| € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mours23
Moto : XTZ 750 et VN 800 Kms de ma moto : 68000 Pneu AV/AR : Anakee 2 av & ar Messages : 120 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 68 Ville ou région : près de bourganeuf, Creuse, Limousin
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Lun 16 Mai 2011 - 17:42 | |
| meme les bleus s'y mettent!!!
http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html
Amusant ,non!!!
Slt et a+ |
|
| |
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Lun 16 Mai 2011 - 18:33 | |
| amusant ? non, je crois qu'ils sont dégoutés comme nous ! j'ai des potes dans le milieu des stroumfs ..... hé bien, ils font leur boulot, mais souvent à contre cœur..... et comme le souligne l'article, les délinquants, il ne faut surtout pas y toucher, ils pourraient porter plainte, après s'être emplafonné dans un réverbère, à 3 sans casque sur une moto volée !!! _________________ |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Mer 18 Mai 2011 - 21:55 | |
| >>L’heure est grave : Paris et province, 8 manifs samedi 21 mai !<< |
|
| |
mours23
Moto : XTZ 750 et VN 800 Kms de ma moto : 68000 Pneu AV/AR : Anakee 2 av & ar Messages : 120 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 68 Ville ou région : près de bourganeuf, Creuse, Limousin
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Ven 27 Mai 2011 - 7:33 | |
| SLt Une info amusante (sic !) Je reviens d’un voyage pro a l’étranger ou un pot qui sous-traite pour certains fabricants d’accessoires auto et moto m’a dit qu’à la fin de 2010, ils avaient été mis au courant que le port des gilets réfléchissants allez être mis en place avant l’été 2011 et donc de prévoir des productions spécifiques en conséquence !!! Donc la fa(fu)meuse mesure était de toute façons dans les tuyaux !! De plus j’ai rencontré sur la route des motards qui était déjà stabylobossés et qui m’ont dit que chez eux les équivalents (ffmc ou atac) les avaient avertis que le port de ce gilet était imposé depuis la fin du mois. Donc cela va être très dur !! Du coup je me suis amuser à chercher (pas acheter !!) ces gilets et j’en ai déjà trouvé mais a des prix !! Exemple entre 30 et 38 € pièce (spécifiques moto car les « auto », a partir de 130 ont tendance à se déchirer pour les modèles made in chine (normal on ne marche pas a ces vitesses, non ?) Chez de…….., cela va jusqu'à 30 € environ spécifiques « vélo » mais difficile a porter , a mon avis, avec un cuir ( de toute façon , ce sera horrible et peu pratique !) Donc avec passager, c’est (se sera ??) environ 70 € à investir pour se transformer en nain (Sarko ?) jaune ou orange (KTM ?) D’un autre coté la prune c’est 68 € et 2 points normalement. J’en ai marre Slt et A+ |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Ven 27 Mai 2011 - 8:25 | |
| Est ce qu'on sera verbalisé pour ça ? ou cette mesure sera appliqué comme l'interdiction de porter un pantalon pour les femmes . _________________ |
|
| |
mours23
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Ven 27 Mai 2011 - 10:00 | |
| Dans la fin des années 70 on a eu l’obligation des autocollants réfléchissants sur les casques. Au début personnes ne les a mis, mais ensuite à cause des très fréquents contrôles des bleus et a chaque fois d’une amende par forcement sur le sujet d’ailleurs les gens les ont installés. Cela dit au bout de 4ou5 ans cela c’est relâché et maintenant il y en a de moins en moins surtout que c’est une obligation typiquement française. Je pense que cela fera la même chose dans le temps a l’exception prés que 1 c’est beaucoup plus voyant donc verbalisable 2 c’est quasiment obligatoire en Europe (les belges y passent aussi d’ailleurs) 3 68 € c’est vraiment de l’argent facile à prendre 4 2 points c’est très cher payé Pour l’instant rien d’officiel, mais vu l’ambiance sur les radars (plus importants a mon humble avis !) il faudra bien qu’ils appliquent quelque chose pour ne pas paraitre (encore plus) débiles et c’est les motards qui en feront les frais ! Et m***e je serai aux manifs et surtout a celle du 18 juin Slt et A+ |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Ven 27 Mai 2011 - 18:24 | |
| rappelez vous des gilets et triangles, putain l'enculade à sec pour tout les caisseux, y'avaus des pack à 30euros qui se vendait comme des petits pain! 15 jours d'illégalité et on trouvais à 5 euros!!! hors de question de mettre 40 boules dans un gilet, ça sera si jamais ô grand jamais il devais y en avoir, un pourri à 3 euros qui s'envolera au hasard sur la tête d'un poulet ou cacher un radar _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Ven 27 Mai 2011 - 18:44 | |
| Avant d'en arriver à une amende et au retrait de points... il va falloir que le code de la route soit mis à jour... Ce dernier étant constitué de textes législatifs, cela devra obligatoirement passer par le parlement. (enfin je crois ???) Concernant le retrait de points, je ne suis pas certain que cela aille jusqu'à cette extrême... En effet rien dans le "non port de gilet réfléchissant" ne peut-être considéré comme une infraction génératrice d'accident et encore moins être la cause de blessure à l'encontre de la personne mis en cause. Pour un casque, je le conçois, une ceinture en voiture, une ligne blanche, un stop, un feu etc... également, tout comme l'usage d'un téléphone au volant. Mais je peux me tromper.... |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Ven 27 Mai 2011 - 18:56 | |
| Moi je ne respecte pas la loi , comme ça j'irais en prison à 50000 dollars de loyer dans les beaux quartiers _________________ |
|
| |
Yann
Moto : Triumph Tiger 1050 Messages : 286 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Ven 27 Mai 2011 - 19:34 | |
| Des news toutes fraiches...
Avertisseurs de radars, suite... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Ven 27 Mai 2011 - 20:41 | |
| - Rascal a écrit:
- Moi je ne respecte pas la loi ,
comme ça j'irais en prison à 50000 dollars de loyer dans les beaux quartiers Uniquement si tu péchô ta femme de ménage Man ... Uniquement ... et seulement si elle est Black ;-) ... |
|
| |
Rascal
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Ven 27 Mai 2011 - 23:38 | |
| Nouvel ingredient dans le jus de crane , l'autorité a rebaptisé Coyotte , la terre va tourner dans l'autre sens aprés une telle mesure , http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/les-avertisseurs-de-radar-transformes-en-avertisseurs-de-zones-dangereuses_997386.html _________________ |
|
| |
Ned
Moto : XTZ750 Messages : 558 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 51 Ville ou région : en Baronnies
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Sam 28 Mai 2011 - 7:03 | |
| c' en est vraiment à se pisser dessus, à quand une loi imposant une peinture jaune fluo à tous les véhicules?... en tout cas, je soutiens la FFMC, et je vais bientôt afficher ça sur tous mes véhicules: _________________ -ULYSS FACTOR- La Super T, c' est un Land à 2 roues...
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € Sam 28 Mai 2011 - 11:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € € | |
| |
|
| |
|