comme avec les pots d'origine. Je lui ai parlé de mon "bricolage" et lui ai dit que le bruit était trop important sans ces fameuses rondelles. Donc, dès que je les ai, je les percerai comme tu as fait:(trink: Elles sont à peine plus épaisses que le montage que j'ai fait, mais je préfère des pièces d'origine plutôt que du "bricolage" si efficace soit-il. J'ai juste à m'acheter un forêt de 12 mm. On a regardé sous la selle, pour voir si elles n'y étaient pas, mais non. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
spat13
Moto : xt660z tenere 2008 Kms de ma moto : 70030 Pneu AV/AR : tkc 70 Messages : 530 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 61 Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: Echappement Leovince Dim 14 Juil 2013 - 19:54 | |
| - ludo51 a écrit:
... j'ai repercé les miennes avec un trou central de 12 mm et 8 trous de 10 mm.....C'est top et bruit rauque au ralenti et bas régimes puis ça commence à "chanter moderato" à partir de 4500 trs pile poil comme je le recherchais ! Ludo, Même dimension pour les trous que toi à part que la rondelle inox fait 60 mm de diamètre et 2 mm d'épaisseur et montée sur un Akra 2 en 1. |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Echappement Leovince Dim 14 Juil 2013 - 20:02 | |
| |
|
| |
spat13
Moto : xt660z tenere 2008 Kms de ma moto : 70030 Pneu AV/AR : tkc 70 Messages : 530 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 61 Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: Echappement Leovince Dim 14 Juil 2013 - 20:17 | |
| |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Echappement Leovince Dim 14 Juil 2013 - 20:32 | |
| _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Leovince Dim 14 Juil 2013 - 20:40 | |
| - GROSMONO a écrit:
- Si on considère deux silencieux avec chacun un tube de diamètre 50mm, 60mm pour un deux en un paraît normal, même minimum.
J'allais le dire................ |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Echappement Leovince Dim 14 Juil 2013 - 20:43 | |
| arretez ! vous etes en train de donnez envie à tout le monde de monter ce pot ! |
|
| |
spat13
| Sujet: Re: Echappement Leovince Dim 14 Juil 2013 - 20:46 | |
| |
|
| |
fredfoes
| |
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Echappement Leovince Lun 15 Juil 2013 - 7:42 | |
| - Frank a écrit:
- arretez ! vous etes en train de donnez envie à tout le monde de monter ce pot !
Allez lâche-toi si tu as les sous, tu ne regretteras pas _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
spat13
| |
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Echappement Leovince Lun 15 Juil 2013 - 18:15 | |
| - ludo51 a écrit:
- Pour rappel j'ai repercé les miennes avec un trou central de 12 mm et 8 trous de 10 mm.....C'est top et bruit rauque au ralenti et bas régimes puis ça commence à "chanter moderato" à partir de 4500 trs pile poil comme je le recherchais !
Dimanche matin je me suis inspiré de ta "modif" Le bout de taule, la cisaille qui va bien, les mèches à métaux............ 1 heure plus tard j'étais en train de rouler direction "Turini" Et bien, comme toi, le bruit est sympa, comme toi le chant du mono va tranquillo, mais, les montées en régimes sont laborieuses, le moteur est bridé façon pot d'origine, un peu asthmatique. Bref je redémonte ce soir pour une re-modif ou je ressorts les boules quies. |
|
| |
spat13
| Sujet: Re: Echappement Leovince Lun 15 Juil 2013 - 18:52 | |
| - fredfoes a écrit:
- ludo51 a écrit:
- Pour rappel j'ai repercé les miennes avec un trou central de 12 mm et 8 trous de 10 mm.....C'est top et bruit rauque au ralenti et bas régimes puis ça commence à "chanter moderato" à partir de 4500 trs pile poil comme je le recherchais !
Dimanche matin je me suis inspiré de ta "modif" Le bout de taule, la cisaille qui va bien, les mèches à métaux............ 1 heure plus tard j'étais en train de rouler direction "Turini"
Et bien, comme toi, le bruit est sympa, comme toi le chant du mono va tranquillo, mais, les montées en régimes sont laborieuses, le moteur est bridé façon pot d'origine, un peu asthmatique. Bref je redémonte ce soir pour une re-modif ou je ressorts les boules quies.
Fred, Vérifies que la rondelle ne soit pas de travers, ça faisait pareil sur la mienne. Sinon rajouter des trous ou les agrandir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Leovince Lun 15 Juil 2013 - 19:10 | |
| Pas constaté de baisse de perf avec ou sans rondelles..... |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Echappement Leovince Lun 15 Juil 2013 - 20:25 | |
| - ludo51 a écrit:
- Pas constaté de baisse de perf avec ou sans rondelles.....
Non plus... _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Echappement Leovince Lun 15 Juil 2013 - 20:34 | |
| - spat13 a écrit:
- fredfoes a écrit:
- ludo51 a écrit:
Dimanche matin je me suis inspiré de ta "modif" Le bout de taule, la cisaille qui va bien, les mèches à métaux............ 1 heure plus tard j'étais en train de rouler direction "Turini"
Et bien, comme toi, le bruit est sympa, comme toi le chant du mono va tranquillo, mais, les montées en régimes sont laborieuses, le moteur est bridé façon pot d'origine, un peu asthmatique. Bref je redémonte ce soir pour une re-modif ou je ressorts les boules quies.
Fred, Vérifies que la rondelle ne soit pas de travers, ça faisait pareil sur la mienne. Sinon rajouter des trous ou les agrandir. |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Echappement Leovince Lun 15 Juil 2013 - 20:42 | |
| Comment on peut mettre la rondelle de travers alors qu'elle est coincée dans le silencieux sur la petite butée à l'intérieur, maintenue de l'autre côté par le tube ? _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Echappement Leovince Lun 15 Juil 2013 - 20:46 | |
| - GROSMONO a écrit:
- ludo51 a écrit:
- Pas constaté de baisse de perf avec ou sans rondelles.....
Non plus... ????????????????????????? Sur l'Exan la difference entre avec et sans la rondelle et le DBkiller n'est pas limité au bruit. En version full libre la moto est réellement rageuse, les montées en régime vraiment vive, le rupteur rupte fréquement. Avec rondelle et DBK aucun risque de rupter par inadvertance. _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Echappement Leovince Lun 15 Juil 2013 - 20:50 | |
| - GROSMONO a écrit:
- Comment on peut mettre la rondelle de travers alors qu'elle est coincée dans le silencieux sur la petite butée à l'intérieur, maintenue de l'autre côté par le tube ?
Spat13 et moi avons un autre échappement. |
|
| |
spat13
| Sujet: Re: Echappement Leovince Lun 15 Juil 2013 - 22:48 | |
| - GROSMONO a écrit:
- Comment on peut mettre la rondelle de travers alors qu'elle est coincée dans le silencieux sur la petite butée à l'intérieur, maintenue de l'autre côté par le tube ?
Tout simplement au moment de l'emboîtement du pot sur le tube, la rondelle a pivoté légèrement sur son axe et s'est bloquée dans cette position. Je m'en suis rendu compte parce qu'en roulant la moto me donnait l'impression d'être bridée. Une fois la rondelle dans sa bonne position (pas de petite butée sur l'Akra), plus de souci. |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Echappement Leovince Mar 16 Juil 2013 - 12:52 | |
| - spat13 a écrit:
- GROSMONO a écrit:
Tout simplement au moment de l'emboîtement du pot sur le tube, la rondelle a pivoté légèrement sur son axe et s'est bloquée dans cette position. Je m'en suis rendu compte parce qu'en roulant la moto me donnait l'impression d'être bridée. Une fois la rondelle dans sa bonne position (pas de petite butée sur l'Akra), plus de souci. Et tu as quand même réussi à remettre le tube et surtout le ressort ensuite ? _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echappement Leovince | |
| |
|
| |
|