Bhaaaa...faut pô tomber
après, si çà ne résiste pas, il y a les assurances accessoires...
et puis un support, çà se redresse, une valise, çà se remplace...
le bon plan (675€) je l'ai donné dans le sujet traitant des Outback (section XTZ1200) :
tout simplement Ebay, avec des boutiques italiennes (il y en a des dizaines...)
à l'époque j'avais acheté de la même manière le top-case 180€ livré en 4 jours contre 250€ + FDP en France...
j'ai longtemps lorgné sur les Zega Pro...mais le fait de pouvoir enlever les valises directement était primordiale pour moi : je rentre la moto dans le garage en marche arrière (avec pente dans le mauvais sens) mais je ne peux pas avec les valises (trop large pour passer à coté de la voiture)
et même si çà passe, je ne peux plus accéder à la valise de droite (contre le mur) ni même passer entre la voiture et la moto...donc s'il faut charger et décharger sous la pluie battante...
les Pro 2 corrigent ce problème mais à coup d'€...et de toute façon sortie trop tard, j'avais déjà les Givi...
mon cahier des charges était le suivant :
- valises alu (chargement par le dessus permettant de mettre encore des bagage sur le couvercle)
- volume au moins aussi grand que mes valises plastiques 2x36L
- démontage rapide et de l'extérieur
- serrures
- capots retirables complètement (ne pas avoir à enlever le top-case pour prendre qqc)
- prix...correct
je ne suis même pas sûr qu''il y aie autre chose que les Outback qui répondent à
tous ces points...
question résistance...
mon niveau de "pistard" ne me permet absolument pas de fantaisie ou de quelconque velléité de chrono...donc si je dois le faire, je pose "gentiment"...après, c'est sûr qu'une "sortie" dans une épingle et dégringoler de 15 ou 20 m, voir plus...mais là, qui se souci de l'état de ses valoches ?!
beaucoup de grands baroudeurs en pistes reviennent des valises alu pour des bagages souples : pas de casse, quelques sangles en cas de déchirement, facilement "réparable" chez un cordonnier, voir même un simple atelier de couture...