Bonjour a tous,
Après beaucoup de km en vespa PX trafiqué, une CB 125 twin de 1978 restauré et transformé, je me suis décidé à passer le permis A2 (37 piges) il y a un an après beaucoup d'années de sagesse en 125 et quelques grosses frayeurs et gamelles
. De grave problème de santé mon amené à avoir un dos pas tip top donc sélection d'un trail, bon je vous rassure pas d'enduro pour moi de la ballade sur routes paumées ! Attiré par les vieux tromblons, je m'était mis en recherche d'un Ténéré en 600, mais comme tout ce qui est vieux en ce moment trop cher à mes yeux, du coup ayant confirmé la compatibilité du A2 avec la 660 go go ! Machine trouvé a Pau pour un budget résonnable 1200€, j'ai pu m'amuser dans les Pyrénées pendant le début d'année, puis un peu moins ces derniers temps comme tous je pense.
Voici l'engin l'achat, tout fonctionnait correctement mais ésthétique moyenne, carrenages cassé et recollés ...
Puis des soucis sont apparus j'en parlerai en section mécanique ! D'où ma venu sur le forum !!! Bon comme d'habitude j'achète pas cher tout en étant capable de tout refaire que ce soit mécanique ou ésthétique ! D'ailleurs j'ai profité du confinement pour faire la vidange du tous les fluides ainsi qu'une révision complète, et j'ai pas pu m'empêcher de lui refaire une beauté ! Ponçage complet du réservoir, mastic sur les enfoncement primer cuivrer, côté plastique je maîtrise la résine (le surf est mon deuxième dada !) Donc reprise des carrenages fendue, renforcement et ponçage. Pour la peinture, je souhaitais tester une peinture bi composant : celle de chez rapt** qui sert pour les bennes de pick UP ! Le rendu est top, j'en ai profité pour le coller une bulle haute pour le confort. La voilà il y a deux semaines :
Bref, je comptais dans tous les cas la faire à mon goût et visible ! Par contre ma dernière ballade à fini a 80 km/h, et là je lui rentre dedans
️ ! C'était pas le programme mais je suis pas du genre à me laisser emmerder par de la mécanique ( ou de l'électrique) :
Je m'inscris donc ici car j'ai déjà pas mal parcouru les différentes sections qui m'ont bien aidé et je me dis que je pourrais aussi apporter mon expérience ! Au plaisir ou adishatz !
Cédric