Derniers sujets
» Claquement transmission
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar oeuf Aujourd'hui à 10:11

» Presentation
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar oeuf Aujourd'hui à 10:03

» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar SuperTiti Mer 20 Nov 2024 - 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar Joe644 Mer 20 Nov 2024 - 18:56

» Question décote
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar yop1025 Mer 20 Nov 2024 - 13:10

» Bonjour de Pertuis
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche boue crash chaine synchro phare réservoir garde reglage vidange suis feux embrayage tenere tuto rabaissement amortisseur galére filtre huile manuel pneus longues selle arrière essence
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freefifi

freefifi

Moto : FZ1 FAZER GT 100 000 Km et RAS
Ville ou région : YVELINES

Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.   Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:40

Citation :
Disons que si tu arrives aux rupteurs, c'est que tu as oublié que tu étais sur un twin //

A Jlucg

Merci pour les réponses. Oui ce n’est pas faux concernant mon habitude des quatre cylindres, il faut se réhabituer à la conduite d’une architecture moteur différente, mais certains twins montent un peu plus haut dans les tours quand même, par exemple la SMT monte à 9000 tr/min et la SD 990 à 10000 tr/min. Bon, il est vrai qu’avec ce genre de machine assez "pêchues" même en enroulant tu es loin d’avoir la consommation raisonnable du XTZ 1200 ainsi que son autonomie.Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 3b48b48656295a5fbcd746bdc224cb66

Citation :
va voir la : bon pour un essai

Merci pour cette proposition d’essai, il est vrai que ton concessionnaire semble bien sympa, le mien n’est pas désagréable non plus et m’a proposé de me la relaisser pour un essai plus long que la 1ere fois (je l’avais essayé un peu plus d’une heure) quand je dépose ma machine en révision pour que je puisse affiner mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Ville ou région : IDF

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.   Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:45

Concernant le moteur, on ne peut plus réellement exploiter nos bourrins sur routes ouvertes, surtout quand c'est pour aller au boulot. La st est super agréable a conduire en vitesse basse ou haute, et c'est ce qui compte . Double V
freefifi

freefifi

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.   Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:30

Citation :
Concernant le moteur, on ne peut plus réellement exploiter
nos bourrins sur routes ouvertes, surtout quand c'est pour aller au boulot. La
st est super agréable a conduire en vitesse basse ou haute, et c'est ce qui compte.

a jlucg

Sage réponse effectivement, il est difficile de respecter strictement avec le FZ1 fazer les limitations de vitesse, car il ne demande qu’à monter dans les tours, mais on peut quand même enrouler avec (240 Km avt réserve hier sur petite route). Je ne prends pas non plus la route pour un circuit, car la plupart du temps j’aime bien balader le nez au vent sur les petites routes de campagne. Oui je te rejoins là-dessus l’agrément de conduite est important sur une moto, car ceci contribue au plaisir que l’on prend avec et à l’envie de faire des bornes en sa compagnie. Tu connais les fazers (150000Km) donc tu dois pouvoir comparer sans problème l'agrément et comprendre mon ressenti au niveau du moulin.
kant

kant

Moto : Vstrom pour l 'instant
Ville ou région : 94

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.   Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:53

bonjour et bienvenue !

j arrive aussi sur le forum et je suis en RP aussi

j ai posté un message pour eventuellement se rassembler pour un achat groupé !

c est ici : hop la !
http://www.pzamora.com/files2/
freefifi

freefifi

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.   Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:30

A kant .Pour l'achat groupé ou avec un bon prix je crois que Jlucg a déjà un bon plan à proposer aux membres du forum. et il a l'air de bien connaitre le concessionnaire : http://www.jouymoto.fr/
A voir si tu n'as pas déjà un concessionnaire attitré en qui tu as confiance. Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 8279768c2704ad6108f58d79e71fe3f2

Car avec une machine qui a quand même pas mal d’électronique en cas de pépin il vaut mieux avoir un concess correct pour le SAV qui à l'esprit motard. Dixit le retour d'expérience de certains motards BéhéMiste avec certains concess plus pressés de vendre que de satisfaire leurs clients en cas pépin avec le multiplexage. Ceci dit des mauvais concess il y en a dans toutes les marques, je ne veux stigmatiser personne ni aucune marque.
kant

kant

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.   Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:32

oui je connais et j habite pas tres loin de jouy moto

le plan de Jluc est tres interessant
cela dit j ai obtenu la même remise lors d un devis fait chez un cons concurrent du meme coin (94)

mais j ai un a priori favorable envers jouy moto donc j irai surement vers eux

je me disai juste qu en prenant 2 ou 3 motos ca pouvait être intéressant pour les accessoires par exemple ....
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.   Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:03

Effectivement je connais bien cette concession. J'y ai acheté ma Fazer il y a 10 ans, j'y ai fait toute mes révisions, ils ont su me dépanner quand j'en avais besoin. Jean le chef mécano est ultra compétent. L'équipe sympa, et le patron est un vrai motard qui connait son boulot et la moto :
Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Rallye10 Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Rallye11
Thierry Jouy au rallye d'algérie en 1981 et au Paris Dakar

Je voulais changer de bécane et j'allais passer chez chez BM (je voulais un cardan, et l'essai de la FJR ne m'avait pas convaincu) . Ca me gonflais de perdre ce concessionnaire... et j'ai appris que Yam allait sortir la ST. Du coup j'ai rempilé pour 150000 km content .
C'est parce que je connais bien Thierry Jouy qu'il n'a pas hésité lorsque je lui ai proposé un partenariat, et qu'il ma proposé ces remises canon.
Par contre il est notre partenaire exclusif IDF. Donc on ne peut faire de concurrence avec un autre Yam en IDF.

Tout les partenariats que je monte sont gagnant/gagnant ... amis

10% sur les motos, 20% sur les accessoires, prêt de moto en cas de révision, tout ca sans bouger le petit doigt, je trouve que c'est pas mal.
En cas de groupage on monte a 25% sur certains accessoires. Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 170742

En cas de groupage moto, les frais de préparation sont offerts (regarder dans ma signature nos partenaires pour voir le détail de la remise accordée par Jouy moto)

amis
kant

kant

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.   Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:06

oui c est ca qui est interessant applaudit
donc ceux qui veulent grouper avec moi m envoient un message
et hop !
comme ca on pourra remercier JLUCG
merci
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.   Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:23

Kant,

on s'est peut être déjà croisé, j'habite dans le 91 et je bosse dans le 92
alex

alex

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 65 000
Ville ou région : Loire atlantique

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.   Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:25

Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 697753 et Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 297713

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.   Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle. - Page 2 Empty

Bonjour à tous, un motard à la recherche de sa future belle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut