| Ca y est, elle est arrivée ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Mar 15 Mai 2012 - 7:29 | |
| Ciao ! Oui elle est superbe ta moto ! Bravo ! J'ai quelques questions: -- On voit sur tes photos qu'il semble y avoir 2 modèles, une avec les carénages noirs et une autre avec les gris .. Qu'en est-il ? -- Est elle dispo à la vente ? Prix Client ? -- Est-ce 2 modèles différents "world crosser" et "limited edition" ? Merci A+ |
|
| |
Zénon
Moto : Yamaha XTZ1200 Worldcrosser Limited Edition - Kawasaki 1200 ZRX/R Kms de ma moto : 30000 Pneu AV/AR : Continental TKC70 Messages : 419 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 61 Ville ou région : Alsace / Haut Rhin
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Mar 15 Mai 2012 - 8:47 | |
| - BERLUSCONI a écrit:
- Ciao !
Oui elle est superbe ta moto ! Bravo ! J'ai quelques questions: -- On voit sur tes photos qu'il semble y avoir 2 modèles, une avec les carénages noirs et une autre avec les gris .. Qu'en est-il ? -- Est elle dispo à la vente ? Prix Client ? -- Est-ce 2 modèles différents "world crosser" et "limited edition" ?
Merci A+
Salut à toi, En effet, sur une des photos prise chez mon concesssionnaire samedi dernier, il y a au fond de l'atelier, ma bécane en plein montage. Il s'agit du modèle Worldcrosser. Au premier plan, le modèle "Limited Edition". Le modèle commandé (non sans mal) était un Worldcrosser, mais, je souhaitais également les pièces du "Limited Edition" (GPS Garmin Zumo 220, caches latéraux imitation carbone, échappement Akra, protège mains imitation carbone, housse de selle noir). C'est donc à la réception du Worldcrosser que les pièces du "Limited Edition" ont été démontées et adaptées sur ma bécane, d'ou les photos des deux motos. Le modèle Worldcrosser n'est pas en vente en France et pas encore dans le reste de l'Europe. D'après mon concessionnaire, ce modèle ne sera malheureusement pas importé. Maintenant, le modèle français est déjà bien équipé. Personnellement, j'ai craqué pour la déco atypique du worldcrosser et surtout ses protections en aluminium de trés belle facture du disque de frein arrière, du cardan, du bloc moteur ses caches latéraux (au niveau du réservoir) et protections des fourreaux de fourche en carbone. Mon concesssionnaire me fait également cadeau du porte paquet noir que j'ai commandé et que je trouve plus en harmonie avec l'ensemble de la moto. J'ai également fait monté des clignos a leds carbone (imitation) ainsi que des poignées chauffantes pour mes vieux os en prévision des rudes hivers que nous avons dans notre région. J'ai en effet rendu ma 207 de location pour limiter les frais. je vais donc rouler sur cette bécane toute l'année. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. J'en profite pour te féliciter pour le choix de tes autres montures. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Mar 15 Mai 2012 - 9:49 | |
| Salut à Toi Ami !
Merci pour tes excéllentes explication et tes félicitations me font très plaisir ...
Ta démarche est remarquable et tes goût aussi. Bravo ! En tant que fin connaisseur j'apprécie !
Je trouve que YMF devrait s'inspirer de ta Belle pour la mettre à la vente et je pense qu'ils feraient un carton .... Mais là, l'esthétique et le comportement moteur ne sont pas leur priorité malheureusement.
J'attends me concernant que les pièces de la LIMITED EDITION soient dispo à la vente (les caches latéraux sous la selle en particulier) pour améliorer ma Belle.
Faut pas être préssé semble-t-il car je ne suis pas le seul !
Je te souhaite très bonne route et comme on dit chez moi Pace e Salute !
