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 jante Arrière en 18 sur 660 ténéré

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Pierro


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MessageSujet: jante Arrière en 18 sur 660 ténéré   arrière - jante Arrière en 18 sur 660 ténéré EmptySam 31 Oct 2015 - 16:09

salut à tous

je viens vous faire profiter de ma petite modif'
sur ténéré 660 de 2010

je viens de passer ma roue AR en 18pouce
pratiquant principalement du TT, ça m'offre plus de choix niveaux pneumatiques notamment en 140 de large ;)

http://www.shogunmoto.com/piece/jante/jante-arriere-sm-pro-platinium-pour-motocross-et-enduro-yamaha---P30043

après plus de 600km d'essai sur route (virages des cévennes)
et TT, le changement de comportement de la moto n'est pas notoire

le moyeux d'origine a été repris
on a due allonger la chaine pour permettre de passer la roue sans toucher le fond du bras oscillant,
ce qui donne un peu moins de pèche sur le 1er rapport
elle est ... un poil plus ... pataude à bas régime
mais les rapports sont un poil plus longs et le compteur plus précis lorsqu'on compare au gps

on a due un peux tailler la protection de chaine d'origine (plastique)
pour que le pneu en 140 ne touche pas

la moto se retrouve donc un poil plus haute (encore)
augmentant donc la garde au sol de presque 1.5cm
mais la béquille centrale passe toujours, et sur la latéral, la moto penche d'avantage,
tant mieux, d'origine c'est bien trop droit ....

si vous avez des questions ?! n'hésitez pas

maintenant je me tente à modifier les amortos ...
ressorts progressifs ?! avant
et combiné complet à l'arrière ?!

je commence à regarder sur OTR, faudra comparer avec la concurrence 
si vous avez des tuyaux ?! je prend

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MessageSujet: Re: jante Arrière en 18 sur 660 ténéré   arrière - jante Arrière en 18 sur 660 ténéré EmptySam 31 Oct 2015 - 19:26

pourquoi ne pas changer la fourche par une WP par exemple ?




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MessageSujet: Re: jante Arrière en 18 sur 660 ténéré   arrière - jante Arrière en 18 sur 660 ténéré EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:23

disons que le budget doit piquer un peu ...
+2000€ sur OTR par exemple ....
mais effectivement ça serait une bonne chose allier à un combiné AR complet ...

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MessageSujet: Re: jante Arrière en 18 sur 660 ténéré   arrière - jante Arrière en 18 sur 660 ténéré EmptyLun 2 Nov 2015 - 5:06

Pierro a écrit:
disons que le budget doit piquer un peu ...
+2000€ sur OTR par exemple ....
mais effectivement ça serait une bonne chose allier à un combiné AR complet ...

Avec de l'occase c'est la moitié.

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MessageSujet: Re: jante Arrière en 18 sur 660 ténéré   arrière - jante Arrière en 18 sur 660 ténéré EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:57

Salut Pierro ;-)

La modif de jante arrière j'y pensais aussi mais trop d'inconvénient pour moi.

Si je pars pour la modif de jante ar. je m'attaque à la fourche et à l'amorto pour "l'endurisé" un max et ... c'est pas une enduro.
La fourche(WP) j'étais à 2 doigts d'y passer mais aucune suite à mes appels sur celles dispo sur la toile à prix intéressant ( à croire que les annonceurs de ce genre de produits se méfie et ... que c'est pas clair ... )

L'amorto à ses limites mais c'est surtout avec la bagagerie quand on part en" full bivouac"; sinon l'origine permet aussi de relativisé sa vitesse de passage dans le défoncé et de pouvoir arrêter la bestiole de 200 kg sans devoir tester les limites de décrochages et de travers en cas de sucette ;-) 

La roue arrière en 18 j'étais quasi prêt à y passer ... quand ton post ma refroidi. Apparemment je n'y vois que des inconvénients. Surtout celui de reculer la roue sur le bras oscillant qui rallonge l’empattement ... Je trouve qu'elle est déjà pas évidente à manœuvrer dans les épingles serrées à caillasses du fait des coups de piston que te sorte de la trajectoire, si en plus on rallonge la courbe par le rallongement de cet empattement: ça risque d'être chaud  affraid
Sinon que compte-tu monter comme pneus "enduro" en sachant que ces pneus ne tiennent pas le parquet sur asphalte ?
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Pierro


