|
|
Auteur | Message |
---|
Roger
Moto : XTZ 660 de 1994 Kms de ma moto : 28 000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Messages : 28 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 69 Ville ou région : SAVERNE
| Sujet: Re: J'ai tapé un vélo Mar 24 Juil 2012 - 18:48 | |
| Salut,
"Les assureurs sont des voleurs", cliché entendu X fois dans ma carrière... L'opinion des gens changeait en général quand ils avaient un sérieux problème et qu'ils découvraient, ô miracle, qu'une garantie de leur contrat (auto, moto ou autre) leur permettait de surmonter l'épreuve, que ce soit un accident corporel, un gros incendie ou un accident responsable !
Bon, je ne vais pas polémiquer, ce n'est pas le propos. Jlucg, je ne partage pas ton analyse, il ne faut pas confondre droit à indemnité du cycliste et responsabilité. Clément660, je respecte ton choix, mais c'est dommage...
Amitiés. |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: J'ai tapé un vélo Mar 24 Juil 2012 - 18:57 | |
| Je te rassure, c'est pas contre toi, mais j'ai eu une mauvaise expérience a cause de mon assurance et d'un garagiste: J'ai bien rayer la voiture de mon voisin à coté de chez moi, on c'est arengé en disant qu'on allait voire le garagiste et que j’appellerais mon assurance après celons le coût.
résultat, le garagiste me demandait 400€ (peinture, plus bloc optique). J'appele mon assureur, qui me dit bah faites passé ça sur l'assurance, celas ne vous coutera "que 250€". Résultat, mon voisin à fait réparer, cela a couté 170€, mon assureur m'a pris 250€ de franchise, et je paye encore du malus chaque mois (pour une rayure sur l'aile et une micro rayure sur le phare, ça fait chère payer, et je m'en mort encore les doigts chaque mois)
Donc maintenant, sauf en cas de gros cartons, j'évite! De plus mes assurances me coutes 2 payes par ans, donc je trouve qu'il ce font vraiment du lard sur quelque chose que l'on ne choisis pas de payer. Donc sur trois ans d'assurance pour faire simple, mon assurence m'a couté 5650€, et moi je leur écouté 170€! _________________ |
|
| |
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: J'ai tapé un vélo Mar 24 Juil 2012 - 19:17 | |
| bon finalement ca se termine pas trop mal comme histoire _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai tapé un vélo Mar 24 Juil 2012 - 19:46 | |
| les assurances et les banques c'est le même panier, les banquiers aussi disent qu'ils sont nécessaires, rien qu'à voir le patrimoine immobilier des groupes d'assurances.... |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: J'ai tapé un vélo Mar 24 Juil 2012 - 20:38 | |
| C'est vrai , mais lorsqu'il nous arrive une grosse tuile, c'est parfois une brique par jour pendant parfois des mois, que ça leur coûte; on ne le souhaite à personne bien entendu mais ça arrive malheureusement. Le fait que ça leur coûte, ça n'est pas trop le blême, ils ont de l'eau sous la quille, mais nous...un peu moins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai tapé un vélo Mar 24 Juil 2012 - 21:41 | |
| porquoi 5600 euro tu paie combien par an????? |
|
| |
Lapin02
Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... ) Pneu AV/AR : Michelin ... Messages : 802 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 70 Ville ou région : Soissons
| Sujet: Re: J'ai tapé un vélo Mer 25 Juil 2012 - 15:37 | |
| Cette histoire rappelle à tous qu'en engin à moteur en off-road on est le géneur ... et donc qu'il faut redoubler de prudence car la législation va être de plus en plus restrictive, ce qui n'est pas trop CENSURÉ car il y a encore trop "d'idiots" qui roulent comme des frappés sur des chemins souvent interdits aux véhicules à moteur (quads, motos, etc.) et qui mettent en péril les autres usagers ... j'ai fait beaucoup de trial et j'ai toujours été surpirs par l'inconscience de beaucoup d'usagers en cross et enduro qui confondaient chemins ouverts et pistes privées. Je fais aussi beaucoup de VTT et il m'arrive d'avoir franchement peur face à certains comportements. Pour que le domaine public reste ouvert à tous, les régles élémentaires de prudence doivent être respectées. A méditer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai tapé un vélo Mer 25 Juil 2012 - 18:01 | |
| c'est la première gamelle????? l'importance c'est que vous n'ayez pas de traumatismes..... la moto aprés.... - t'as raison a écrit:
- j'ai toujours été surpris par l'inconscience de beaucoup d'usagers en cross
et enduro qui confondaient chemins ouverts et pistes privées. Je fais aussi beaucoup de VTT et il m'arrive d'avoir franchement peur face à certains le respect!!!!! ....... bonne question???? |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| |
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: J'ai tapé un vélo Mer 25 Juil 2012 - 19:40 | |
| Non tabar, c'est pas la première! (Deux en off road, et une sur la glace). Pour le respect en bécane, pour ma part, je passe doucement et si le chemain et séré, il m'arrive même d'étindre le moteur le temps que le piéton passe. Pour mon assurence gazz, je paye 900€ tout les 6 mois pour ma bécane et ma bagnol _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai tapé un vélo | |
| |
|
| |
|