| Le décor est superbe... Le Sommeiller... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scarface
Moto : XTZ 1200 ZE Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000) Pneu AV/AR : Anakee adventure Messages : 296 Date d'inscription : 13/09/2015 Age : 51 Ville ou région : Picardie
| Sujet: Re: Le décor est superbe... Le Sommeiller... Dim 31 Juil 2016 - 13:11 | |
| Je crois que je vais vraiment craquer sur une formation "hors piste" pas un machin pour devenir fretigné mais juste de quoi lever l'appréhension.. Jusqu'à maintenant le truc le plus tentant que j'ai vu, c'est quand meme la formation de l'enduro park de BMW motorrad |
|
| |
lgdxt660
Moto : xt660 za 2014 Kms de ma moto : 9970 Pneu AV/AR : k60 scout AV + AR Messages : 50 Date d'inscription : 25/07/2015 Age : 62 Ville ou région : Andrimont BE Dison
| Sujet: Re: Le décor est superbe... Le Sommeiller... Dim 31 Juil 2016 - 13:34 | |
| Tu sais, je crois que certains ici sont suffisamment pourvu d'expériences qu'ils pourraient partager dans ce domaine.
L'idéal serait des petits stages entres membres non avare de leur savoir. Une journée de rencontre avec le partage en plus ou deux jours dans un gîte avec "formation" à la clé.
Afin de pouvoir partir ensemble faire un truc comme le Sommeiller par exemple.
Ce n'est pas la performance qui doit être belle ou extraordinaire, mais les moments partagés, car c'est cela qui reste dans les mémoires.
Cela dit si chacun y arrivent avec l'aide des autres, la finalité est encore plus belle.
Comme tu le dis, pas besoin d'être un Frétigné, avec tout le respect que j'ai pour l'homme et ses multiples réussites bien sur .
Si tu apprivoise le chemin, que petit à petit tu te découvre des affinités avec la terre (en restant le plus souvent possible sur ta moto évidemment, lol ) je pense que le Sommeiller est faisable.
Je te le souhaite du fond du coeur.
A bientôt ,
Philippe.
PS: comme le monde est petit , va savoir, on le fera peut-être ensemble... _________________ Philippe de Belgique
Un cailloux dans la montagne doit être heureux, grâce à ce qu'il nous fait vivre et voir.
|
|
| |
Bartoof
Moto : 690 R Kms de ma moto : 45000/10000 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 262 Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Le décor est superbe... Le Sommeiller... Dim 31 Juil 2016 - 19:53 | |
| Salut je crois que si tu veux découvrir tes capacités et celle de ta machine il faut absolument que tu t'inscrives sur le forum d'en face, les ténéristes y sont légion et on organise des sorties. Ps: je ne connais rien de tes compétences en TT mais pour la photo tu as bon oeil _________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence (Proverbe chinois)
|
|
| |
lgdxt660
Moto : xt660 za 2014 Kms de ma moto : 9970 Pneu AV/AR : k60 scout AV + AR Messages : 50 Date d'inscription : 25/07/2015 Age : 62 Ville ou région : Andrimont BE Dison
| Sujet: Re: Le décor est superbe... Le Sommeiller... Dim 31 Juil 2016 - 22:31 | |
| Salut Bartoof,
étant perdu dans l'Est de la Belgique, je ne suis pas certain de pouvoir me rendre aisément aux différents rassemblement du forum d'en face comme tu dis.
Je vais donc me renseigner par ici...et peut-être aussi rencontrer des ténéristes du coin désireux de faire un peu de terre et de pierre...
En ce qui concerne les photos, j'ai fais un tri en vitesse pour partager, en prenant celles qui me semblaient les plus aptes à rendre la grandeur du lieu, mais c'est 1000 fois mieux d'y aller.
Mais j'accepte le compliment avec un grand plaisir et vive mon oeil. Mes compétences en off^road sont quasi nulles ...d'où mon manque de résultats dans cette aventure.
A bientôt,
Phil. _________________ Philippe de Belgique
Un cailloux dans la montagne doit être heureux, grâce à ce qu'il nous fait vivre et voir.
|
|
| |
newt93
Moto : xtz 750 1995 Kms de ma moto : 62000 Messages : 25 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 58 Ville ou région : paris
| Sujet: Re: Le décor est superbe... Le Sommeiller... Dim 7 Aoû 2016 - 1:51 | |
| bonjour j espère un jour parcourir les mêmes massifs .... |
|
| |
maxlebelge
Moto : XT660Z 2012 -- Suzuki DR350 1997 Kms de ma moto : 15000 Pneu AV/AR : K60 scout Messages : 392 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 39 Ville ou région : Verlaine Belgique
| Sujet: Re: Le décor est superbe... Le Sommeiller... Dim 7 Aoû 2016 - 10:42 | |
| Je l'ai fait il y a quelques jours avec geraldxtz du forum, lui en 1200 et moi en 660. Vraiment magnifique mais j'ai eu dur (une chute et guidon un peu plié) mais cela en valait vraiment la peine ;) Nous avons fait le col dell assietta aussi et des autres dont je ne me rappel plus les noms _________________ "L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit" H.D. Thoreau
|
|
| |
lgdxt660
| Sujet: Re: Le décor est superbe... Le Sommeiller... Dim 7 Aoû 2016 - 18:34 | |
| Salut Max,
un jour j'y retournerai c'est sur pour aller jusqu'au dessus....Que de chemins depuis Givet, faudra un jour remettre ça.
Je suis content que tu l'aies fais... si pas trop de bobos ,c'est le principal. Merci pour le retour de ton expérience, peut-être qu'un de ces jours lors d'une ballade on pourra en reparler.
A bientôt
Phil. _________________ Philippe de Belgique
|
|
| |
maxlebelge
Moto : XT660Z 2012 -- Suzuki DR350 1997 Kms de ma moto : 15000 Pneu AV/AR : K60 scout Messages : 392 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 39 Ville ou région : Verlaine Belgique
| Sujet: Re: Le décor est superbe... Le Sommeiller... Dim 7 Aoû 2016 - 22:04 | |
| Quand tu veux et avec grand plaisir ! _________________ "L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit" H.D. Thoreau
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le décor est superbe... Le Sommeiller... | |
| |
|
| |
|