Derniers sujets
» Claquement transmission
histoire d ecu ! Emptypar oeuf Aujourd'hui à 10:11

» Presentation
histoire d ecu ! Emptypar oeuf Aujourd'hui à 10:03

» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
histoire d ecu ! Emptypar SuperTiti Mer 20 Nov 2024 - 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
histoire d ecu ! Emptypar Joe644 Mer 20 Nov 2024 - 18:56

» Question décote
histoire d ecu ! Emptypar yop1025 Mer 20 Nov 2024 - 13:10

» Bonjour de Pertuis
histoire d ecu ! Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
histoire d ecu ! Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
histoire d ecu ! Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
histoire d ecu ! Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
histoire d ecu ! Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
histoire d ecu ! Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
histoire d ecu ! Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
histoire d ecu ! Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
histoire d ecu ! Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
histoire d ecu ! Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
histoire d ecu ! Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
histoire d ecu ! Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
histoire d ecu ! Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
histoire d ecu ! Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
histoire d ecu ! Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
histoire d ecu ! Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
histoire d ecu ! Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
histoire d ecu ! Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
histoire d ecu ! Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
histoire d ecu ! Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile phare arrière garde suis réservoir vidange selle reglage synchro essence tenere fourche longues rabaissement crash amortisseur boue embrayage chaine tuto pneus galére manuel filtre feux
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 histoire d ecu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


histoire d ecu ! Empty
MessageSujet: histoire d ecu !   histoire d ecu ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:35

Bonjour à tous …


Un énième post au sujet des ajustements réalisables sur l’ECU

Vu sur un forum :

Based on their information they went in to the TPS (throttle position sensor) and set it to a value of 14.

They then went in to the APS (accelerator position sensor) and adjusted it to a value of 17.

http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=4495.0

des idées sur le truc ???


Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
COMTE


COMTE

Moto : XTZ 1200
Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 78
Ville ou région : Haute-Savoie

histoire d ecu ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d ecu !   histoire d ecu ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:17

Le problème c'est comment accéder au TPS et à l'APS, et est-ce que ces ajustement vont de pair avec le pot Akkra( qui lui aussi demande à faire certaines modifs et à être optimisé). En plus c'est une bécane US donc non bridée, carto différente.
Mais c'est vrai que c'est quand même assez curieux qu'on puisse faire toutes ces modifs, pour améliorer -du moins on le pense - la bécane, alors que ça devrait être testé, essayé et fait dès la conception ! C'est quand même des ingénieurs ,en principe, qui pondent ça !
Revenir en haut Aller en bas
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Gergovie

histoire d ecu ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d ecu !   histoire d ecu ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:15

COMTE a écrit:
, alors que ça devrait être testé, essayé et fait dès la conception ! C'est quand même des ingénieurs ,en principe, qui pondent ça !

Au vu des multiples topics concernant l'amélioration de nos tréteaux, je crains que la réponse soit...des ingénieurs, oui, des vrais essayeurs...NON!!
Revenir en haut Aller en bas
alain_b


avatar

Moto : xt1200z
Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 64
Ville ou région : tours

histoire d ecu ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d ecu !   histoire d ecu ! EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:22

le 1200xtz version fr 106 version europe 110 la dessus on es d,accord sa n,apporte pas grand chose
par contre la moto es bridé vian ecu sur le 1,2,3et 4rapport non pas sur la puissant mais sur le couple
j,ai debridé la mienne et comment vous dire ....genial,
Revenir en haut Aller en bas
Yull


Yull

Moto : XTZ SuperTénéré 1200
Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Ville ou région : Clermont l'hérault

histoire d ecu ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d ecu !   histoire d ecu ! EmptySam 30 Juin 2012 - 9:18

Je ne comprends pas l'intéret de yamaha de brider la 1200 sur le couple alors que c'est tout l'intéret des trails.

Nous ne cherchons pas la puissance absolue mais de l'agrément moteur donc ce bridage est CENSURÉ et probablement accessible par le menu DIAG.

Monsieur Givordin, tu n'aurais pas une manip à ce niveau ? histoire d ecu ! 27894 histoire d ecu ! 1610152471
Revenir en haut Aller en bas
alain_b


avatar

Moto : xt1200z
Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 64
Ville ou région : tours

histoire d ecu ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d ecu !   histoire d ecu ! EmptySam 30 Juin 2012 - 10:28

Eh bien essaye une MOTO d,origine et essaye une MOTO débridé sur ces rapports et tu verras la diffzrence ,ta Pas photo et en plus sa consomme moins
Revenir en haut Aller en bas
Yull


Yull

Moto : XTZ SuperTénéré 1200
Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Ville ou région : Clermont l'hérault

histoire d ecu ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d ecu !   histoire d ecu ! EmptySam 30 Juin 2012 - 13:11

histoire d ecu ! 697753 y a t'il quelqu'un dans la région de Montpellier qui roule avec un ecu de chez flash tunning ?

histoire d ecu ! 114410 histoire d ecu ! 825236 Tours ça fait un peu loin !! histoire d ecu ! 27894
Revenir en haut Aller en bas
Eddy12


avatar

Moto : 1200 xtz 2012 - 400 XR
Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 66
Ville ou région : Chauvigny 86

histoire d ecu ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d ecu !   histoire d ecu ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:07

alain_b a écrit:
le 1200xtz version fr 106 version europe 110 la dessus on es d,accord sa n,apporte pas grand chose
par contre la moto es bridé vian ecu sur le 1,2,3et 4rapport non pas sur la puissant mais sur le couple
j,ai debridé la mienne et comment vous dire ....genial,

Salut a tous je me pose la question pour faire reprogrammer ma XTZ j'ai croisé un gars sympa en vacances et il ma dit avoir fait reprogrammer sa meule a Mulhouse chez flash tuning et c'était le jour et la nuit pas plus puissant ou pas visible mais moteur beaucoup plus souple sans risque de caller en épingle .........alors si vous avez une adresse près de Poitiers ou Tours je suis preneur ..merci

Eddy 12 histoire d ecu ! 2120
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


SoTrail

Moto : XT1200ZE · 2016
Kms de ma moto : 20000
Messages : 234
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 57
Ville ou région : il est vilain ! (35)

histoire d ecu ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d ecu !   histoire d ecu ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:02

Salut Eddy,

Pourquoi ne fais-tu pas exécuter l'opération par Flash Tuning pour 395 € ? Olivier est visiblement très sérieux et la procédure et les effets sont décrits ici-même et sur son site.
Nul besoin de pousser ta bécane jusqu'à Mulhouse, le boîtier ECU par voie postale suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire d ecu ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d ecu !   histoire d ecu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d ecu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Histoire... de et pas que !
» histoire de graisse
» HISTOIRE VRAIE
» mon histoire Ténéré
» histoire de train...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit