Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Quel pneu pour la 1200 XTZ ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 4 Mar 2015 - 2:20 | |
| J'ai parcouru le topic en question et je n'ai pour ma part pas trouvé d'infos concernant les possibles problèmes liés à l'indice de vitesse (par rapport aux questions de piéro). Hormis l'usure anormale et/ou prématurée en cas de maintien à la vitesse max du pneu.
J'envisageais le K60 également mais la venue du TKC70 risque de me faire changer d'avis. Reste à voir ses performances mais sur le papier et d'après les premiers retours ça a l'air bon. |
| | | piéro
Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500 Kms de ma moto : laquelle ? Messages : 791 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 39 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 4 Mar 2015 - 2:22 | |
| reste à avoir des retours comme tu dis ...
J'vais me renseigner tout de même par rapport à cette histoire d'indice de vitesse. |
| | | jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 4 Mar 2015 - 8:23 | |
| pour l'indice de vitesse, chacun fait ce qu'il veut...
mais en cas d'accident, en tors ou pas, même sans aucun lien avec les pneus, l'assureur peut demander à l'expert de contrôler l'état et la conformité des pneus pour le véhicule...et si c'est pas dans le manuel...
pour l'auto, on peut descendre d'un indice de vitesse pour les pneus hiver, et généralement plusieurs tailles sont homologuées...mais en brêle...pas vu, pas pris. pris, pendu. |
| | | Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 4 Mar 2015 - 17:19 | |
| - jackal74 a écrit:
- pour l'indice de vitesse, chacun fait ce qu'il veut...
mais en cas d'accident, en tors ou pas, même sans aucun lien avec les pneus, l'assureur peut demander à l'expert de contrôler l'état et la conformité des pneus pour le véhicule...et si c'est pas dans le manuel...
pour l'auto, on peut descendre d'un indice de vitesse pour les pneus hiver, et généralement plusieurs tailles sont homologuées...mais en brêle...pas vu, pas pris. pris, pendu. Ah les modifications et l'assurance qui ne paye pas... Même dans le cas de débridage, modification réputée grave "En cas d’accident impliquant des tiers, votre droit à indemnisation peut être réduit ou exclu si l'existence d'un lien de causalité entre l'accident et le débridage de la moto est établi."c'est pas moi qui le dis : http://www.mutuelledesmotards.fr/faq/mon-vehicule/quels-sont-les-risques-si-je-debride-ma-moto-ou-mon-scooter Alors avant qu'un assureur refuse une prise en charge because pneus avec un indice de vitesse inférieur...(ça s'appelle une déchéance pour fausse déclaration intentionnelle) il va couler un peu d'eau sous les ponts. Accessoirement, même si certains assureurs essayent, c'est au tribunal d'apprécier s'il y a fausse déclaration par rapport aux questions posées lors de la souscription, si elle est intentionnelle et s'il y a une relation de cause à effet entre l'accident et le "risque non déclaré". (ouf!) Je veux pas dire qu'on peut faire n'importe quoi comme conduire une moto trop puissante pour son permis jeune ou mentir aux des questions posées lors de la souscription, mais pour des pneus M&S... |
| | | Giorgio 37
Moto : xtz 1200 de 2011 Kms de ma moto : 60 000 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 295 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Touraine
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 17 Mar 2015 - 17:39 | |
| Mes pneus (Battle wing) étant neufs, je n'ai pas, dans l'immédiat, d'intérêt particulier à m'informer à propos de leur futur remplacement, mais je viens de parcourir ce très long sujet fort intéressant.
J'avoue que la lecture de beaucoup de commentaires m'a surpris et amusé.
Combien de fois peut-on lire ici : "je suis toujours devant", "j'ai usé l'ergot de la latérale", "j'ai râpé les repose-pieds", "j'ai ponçé la béquille", ou encore des trucs du genre "je fais l'intérieur ou l'extérieur à qui je veux" etc...
Je me suis parfois demandé si je ne m'étais pas trompé de forum, mais non, j'étais au bon endroit, pas sur le forum R machin RR.
