| Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freefifi
Moto : FZ1 FAZER GT 100 000 Km et RAS Messages : 76 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 61 Ville ou région : YVELINES
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. Dim 10 Avr 2011 - 14:40 | |
| - Citation :
- Disons que si tu arrives aux rupteurs, c'est que tu as oublié que tu étais sur un twin //
A JlucgMerci pour les réponses. Oui ce n’est pas faux concernant mon habitude des quatre cylindres, il faut se réhabituer à la conduite d’une architecture moteur différente, mais certains twins montent un peu plus haut dans les tours quand même, par exemple la SMT monte à 9000 tr/min et la SD 990 à 10000 tr/min. Bon, il est vrai qu’avec ce genre de machine assez "pêchues" même en enroulant tu es loin d’avoir la consommation raisonnable du XTZ 1200 ainsi que son autonomie. - Citation :
- va voir la : bon pour un essai
Merci pour cette proposition d’essai, il est vrai que ton concessionnaire semble bien sympa, le mien n’est pas désagréable non plus et m’a proposé de me la relaisser pour un essai plus long que la 1ere fois (je l’avais essayé un peu plus d’une heure) quand je dépose ma machine en révision pour que je puisse affiner mon impression. |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. Dim 10 Avr 2011 - 15:45 | |
| Concernant le moteur, on ne peut plus réellement exploiter nos bourrins sur routes ouvertes, surtout quand c'est pour aller au boulot. La st est super agréable a conduire en vitesse basse ou haute, et c'est ce qui compte . |
|
| |
freefifi
Moto : FZ1 FAZER GT 100 000 Km et RAS Messages : 76 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 61 Ville ou région : YVELINES
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. Dim 10 Avr 2011 - 16:30 | |
| - Citation :
- Concernant le moteur, on ne peut plus réellement exploiter
nos bourrins sur routes ouvertes, surtout quand c'est pour aller au boulot. La st est super agréable a conduire en vitesse basse ou haute, et c'est ce qui compte. a jlucgSage réponse effectivement, il est difficile de respecter strictement avec le FZ1 fazer les limitations de vitesse, car il ne demande qu’à monter dans les tours, mais on peut quand même enrouler avec (240 Km avt réserve hier sur petite route). Je ne prends pas non plus la route pour un circuit, car la plupart du temps j’aime bien balader le nez au vent sur les petites routes de campagne. Oui je te rejoins là-dessus l’agrément de conduite est important sur une moto, car ceci contribue au plaisir que l’on prend avec et à l’envie de faire des bornes en sa compagnie. Tu connais les fazers (150000Km) donc tu dois pouvoir comparer sans problème l'agrément et comprendre mon ressenti au niveau du moulin. |
|
| |
kant
Moto : Vstrom pour l 'instant Messages : 37 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 59 Ville ou région : 94
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. Dim 10 Avr 2011 - 17:53 | |
| bonjour et bienvenue ! j arrive aussi sur le forum et je suis en RP aussi j ai posté un message pour eventuellement se rassembler pour un achat groupé ! c est ici : hop la ! |
|
| |
freefifi
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. Dim 10 Avr 2011 - 19:30 | |
| A kant .Pour l'achat groupé ou avec un bon prix je crois que Jlucg a déjà un bon plan à proposer aux membres du forum. et il a l'air de bien connaitre le concessionnaire : http://www.jouymoto.fr/ A voir si tu n'as pas déjà un concessionnaire attitré en qui tu as confiance. Car avec une machine qui a quand même pas mal d’électronique en cas de pépin il vaut mieux avoir un concess correct pour le SAV qui à l'esprit motard. Dixit le retour d'expérience de certains motards BéhéMiste avec certains concess plus pressés de vendre que de satisfaire leurs clients en cas pépin avec le multiplexage. Ceci dit des mauvais concess il y en a dans toutes les marques, je ne veux stigmatiser personne ni aucune marque. |
|
| |
kant
Moto : Vstrom pour l 'instant Messages : 37 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 59 Ville ou région : 94
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. Dim 10 Avr 2011 - 20:32 | |
| oui je connais et j habite pas tres loin de jouy moto
le plan de Jluc est tres interessant cela dit j ai obtenu la même remise lors d un devis fait chez un cons concurrent du meme coin (94)
mais j ai un a priori favorable envers jouy moto donc j irai surement vers eux
je me disai juste qu en prenant 2 ou 3 motos ca pouvait être intéressant pour les accessoires par exemple .... |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. Dim 10 Avr 2011 - 21:03 | |
| Effectivement je connais bien cette concession. J'y ai acheté ma Fazer il y a 10 ans, j'y ai fait toute mes révisions, ils ont su me dépanner quand j'en avais besoin. Jean le chef mécano est ultra compétent. L'équipe sympa, et le patron est un vrai motard qui connait son boulot et la moto : Thierry Jouy au rallye d'algérie en 1981 et au Paris Dakar Je voulais changer de bécane et j'allais passer chez chez BM (je voulais un cardan, et l'essai de la FJR ne m'avait pas convaincu) . Ca me gonflais de perdre ce concessionnaire... et j'ai appris que Yam allait sortir la ST. Du coup j'ai rempilé pour 150000 km . C'est parce que je connais bien Thierry Jouy qu'il n'a pas hésité lorsque je lui ai proposé un partenariat, et qu'il ma proposé ces remises canon. Par contre il est notre partenaire exclusif IDF. Donc on ne peut faire de concurrence avec un autre Yam en IDF. Tout les partenariats que je monte sont gagnant/gagnant ... 10% sur les motos, 20% sur les accessoires, prêt de moto en cas de révision, tout ca sans bouger le petit doigt, je trouve que c'est pas mal. En cas de groupage on monte a 25% sur certains accessoires. En cas de groupage moto, les frais de préparation sont offerts (regarder dans ma signature nos partenaires pour voir le détail de la remise accordée par Jouy moto) |
|
| |
kant
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. Dim 10 Avr 2011 - 21:06 | |
| oui c est ca qui est interessant donc ceux qui veulent grouper avec moi m envoient un message et hop ! comme ca on pourra remercier JLUCG |
|
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. Dim 10 Avr 2011 - 21:23 | |
| Kant,
on s'est peut être déjà croisé, j'habite dans le 91 et je bosse dans le 92 |
|
| |
alex
Moto : 750 xtz Kms de ma moto : 65 000 Messages : 141 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 53 Ville ou région : Loire atlantique
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. Lun 11 Avr 2011 - 18:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. | |
| |
|
| |
|