Ciao Ragazzo ! |
|
| |
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Mar 15 Mai 2012 - 12:03 | |
| |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Jeu 31 Mai 2012 - 0:47 | |
| - xtziste a écrit:
- Merci
Le Worldcrosser (ici couplée avec les pièces du "Limited édition" français) n'est pas ou ne sera pas importé en France (d'après mon concessionnaire Yamaha). Vous allez me dire :mais comment se fait il que tu en ais une alors ? En fait, il se trouve que j'ai tanné mon concesssionnaire pour qu'il me trouve un Worldcrosser. Comme il a le bras long chez Yam France, il s'est débrouillé (non sans mal !) pour rapatrier un Worldcrosser de Paris qui était destiné à un shooting photos, la réalisation et le montage du kit "Worldcrosser" étant effectué en France. rrrriiihrrrhh en âlsace on a le brâs long _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
EM
Moto : 1200 XTZ WORLD CROSSER 2012 Messages : 53 Date d'inscription : 25/04/2012 Age : 60 Ville ou région : Annecy
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Ven 1 Juin 2012 - 11:32 | |
| Bonjour,
J'ai une limited edition mais le mixte L.E et worldcrosser est vraiment magnifique, bravo ! |
|
| |
S10diver
Moto : 1200XTZ bleue Kms de ma moto : 39000 km Messages : 288 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 63 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Ven 1 Juin 2012 - 12:25 | |
| Info de dernière minute (je reviens de chez mon concess.) : Il semble que depuis hier, Yamaha a transmis un mail aux concessionnaires pour leur donner la possibilité de commander les pièces spécifiques à la Worldcrosser. Attention, c'est pas donné !... Sauf, justement pour le kit sticker (prix 59€ : chez pour des autocollants, mais raisonnable en valeur absolue). Par contre, les cache-latéraux (ceux qui sont sous le réservoir) sont à 599€ pièce !! J'ai commandé les autocollants :-) et j'attends le kit "Limited Edition" A+ |
|
| |
Zénon
Moto : Yamaha XTZ1200 Worldcrosser Limited Edition - Kawasaki 1200 ZRX/R Kms de ma moto : 30000 Pneu AV/AR : Continental TKC70 Messages : 419 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 61 Ville ou région : Alsace / Haut Rhin
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Ven 1 Juin 2012 - 14:10 | |
| - S10diver a écrit:
- Info de dernière minute (je reviens de chez mon concess.) : Il semble que depuis hier, Yamaha a transmis un mail aux concessionnaires pour leur donner la possibilité de commander les pièces spécifiques à la Worldcrosser. Attention, c'est pas donné !... Sauf, justement pour le kit sticker (prix 59€ : chez pour des autocollants, mais raisonnable en valeur absolue). Par contre, les cache-latéraux (ceux qui sont sous le réservoir) sont à 599€ pièce !!
J'ai commandé les autocollants :-) et j'attends le kit "Limited Edition" A+ En effet, c'est confirmé dans le Moto Journal paru hier et dans le magazine RoadTrip de Juin/Juillet en vente actuellement en kiosque. Pour info, le kit Limited Edition (caches latéraux, GPS Garmin Zumo 220 + pot Akra) m'a été facturé 1000 roros. Impatient de voir les belles photos de vos ST transformés. |
|
| |
S10diver
Moto : 1200XTZ bleue Kms de ma moto : 39000 km Messages : 288 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 63 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Ven 1 Juin 2012 - 17:02 | |
| Merci de l'info XTZISTE. Je cours chez mon marchand de journaux pour lire ça :-). Si je comprends bien, par rapport au kit "cache-latéraux", le kit que tu as pris te donne un GPS Garmin + pot Akra à 700€ ? Si c'est ça, ça intéressant. Je pourrais peut-être revendre mon pot Leo Vince et me laisser tenter ! A voir... |
|
| |
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Ven 1 Juin 2012 - 20:52 | |
| superbe moto, meme a regarder c'est un plaisir alors rouler avec!!!!!! |
|
| |
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Ven 1 Juin 2012 - 21:20 | |
| prends bien soin de cette moto, toujours couché au garage, bien la faire chauffer, respecte bien les entretient, pas trop brusque sur le moteur, évite la pluie, ne fais pas trop de kms (maxi 500/an) et garde la longtemps. comme ça quand les gars comme nous qui roulons avec de vieux xtz , on te la rachetera dans 15 ans elle sera impeccable!! félicitation c'est un beau jouet |
|
| |
Zénon
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Ven 1 Juin 2012 - 22:33 | |
| - S10diver a écrit:
- Merci de l'info XTZISTE. Je cours chez mon marchand de journaux pour lire ça :-).
Si je comprends bien, par rapport au kit "cache-latéraux", le kit que tu as pris te donne un GPS Garmin + pot Akra à 700€ ? Si c'est ça, ça intéressant. Je pourrais peut-être revendre mon pot Leo Vince et me laisser tenter ! A voir... ??? Heuuuu, ben je ne sais pas trop. Je résume : Il s'agit à la base d'une commande spéciale (car pas importé) pour une XTZ WORLDCROSSER. Cette version du XTZ est vendue montée et équipée de caches carbone au niveau du réservoir (599 roros la pièce ???, tain, j'ai pas intérêt à me mettre sur le berêt !) de protections de bas de fourche en carbone également, d'un sabot moteur beaucoup plus enveloppant que celui en accessoires Yamaha (par contre, un pote soudeur m'a dit : dis donc ton sabot moteur, il a été soudé en Roumanie ? démonte moi ça dès que tu auras cinq minutes pour que je te refasse les soudures, je ne peux pas déontologiquement te laisser avec une daube pareille, ça me fait mal aux yeux quand je vois cette m***e ! Sic... ), une protection autour du bloc moteur, une autre qui protège le dessous du cardan et une protection au dessus de l'étrier de frein arrière. Voilà pour le modèle worldcrosser. Concernant le modèle " Limited Edition", il est équipé comme tu le sais du GPS, du pot Akra, de la selle noire si tu choisis le blue viper et des caches latéraux situés de chaque cotés de la selle (je pense que le quiproquo vient des caches).Comme je te le disais, c'est l'ensemble de ce kit qui m'a été facturé 1000 roros. Ces pièces ont ensuite été montées sur le modèle WORLDCROSSER directement à la concession. Perso, j'ai vu les photos du WORLDCROSSER en gris mat avec le kit déco jaune dans le Moto Journal, la vache, elle est magnifique ! Voilà voilà voilà.... |
|
| |
Zénon
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Ven 1 Juin 2012 - 22:42 | |
| |
|
| |
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Ven 1 Juin 2012 - 22:45 | |
| |
|
| |
S10diver
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Ven 1 Juin 2012 - 23:31 | |
| Ah XTZISTE, t'es trop fort J'ai tout compris à tes super explications. Alors nous, pour avoir le kit à 1000 roros, ben faut juste acheter la Worldcrosser !!! |
|
| |
jamesboumbo
Moto : xt 1200 z Messages : 282 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 41 Ville ou région : Metz
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Mer 6 Juin 2012 - 18:04 | |
| il n'y a qu'un mot magnifique!! elles sont toutes belles nos xtz !! _________________ Viens en paix ou abstient toi !!! |
|
| |
Zénon
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Mer 6 Juin 2012 - 21:34 | |
| - jamesboumbo a écrit:
- il n'y a qu'un mot magnifique!! elles sont toutes belles nos xtz !!
Tu as raison, la plus belle, c'est la sienne ! "il n'y a pas de chutes sans gravité" (Newton 1665) |
|
| |
EM
Moto : 1200 XTZ WORLD CROSSER 2012 Messages : 53 Date d'inscription : 25/04/2012 Age : 60 Ville ou région : Annecy
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Jeu 7 Juin 2012 - 12:50 | |
| Bonjour,
Quelqu'un sait-il si les autocollants reservoir "super tenere" de la worldcrosser sont en vente ?
Je les trouve vraiment sympa.
merci |
|
| |
Zénon
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Jeu 7 Juin 2012 - 13:34 | |
| - EM a écrit:
- Bonjour,
Quelqu'un sait-il si les autocollants reservoir "super tenere" de la worldcrosser sont en vente ?
Je les trouve vraiment sympa.
merci Bonjour EM, A ma connaissance le kit stickers n'est pas vendu séparement. "Concept du kit Worldcrosser" Apparue sur les salons moto comme prototype, la Worldcrosser a obtenu un tel succès que Yamaha a bien compris l'intérêt de mettre cette moto en production. Mais plus qu'une nouvelle référence, il s'agit plus précisement d'une super ténéré sur laquelle on adapte de nombreuses pièces afin de renforcer ses aptitudes à l'aventure mais aussi son look accrocheur. Affichée à 14499 € (modèle 2011 uniquement), la Worldcrosser s'échande donc à un tarif équivalent à la super ténéré standard millésime 2012 et 1000 € plus cher que la super ténéré standard millésime 2011.A noterqu'aucune évolution technique ne distingue ces deux millésimes. Le kit Worldcrosser comprend :
- Des flans de carénage en carbone
- Un dispositif de protection de frein arrière en aluminium
- Un dispositif de protection de frein avant en carbone
- Des protections de fourche en carbone
- Un sabot moteur plus important
- Une protection de cardan en aluminium
- Protections de réservoir
- Stickers Worldcrosser
Road Trip Juin/Juillet 2012 |
|
| |
EM
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Jeu 7 Juin 2012 - 13:44 | |
| merci xtziste, alors j'attendrai, finiront bien par les vendre !!
Toujours aussi belle ta belle ! |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Jeu 7 Juin 2012 - 15:22 | |
| avec des pneus à tétines, çà serait magnifique! voilà comme celle-là : http://blog.crazymoto.net/news-moto/yamaha-super-tenere-world-crosser-pour-aller-vraiment-partout elle est pas mal en blanche? _________________ |
|
| |
Zénon
| |
| |
S10diver
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Jeu 7 Juin 2012 - 18:42 | |
| - EM a écrit:
- merci xtziste, alors j'attendrai, finiront bien par les vendre !!
Salut EM, moi j’ai commandé la "plaque stickers XTZ Worlcrosser" la semaine dernière à mon concessionnaire (59€), qui m'a confirmé que ça devait arriver en concession... mais je n'ai pas de date, évidemment :-/. Je vous teindrai au jus. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! Jeu 7 Juin 2012 - 20:35 | |
| elle est dispo en concession mais sans les pneus tt car non homologués l ai vu la semaine derniere lorsque j ai passé commande d un 12OO BLEUE équipé GIVI TREKKER |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est, elle est arrivée ! | |
| |
|
| |
|