Invité Invité
| |
Gradateur
Moto : 800 GS ADVENTURE Kms de ma moto : 26000 Pneu AV/AR : anakee wild Messages : 29 Date d'inscription : 06/03/2017 Age : 46 Ville ou région : Fontainebleau 77
| Sujet: Re: ABS or not ABS..... Mer 8 Mar 2017 - 11:49 | |
| Je pense que le fusible n'est pas shunter a proprement parler, il y a juste une dérivation en entre du fusible qui va et vient a l’interrupteur... Si il n'y a pas de soucis avec ce systeme je preferais donc une 660 avec ABS car quand on monte des anakee wild ou d'autres pneu mixte mais a tetine il me semble que l'abs est une grosse otpion de secu.
merci pour la reponse Thierry. Tony |
|
Gradateur
Moto : 800 GS ADVENTURE Kms de ma moto : 26000 Pneu AV/AR : anakee wild Messages : 29 Date d'inscription : 06/03/2017 Age : 46 Ville ou région : Fontainebleau 77
| Sujet: Re: ABS or not ABS..... Mer 8 Mar 2017 - 12:55 | |
| EDIT: BA ou est ton message auquel je viens de repondre???
ha oui en effet il ne devrait pas y avoir 2 fusibles en série... ca ne sert a rien dans cette configuration.
Donc normalement ce sont 3 circuits differents et du coup il vaut mieux intercaler ton "aller/retour de l'interrupteur" en amont de ce fusible tout en laissant ce fusible faire son job. Sinon en cas de court cirucuit c'est le câble qui fera fusible en occasionnant une amorce d'incendie dans le pire des cas.
ou alors tu ajoutes un fusible sur ton aller/retour interrupteur si tu ne veux pas couper les cables de ta 660. Tony |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ABS or not ABS..... Mer 8 Mar 2017 - 13:10 | |
| - Gradateur a écrit:
- EDIT: BA ou est ton message auquel je viens de repondre???
ha oui en effet il ne devrait pas y avoir 2 fusibles en série... ca ne sert a rien dans cette configuration.
Donc normalement ce sont 3 circuits differents et du coup il vaut mieux intercaler ton "aller/retour de l'interrupteur" en amont de ce fusible tout en laissant ce fusible faire son job. Sinon en cas de court cirucuit c'est le câble qui fera fusible en occasionnant une amorce d'incendie dans le pire des cas.
ou alors tu ajoutes un fusible sur ton aller/retour interrupteur si tu ne veux pas couper les cables de ta 660. Tony il n'y a pas 2 fusibles en ligne, j'ai dis une connerie et j'ai donc enlevé mon message |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ABS or not ABS..... Mer 8 Mar 2017 - 13:13 | |
| - Gradateur a écrit:
- EDIT: BA ou est ton message auquel je viens de repondre???
ou alors tu ajoutes un fusible sur ton aller/retour interrupteur si tu ne veux pas couper les cables de ta 660. Tony j'ai rajouté un fusible sur mes fils qui font à mon interrupteur on/off mais c'est vrai ce que dit Dédé il n'y a plus de protection lorsque je mets mon interrupteur off (donc abs débranché). crois-tu que cela peut poser un gros risque ? .je vais demandé à un mécano chez yam car je dois y aller de toute façon. |
|
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| |
Gradateur
| Sujet: Re: ABS or not ABS..... Mer 8 Mar 2017 - 16:32 | |
| Si tu as mis un fusible sur ton "aller/retour interrupteur" alors pas de soucis car il protége ta ligne lorsque le circuit est ouvert (abs on). En effet un circuit n'a pas besoin d'etre protégé lorsqu'il n'est pas sous tension.
Donc ton montage est nickel. Tony |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ABS or not ABS..... Mer 8 Mar 2017 - 17:01 | |
| - Gradateur a écrit:
- Si tu as mis un fusible sur ton "aller/retour interrupteur" alors pas de soucis car il protége ta ligne lorsque le circuit est ouvert (abs on). En effet un circuit n'a pas besoin d'etre protégé lorsqu'il n'est pas sous tension.
Donc ton montage est nickel. Tony oui en effet !!!!! j'suis con !!!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ABS or not ABS..... | |
| |
|