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MessageSujet: Re: jante Arrière en 18 sur 660 ténéré   arrière - jante Arrière en 18 sur 660 ténéré EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:21

salut,

je viens une fois de plus de fouiner sur le net
le ohlins sans cartouche sur OTR est conseillé sur route"only" (merdum)
l'autre à env 850 sur OTR avec cartouche est bien évidement "conseillé".... (970 sur le site ohlins ...???!!!)
la fourche inversée wp ou autre ..... pffff
ça + ça+ ça+ ça ==> autant acheter une enduro à 2500 balles...!!!

je mettrai des ressorts ohlins à l'occaz' lors d'une future vidange de fourche ?!
et j'va économiser 850 pour anticiper le jour où mon combiné d'origine me pétera au fessier

comme tu le soulignes, d'origine c'est pas si mal si on pilote pas trop, et ça freine nos ardeurs

la jante de 18 recule à peine la roue dans le bras, suffit juste d'avoir un maillon rapide pour la chaine
et y'a largement la place pour lorsque la chaine se détendra...
donc épingle ou pas, ça va pas changer des masses le pilotage, ni les trajectoires

pour les pneus "enduro"
mes sava mc23 me vont très bien, c'est une inspiration de mt21,
mais je préfère la copie qui n'existe d'ailleurs pas en 17
il est fort possible un de ces 4 que je me tape le délire de la monter en Fim à l'avant et AC10 (cross homologué gomme plus dur que les FIM) à l'arrière
ça tiens pas mal le pavé dès lors qu'on est pas trop brusque sur l'angle et sur les ligne blanche
comme beaucoup de pneus moto finalement
et ne s'use pas tant selon sa conduite

après avoir passé 2 trains de sava mc23 et 2 trains d'AC10 sur mon ancienne 690 enduro R (150kg/65cv, maxi 1kg de pression)
je peux dire que ça tient bien aux grosses accélérations, et pas de problème de grip en virolos sur le sec et que du bonheur en TT
j'y ai mis plein de bonne volonté et plein de gros gaz et jamais déçu ou surpris
donc même si la ténéré est plus lourde et gaz moins fort, j’entends bien faire au moins autant de km avec autant de plaisir et de sentiments de sécurité

+/- 5.000km à chaque fois que ce soit en mc23, AC10,T63 ou mt21 (pneu AR)
les tkc80 font plus, mais ça tiens pas sur route humide, et n'aime pas du tout la boue, bref très déçu du tkc (en 690R et en GS800)
le mt21 s'use "carré" plus vite que mc23
le t63 plus tendre usure uniforme mais plus rapide que mt21
ac10 , bah ça reste un pneu cross donc tout est relatif
mc23... j'adore, j'adhère et c'est mon meilleur compromis

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MessageSujet: Re: jante Arrière en 18 sur 660 ténéré   arrière - jante Arrière en 18 sur 660 ténéré EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:31

Je viens de commander un Maxxis M6006

http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/maxxis-m6006-dual-sport-130-80-17-65-s-arriere-tt-m-c#100885278
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http://azimut.enduro.over-blog.fr/2014/05/les-pyrenees-mai-2014.
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MessageSujet: Re: jante Arrière en 18 sur 660 ténéré   arrière - jante Arrière en 18 sur 660 ténéré EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:52

Michelin T63, Mitas 09 ou comme ici le Maxxis6006: on a quand même du choix en 17"

Suis en Mitas09 depuis pas mal de temps mais je trouve qu'il s'use trop vite (même le modèle"dakar"). Vais essayer le T63 tiens. Je vois que Le Maxxix 6006 est considéré comme un pneu caillasse. Vu ses galettes ça m'étonne pas.
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MessageSujet: Re: jante Arrière en 18 sur 660 ténéré   arrière - jante Arrière en 18 sur 660 ténéré EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:19

j'avais monté le maxxis sur ma wr250r, c'est pas mal pour le sec, mais la boue....

le mitas e09 est une copie du t63, si tu n'es pas satisfait du e09... t’embêtes pas à essayer le t63 ;)
le e09 dakar étant un e09 à gomme plus dure
je pense que le mt21 est vraiment le bon compromis en 17

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