D'où mon étonnement de constater qu'à priori pas mal de propriétaires de XTZ1200 ne rechignent pas à jouer les Rossi, Pedrosa ou Lorenzo dans les ronds points et ailleurs.
A mes débuts (depuis 1970 pour être précis), j'ai connu tellement de motos qui tenaient la route comme des fers à repasser et de pneus qui se comportaient comme des savonnettes, ce qui n'empêchait pas leurs propriétaires d'aller faire le zouave à Rungis, que plus rien ne m'étonnait, mais maintenant, avec des motos aussi parfaites que les nôtres, aussi performantes, et des pneus dont les progrès sont énormes, j'ai un peu de mal à comprendre ce genre de comportement.
Chercher la limite sur route, c'est vraiment inutile et extrêmement dangereux.
J'adore aller vite, prendre un maximum d'angle, me mesurer aux autres, malgré mes plus de 60 balais, mais je ne le fais jamais sur la route et jamais avec une moto de route.
Pour ce genre de fantaisie, il y a la piste et c'est très bien. Qu'il s'agisse de démonstrations, de roulages, de formations à la conduite sportive, des dizaines de circuits partout en France proposent de multiples possibilités d'aller se défouler sur piste, en prenant le minimum de risques.
Mon propos n'est pas de donner des leçons, ce serait d'ailleurs inutile, mais de rappeler des banalités et/ou des évidences :
La Yamaha XTZ1200 n'est pas une moto sportive, elle n'est pas du tout faite pour battre des records de vitesse et de prise d'angle. La route est bourrée de pièges, et je ne parle pas de la répression, je parle simplement des revêtements dégradés en sortie de virage aveugle, d'automobilistes qui ne voient rien, d'animaux qui traversent, de coulées de gazole à l'extérieur des ronds points etc... etc...
Ces pièges, aucun pneu, aussi excellent soit-il, ne saura les éviter. |
| | | Mini-Max
Moto : Super TENERE 1200 XTZE Kms de ma moto : 33 000 KM Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II Messages : 381 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 67 Ville ou région : 81 ALBI (TARN)
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 17 Mar 2015 - 18:00 | |
| voilà ça c'est dit et c'est plus a dire, quoi que un petit rappel, c'est comme une deuxième tourné ça fait du bien et un motard azerty en vos deux. _________________ Ma Chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Dernière édition par Mini-Max le Mar 17 Mar 2015 - 21:46, édité 1 fois |
| | | babu80
Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621 Kms de ma moto : 88 000 et 94 800 Pneu AV/AR : Metzeler Messages : 518 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Périgord
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 17 Mar 2015 - 21:37 | |
| - Giorgio 37 a écrit:
- Mes pneus (Battle wing) étant neufs, je n'ai pas, dans l'immédiat, d'intérêt particulier à m'informer à propos de leur futur remplacement, mais je viens de parcourir ce très long sujet fort intéressant.
J'avoue que la lecture de beaucoup de commentaires m'a surpris et amusé.
Combien de fois peut-on lire ici : "je suis toujours devant", "j'ai usé l'ergot de la latérale", "j'ai râpé les repose-pieds", "j'ai ponçé la béquille", ou encore des trucs du genre "je fais l'intérieur ou l'extérieur à qui je veux" etc...
Je me suis parfois demandé si je ne m'étais pas trompé de forum, mais non, j'étais au bon endroit, pas sur le forum R machin RR.
D'où mon étonnement de constater qu'à priori pas mal de propriétaires de XTZ1200 ne rechignent pas à jouer les Rossi, Pedrosa ou Lorenzo dans les ronds points et ailleurs.
A mes débuts (depuis 1970 pour être précis), j'ai connu tellement de motos qui tenaient la route comme des fers à repasser et de pneus qui se comportaient comme des savonnettes, ce qui n'empêchait pas leurs propriétaires d'aller faire le zouave à Rungis, que plus rien ne m'étonnait, mais maintenant, avec des motos aussi parfaites que les nôtres, aussi performantes, et des pneus dont les progrès sont énormes, j'ai un peu de mal à comprendre ce genre de comportement.
Chercher la limite sur route, c'est vraiment inutile et extrêmement dangereux.
J'adore aller vite, prendre un maximum d'angle, me mesurer aux autres, malgré mes plus de 60 balais, mais je ne le fais jamais sur la route et jamais avec une moto de route.
Pour ce genre de fantaisie, il y a la piste et c'est très bien. Qu'il s'agisse de démonstrations, de roulages, de formations à la conduite sportive, des dizaines de circuits partout en France proposent de multiples possibilités d'aller se défouler sur piste, en prenant le minimum de risques.
Mon propos n'est pas de donner des leçons, ce serait d'ailleurs inutile, mais de rappeler des banalités et/ou des évidences :
La Yamaha XTZ1200 n'est pas une moto sportive, elle n'est pas du tout faite pour battre des records de vitesse et de prise d'angle. La route est bourrée de pièges, et je ne parle pas de la répression, je parle simplement des revêtements dégradés en sortie de virage aveugle, d'automobilistes qui ne voient rien, d'animaux qui traversent, de coulées de gazole à l'extérieur des ronds points etc... etc...
Ces pièges, aucun pneu, aussi excellent soit-il, ne saura les éviter. |
| | | jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 18 Mar 2015 - 8:29 | |
| Bââ oui, les motos progressent...et les pseudo pilotes tentent de suivre le mouvement...
c'est un peu comme en bagnole : plus c'est fiable et sécurisant, plus le choc sera violent... |
| | | Giorgio 37
Moto : xtz 1200 de 2011 Kms de ma moto : 60 000 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 295 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Touraine
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 18 Mar 2015 - 9:08 | |
| Décidément j'aime bien les expressions de jackal74 !!! Dans le sujet dédié aux Conti TKC70 il avait écrit : "L'usure rapide d'un pneu ne veut pas dire qu'on est rapide et bon pilote avec la poignée droite soudée" Et maintenant il ajoute : "Les pseudo pilotes tentent de suivre le mouvement" Bravo J'adore On critique souvent les automobilistes qui, au volant de grosses voitures, se prennent pour des cadors, des seigneurs de la route, des caïds. Il y a bien des pseudo pilotes de motos qui ne font pas mieux en se vantant d'user un pneu arrière en 5 000 bornes, de frotter les béquilles ou les repose-pieds à chaque virage, et qui prennent tous les autres vrais motards pour des mous du poignet droit ou des craintifs du slider gauche J'aimerais bien, un jour, comme ça, pour voir, les retrouver sur un circuit pour admirer leur technique |
| | | etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 18 Mar 2015 - 10:01 | |
| Vaste sujet qui titille l'ego (surdimensionné ? ) de certains Le pote qui part faire les Alpes, avec sa 1200 RT, avec des Pirelli diablo !! et qui revient avec une banane (et sur la toile) d'une oreille à l'autre ? Le pote qui ponce... !!! ses bords de pneus pour faire croire que ... Le pote qui rachète des slicks retaillé "entraînement" de top guns : la banane qu'il a de parler des bouloches de gommes qui pullulent sur les flancs alors qu'il fume sa clope casque enlevé et cuir entre-ouvert ... la liste est longue mais je les adorent : c'est des motards Je n'en critiquerai jamais aucun |
| | | jackal74
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 18 Mar 2015 - 13:04 | |
| - Giorgio 37 a écrit:
J'aimerais bien, un jour, comme ça, pour voir, les retrouver sur un circuit pour admirer leur technique c'est vrai que çà pourrait être instructif, notamment pour comparer certains réglages... |
| | | Giorgio 37
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 18 Mar 2015 - 18:38 | |
| Si un jour vous voulez vous amuser avec ça, je vous conseille d'assister en spectateur ou mieux en stagiaire à un stage de perfectionnement de l'AFDM (Association pour la Formation Des Motards, une des activités liées à la FFMC)
Ayant un ami formateur, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'assister à des séances mémorables, surtout lorsqu'il s'agit de stagiaires qui ne se sont pas inscrits eux-mêmes mais à qui on a offert un stage.
L'exemple type c'est le gars qui arrive avec sa grosse cylindrée, motard depuis 10 ou 20 ans, à qui on ne la fait pas, qui sait tout de la conduite d'une moto etc...
On le repère facilement : Quand le formateur explique la meilleure façon de faire l'exercice, il n'écoute pas. Normal, il n'a rien à apprendre.
Et puis le voilà au milieu des quilles, et hop, il en fiche 2 ou 3 par terre alors que les débutants les passent toutes sans problèmes.
Sans rire, ces stages sont excellents, même quand on a déjà 10, 20 ou 30 ans de moto derrière soi. On y apprend ou réapprend des techniques toutes bêtes qui permettent d'acquérir une conduite beaucoup plus sûre, qui vous mettent davantage en confiance avec votre propre moto. J'ai vu un jour un gars d'une cinquantaine d'années arriver avec sa Gold Wing qu'il avait parfois un peu de mal à gérer dans les évolutions à basse vitesse, il est reparti avec "la banane" en avouant qu'il avait appris davantage en quelques heures qu'en 25 ans de moto. |
| | | Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 24 Mar 2015 - 1:33 | |
| Je ne cautionne pas du tout le fait d'envoyer sale sur la route. Mais il faut quand même avouer que ce n'est pas du tout le même plaisir (et pas les mêmes risques aussi bien entendu) de rouler sur route et sur piste. Il n'y a qu'à voir les différences entre les Rallyes et les courses sur piste : rien à voir (auto comme moto...).
Sans parler du fait que la piste, c'est quand même un sacré budget. |
| | | Giorgio 37
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 24 Mar 2015 - 17:00 | |
| La piste, c'est un très gros budget pour les très bons pilotes.
Pour les pilotes moyens ou moins que moyens, ce que nous sommes pratiquement tous, il y a moyen de bien s'amuser avec un tout petit budget.
On trouve des hypersport comme des Yam R6 ou des Suzuki GSXR 600 pour 3 ou 4 000 €.
Or, franchement, avant d'être capable de mener une moto comme celles-là à la limite, il faut être sacrément bon !
On peut aussi se faire plaisir en démonstration avec une ancienne. Voyez la photo de mon avatar, c'est une Seeley Norton 750. Un moteur bien préparé avec vilo allégé et équilibré, grosses soupapes, culasse un peu rabotée, pistons HC, une boite racing avec une première à 50%, une excellente partie cycle et surtout un poids très contenu : 135kg. Pas besoin de 150cv ou plus pour se faire plaisir (ou se faire peur !!!) Cette Norton sort tout au plus 75cv et je vous assure que pour la piloter comme il faut on est bien trempé sous la combine !!! |
| | | Yolosef
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 24 Mar 2015 - 22:22 | |
| Oui mais c'est déjà un budget 3 ou 4000€. Qu'il faut ajouter aux frais d'essence, de licence, d'équipements... Si la moto ne peut rouler sur route, remorque... ça ne se limite pas au prix de la machine. Tout comme la moto de route d'ailleurs (moto, équipements, entretien, assurance, si on ne veut pas que la moto dorme dehors ça implique d'avoir un local, garage...) Et si l'on veut allier la piste à la route soit c'est deux machines et le budget explose soit on prend le risque d'en n'avoir qu'une et de rentrer à pied. Et je trouve cette Norton magnifique, j'adore ce type de machine. Mais j'aurais certainement 1000 fois plus de plaisir de la conduire sur route. Je préfèrerais avoir une super machine pour la route et une rogne pour me faire plaisir sur piste, surtout avec le risque de l'exploser. Mais ça vient tout simplement du fait que je suis plus souvent sur route que sur piste donc mon intérêt est tout autre que d'autres personnes. On va résumer que dans la vie, tout est une question de priorité comme on dit. Du coup on met les moyens sur celle-ci comme on le peut et le reste on verra si on gagne au loto |
| | | Genfy
Moto : XTZ 1200 Limited Edition Kms de ma moto : 40 000 Messages : 208 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 56 Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 24 Mar 2015 - 23:14 | |
| pour en revenir au pneus, sur la mienne j'ai une monte "batarde" montée par l'ex proprio avant :Michelin Pilot Road 4 Trail arrière : Metzeler Tourance Next ben en fait ça va pas mal même si au prochaine changement je mettrais deux Metzeler Tourance Next |
| | | Giorgio 37
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 25 Mar 2015 - 9:20 | |
| C'est vrai que l'on s'écartait complètement du sujet, merci à Genfy d'y revenir.
Juste quelques mots pour Blacklce à propos des racers de piste : Tu n'as pas tort au niveau des budgets, mais c'est aussi une question d'âge. A 28 ans je n'aurais pas pu m'offrir une Seeley, et j'aurais même eu du mal à m'acheter une XTZ. A 61 ans on n'a plus les mêmes priorités et quelques économies ! Quant à envisager l'utilisation d'une Seeley Norton sur route, je peux te dire clairement que ce n'est pas à faire. D'abord il faudrait l'alourdir, plaque, feux, alternateur et batterie (celle-là a une magneto Lucas racing comme au bon vieux temps et ça marche du tonnerre). La position est très fatigante, les jambes sont très pliées et la selle est en bois, les rapports de boite sont inadaptés à la route etc... |
| | | Yolosef
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Jeu 26 Mar 2015 - 1:27 | |
| Effectivement pas évidente pour la route, je ne la connais pas en détail comment elle est foutue. C'est plus pour le style, on dira que j'aime bien ce genre de brèle.
Sinon les pneus, beh j'attends de fumer mes Battlewing d'origine qui sont génialissimes. Je n'ai jamais eu des pneus qui adhéraient autant si rapidement sur l'angle. Il faut entendre par là que même froids (à moins qu'ils ne chauffent super vite) ils collent bien. Du coup je pense qu'ils ne doivent pas bien travailler si on les sollicite (et donc chauffe) trop. J'ai réussi à mettre en défaut l'arrière (à froid) mais ça décroche progressivement donc on est averti. Je trouve malgré tout que ça manque de grip sur le mouillé par contre. Bien évidemment, cette monte n'est pas propice au TT.
Du coup j'attends les retours du TKC70 car je préfère me garder la possibilité de quelques fantaisies sur la route dans la mesure où le TT sera moins fréquent pour moi, je me contenterai des journées ensoleillées et chemins secs ou peu gras. |
| | | PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Sam 28 Mar 2015 - 8:23 | |
| Bonjour, Qui a monté des pilote roda 4 Trail????? Et quoiqu il en pense' Je ne fais que de la route, surtout en montagne dans l arrière pays Niçois. |
| | | Genfy
Moto : XTZ 1200 Limited Edition Kms de ma moto : 40 000 Messages : 208 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 56 Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Sam 28 Mar 2015 - 11:23 | |
| - PHIL62 a écrit:
- Bonjour,
Qui a monté des pilote roda 4 Trail????? j'en ai un à l'avant, pour l'instant ça va pas mal, sur le sec, le gras, le mouillé rien à dire, prise d'angle très coulée, le grip est rassurant, manque un peu de vivacité (comme tous les michelin d'ailleurs) pour moi qui aime les trains avant incisifs, en même temps j'ai pas essayé autre chose donc mon avis ne va pas trop t'aider mais j'ai quand même une petite expérience de la moto |
| | | tonio29
Moto : BMW R 1200 GS LC Kms de ma moto : 28000 kms Pneu AV/AR : Anakee 3 Messages : 215 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 50 Ville ou région : bretagne
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Sam 28 Mar 2015 - 11:37 | |
| je roule actuellement en PR 4 trail, pour moi que du positif! pour un usage route, c'est une très bonne monte.Je les trouve rassurant, je n'ai jamais "décroché" avec et l'usure n'est pas trop rapide.Bref, c'est tout bon.Voilà pour mon point de vue |
| | | GIBS
Moto : Yamaha 1200 XTZ Kms de ma moto : 18500 Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail Messages : 85 Date d'inscription : 03/10/2014 Age : 68 Ville ou région : HASPARREN
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Lun 30 Mar 2015 - 5:37 | |
| Sur la XTZ, lorsque je l'ai achetée, il y avait un train de Metzeler EXP, qui avait 8200 km et qui pouvait encore en faire. Ayant eu à subir quelques virgules, je les ai remplacés à 9000 km (ils n'étaient pas complètement usés).
Les Metzeler NEXT ont pris la suite. Ils ont fait un peu moins de 6000 kilomètres. Au témoin, devant, derrière, et sur les flancs. Globalement, de bons pneus, qui supportent le offroad sur terrain sec. Bonne adhérence sur le mouillé, et pas de mauvaises surprises sur l'angle (contrairement aux précédents).
Actuellement, pirelli scorpion rally. Une monte étonnante : en offroad, ils passent partout, mais sur le bitume ? Les premiers kilomètres, l'impression de perdre l'avant, de perdre l'arrière, pneus qui se verrouillent sur la trajectoire, puis ça s' améliore, sans mettre vraiment en confiance (ça a du bon, on roule sur des oeufs et on consomme moins...). Mais progressivement, ça s' améliore nettement après quelques centaines de kilomètres : les pneus ne verrouillent plus, meilleur retour d'info, meilleur grip, la confiance est là, et... on consomme plus... Bref pour envisager quelques "raids", "randos", offroads divers et variés, je le conseille..., bien que je préfère le tkc80. Pour conduite rapide, gros angles et gros freinages : je déconseille.
En parallèle, prêts à être montés, j'ai également des PR4 trail, pneus dont j'avais été particulièrement satisfait dans leur version PR4 (tout court) sur une précédente machine. Pour l'anecdote, un ami a fait une journée piste avec ces pneus, sur un hornet 600. J'ai halluciné de constater qu'à aucun moment, il n'a eu à rendre la main... Certes, les chronos n'ont pas explosés, mais la prestation était loin d'être ridicule.
Dernière édition par GIBS le Ven 10 Avr 2015 - 23:11, édité 1 fois |
| | | daviddddd
Moto : xt1200z 2012 Kms de ma moto : 112000 Pneu AV/AR : next Messages : 463 Date d'inscription : 02/04/2013 Age : 49 Ville ou région : eure
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Lun 30 Mar 2015 - 15:14 | |
| la vache,6000 tes next!Les miens ont fait presque 17000 cet ete,et mon 2eme train en est a un peu plus de 11000 cet hiver! _________________
“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.” Coluche |
| | | GIBS
Moto : Yamaha 1200 XTZ Kms de ma moto : 18500 Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail Messages : 85 Date d'inscription : 03/10/2014 Age : 68 Ville ou région : HASPARREN
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Lun 30 Mar 2015 - 16:17 | |
| - daviddddd a écrit:
- la vache,6000 tes next!Les miens ont fait presque 17000 cet ete,et mon 2eme train en est a un peu plus de 11000 cet hiver!
Routes de montagne, beaucoup de duo, mode de conduite varié... A 500 km prêt, mes amis (deux 1200 GS) n'en font pas plus... Comme quoi, selon des critères différents, un pneu peut faire du simple au triple... L'important étant la satisfaction qu'il apporte : à mon niveau, la satisfaction était au rendez-vous. |
| | | jackal74
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 31 Mar 2015 - 8:12 | |
| c'est bien là le plus important, le feeling. à quoi bon un pneu qui dure 20 ou 25000 si on ne se sent pas bien avec |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? | |
| |
| | | |